Martin Gilbert est directeur de la division Lexus de Toyota Canada Inc. (TCI). Il est responsable de tous les aspects entourant la stratégie de ventes au détail, les ventes de véhicules neufs, le marketing et les opérations d’après-vente de la marque Lexus au Canada. Il adopte une approche de partenariat avec les concessionnaires Lexus d’un océan à l’autre pour veiller à offrir une expérience incomparable aux invités.

Martin a débuté sa carrière chez TCI en 1989. Il possède des connaissances approfondies de l’industrie automobile canadienne et une vaste expérience au niveau des opérations de Toyota au pays. Il a assumé de nombreux rôles de direction dans divers secteurs de l’entreprise, notamment la distribution des pièces, la Protection Extra-Attentive, la distribution des véhicules, les ventes nationales, l’Université Toyota, la rétention du service, les opérations régionales des ventes, la région de l’Atlantique, la planification des ventes et des stocks, la stratégie et les communications d’entreprise, ainsi que les normes des concessionnaires et la représentation sur le marché.

En collaboration avec les concessionnaires Toyota à la grandeur du pays, Martin a contribué au lancement du nouveau programme de marque des concessionnaires Toyota. Tout récemment, il dirigeait l’équipe d’Innovation commerciale chez TCI afin de mettre au point des solutions de vente au détail axées sur le client au sein d’un environnement agile et collaboratif, dans le but d’offrir la meilleure expérience automobile au Canada.

Martin est diplômé de la Schulich School of Business de l’Université York. Il possède en outre des diplômes en formation et développement ainsi qu’en service automobile de l’International Automobile School.

Martin Gilbert is Director of the Lexus Division at Toyota Canada Inc. (TCI), responsible for all aspects of Lexus brand retail strategy, new vehicle sales, marketing and aftermarket operations in Canada.He uses the Dealer partnership approach with Lexus Dealers from coast to coast to coast to ensurethe ultimate experience for Guests.

Martin started his career with TCI in 1989 and has in-depth knowledge of the Canadian automotive industry as well as extensive experience withToyota's Canadian operations. He has held a number of leadership roles in different parts of the business, including parts distribution, Extra Care Protection , vehicle distribution, national sales, Toyota University, service retention, field sales operations, Atlantic region, sales and inventory planning, corporate strategyand communication, and Dealer standards and market representation.

In partnership with Toyota dealers from coast to coast to coast, Martin helped launch the new Toyota Dealer Branding Program. Most recently, he led the Business Innovation teamat TCI, developing customer-centric retail solutions in an agile and collaborative environment to ensure the best automotive experience in Canada.

Martin is a graduate of the Schulich School of Business at York University. He also holds degrees in Training and Development and Automotive Service from the International Automobile School.