TOYOTA CITY (Japon), le 19 avril 2021 – Toyota Motor Corporation (Toyota) soutient l’Accord de Paris et continuera à faire tout en son pouvoir pour relever le défi consistant à atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Toyota vend des voitures dans 204 pays et régions du monde, et nous avons pris des mesures pour réduire les émissions de CO2 dans des proportions inégalées dans l’industrie. Partant du principe que « les écovoitures ne contribueront à la protection de l’environnement que lorsqu’elles seront répandues », nous continuerons à promouvoir une réduction pratique et durable des émissions de CO2 en exploitant notre gamme complète de véhicules électriques. Cette gamme comprend des véhicules hybrides électriques branchables, des véhicules électriques à batterie et des véhicules électriques à pile à combustible, ainsi que notre technologie pionnière des véhicules hybrides électriques, que nous avons cultivée en vendant un total cumulé de plus de 17 millions d’unités au cours des 20 dernières années, soit depuis 1997. Nous viserons à atteindre la carboneutralité en fournissant les véhicules électriques les plus adaptés en fonction de l’environnement économique, des politiques énergétiques, des politiques industrielles et des besoins des clients, qui diffèrent d’un pays à l’autre et d’une région à l’autre.

Pour atteindre la carboneutralité dans l’industrie automobile, il est indispensable d’intégrer des politiques énergétiques, notamment celles qui touchent les énergies renouvelables et les infrastructures de recharge, à des politiques industrielles concernant par exemple les subventions à l’achat de véhicules, le soutien aux fournisseurs, ainsi que les systèmes de recyclage des batteries. Il est également nécessaire de travailler en collaboration avec diverses parties prenantes, notamment les gouvernements et les associations de l’industrie. Dans le cadre de ses activités commerciales mondiales, Toyota va promouvoir des stratégies d’électrification qui contribuent à réduire les émissions de CO2 pendant tout le cycle de vie d’un véhicule, tout en consultant les gouvernements sur la manière de promouvoir un environnement favorable à l’électrification. En outre, nous examinerons les activités d’engagement en matière de politique publique par le biais de notre entreprise et des associations de l’industrie pour confirmer qu’elles sont conformes aux objectifs à long terme de l’Accord de Paris, et nous publierons notre évaluation et les mesures que nous aurons prises d’ici la fin de l’année. Nous nous efforcerons en outre de fournir davantage d’information afin que nos parties prenantes puissent comprendre nos efforts pour atteindre la carboneutralité.