2022_Toyota_Highlander_Platinum_Hybrid_Ruby_Flare_Pearl_002

 

  • Un modèle Édition Bronze exclusivement hybride offre des garnitures ornées de bronze uniques et des caractéristiques haut de gamme

  • Un volant chauffant est désormais inclus de série sur les modèles XLE et XSE

  • Un siège passager à 8 réglages assistés est inclus de série sur les modèles XLE et supérieurs

  • Tous les modèles comprennent une troisième rangée de sièges

 

TORONTO (Ontario), le 8 novembre – C’est le véhicule parfait pour vos escapades du week-end – et votre refuge pour vous évader du quotidien. Agréable à conduire, polyvalent et doté de technologies à la fois évoluées et conviviales, le Highlander hybride est un centre de contrôle mobile pour votre style de vie actif, mais gratifiant. Cette année, Toyota Canada présente le Highlander hybride Édition Bronze, un modèle de production limitée comportant des détails uniques et une couleur extérieure exclusive. L’Édition Bronze est la tête d’affiche d’une gamme de dix véhicules, offrant un choix de groupes propulseurs et de versions pour tous les goûts et tous les budgets.

« Le Highlander se montre toujours à la hauteur de la situation avec grâce et prestance, ce qui en fait un véhicule idéal pour les couples et les familles actives », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Cette année, en plus d’une nouvelle édition spéciale, nous avons également amélioré de nombreux modèles en leur ajoutant de nouveaux équipements de série qui améliorent le confort. »

Basé sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), le Toyota Highlander 2022 présente une posture imposante et une silhouette raffinée. Au-delà de son style séduisant, le Highlander bénéficie d’une carrosserie sculptée considérablement plus aérodynamique améliorant le rendement énergétique tout en réduisant les bruits, les vibrations et la dureté de roulement.

L’habitacle des modèles équipés de sièges capitaine à l’avant et à l’arrière est configuré pour accueillir 7 adultes. Si vous avez besoin de plus de places, les modèles équipés d’une banquette de deuxième rangée peuvent accueillir jusqu’à 8 adultes. Les sièges des deuxième et troisième rangées se rabattent facilement pour offrir un plus grand volume de chargement, ce qui rend aussi le Highlander incroyablement polyvalent. De grandes portières facilitent l’accès à la troisième rangée, et chacun appréciera l’habitacle étonnamment spacieux et moderne du Highlander. Les conducteurs se réjouiront de l’attention qu’ils reçoivent, avec un siège à réglages assistés et une console centrale intuitive qui place les instruments et les commandes à portée de main.

Sous le capot, la gamme Highlander offre un choix varié convenant à tous les goûts et à tous les budgets.

Les modèles hybrides sont équipés du système hybride Toyota, le groupe propulseur électrifié le plus populaire et le plus éprouvé au monde. Ce système, qui a été adapté pour le Highlander hybride, est basé sur un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson couplé à une transmission à variation continue. Ainsi, le Highlander hybride produit une puissance maximale de 243 chevaux et offre une cote de consommation ville/route combinée de seulement 6,7 L/100 km. Cela, sans jamais avoir besoin d’être branché.

Ceux qui préfèrent les groupes propulseurs conventionnels trouveront un choix de modèles articulés autour d’un V6 de 3,5 L puissant et efficace, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce groupe propulseur développe une puissance maximale de 295 chevaux, pour une cote de consommation ville/route combinée de 8,5 L/100 km.

Tous les modèles bénéficient d’un ensemble impressionnant de technologies à la fois puissantes et intuitives ainsi que d’aménagements confortables et pratiques. Chaque modèle reçoit un système audio à écran tactile assorti de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, un écran multifonction, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un siège du conducteur à réglages assistés, un frein de stationnement électronique et des phares à DEL. Les caractéristiques supplémentaires varient selon la version.

Chaque modèle reçoit aussi de série une panoplie impressionnante de technologies de sécurité, dont Toyota Safety Sense 2.5, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimulent la vigilance du conducteur et l’aident à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. Cet ensemble comprend l’assistance aux intersections, un système d’évitement des risques avec assistance à la direction semi-automatique et la détection frontale des risques. Le régulateur de vitesse dynamique à radar inclut la gestion de la vitesse en virage. L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction offre une meilleure reconnaissance des lignes de délimitation des voies et des bords de la route. L’aide au maintien dans la voie assure un contrôle plus rapide et une meilleure stabilité après un changement de voie. À cela viennent s’ajouter de nombreuses autres caractéristiques de sécurité de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul et 8 coussins gonflables.

Le Highlander à essence est disponible en cinq modèles à traction intégrale qui se déclinent comme suit :

Le Toyota Highlander LE AWD 2022 (PDSF de base de 44 490 $) offre un niveau de confiance accru par tout temps grâce au système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple avec arbre de transmission arrière à désaccouplement, et au sélecteur multiterrain. Ce modèle comprend en outre les Services connectés par Toyota version Audio Plus – avec Toyota Safety Connect – et une radio satellite Sirius XM intégrée. Parmi les autres caractéristiques de série de ce modèle, mentionnons de la place pour 8 adultes, un système audio à écran tactile de 8 po, un écran multifonction de 4,2 po, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants, des phares à DEL et des roues de 18 po en alliage.

Le Toyota Highlander XLE AWD 2022 (PDSF de base de 47 390 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui comprend Safety Connect, Service Connect et Remote Connect. Son équipement inclut en outre un écran multifonction de 7 po, des roues de 18 po en alliage exclusives, des sièges recouverts de SofTex, de la place pour 8 adultes, un siège du passager avant à réglages assistés, des phares antibrouillard à DEL, un toit ouvrant assisté, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, un volant et un pommeau de levier de vitesses recouverts de SofTex, un hayon assisté et un système antivol. Nouveauté cette année, ce modèle dispose de longerons de toit argentés, d’un siège passager à 8 réglages assistés et d’un volant chauffant.

Le Toyota Highlander XSE AWD 2022 (PDSF de base de 49 690 $) ajoute des améliorations de performance ainsi qu’un équipement et un style sportifs. Basé sur le modèle XLE, le XSE est doté d’une suspension calibrée sport, de sièges capitaine à la deuxième rangée pour une capacité de 7 places, de roues de 20 po en alliage sport, de longerons de toit et de recouvrements de rétroviseurs noirs, et d’un double embout d’échappement. Les concepteurs de Toyota ont ensuite appliqué le style XSE à la calandre ainsi qu’aux pare-chocs avant et arrière. Les phares et feux arrière reçoivent des garnitures au fini fumé, tandis que l’intérieur revêt une atmosphère sportive, notamment grâce à un éclairage ambiant sportif. Nouveauté cette année, ce modèle dispose d’un siège passager à 8 réglages assistés et d’un volant chauffant.

Le Toyota Highlander Limited AWD 2022 (PDSF de base de 52 950 $) est basé sur la version XLE, à laquelle il ajoute un équipement plus haut de gamme. Ce modèle reçoit les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote et le groupe Navigation, comprenant Safety Connect, Service Connect et Remote Connect, ainsi que la navigation intégrée et Destination Assist. Il comprend aussi un système de traction intégrale avec modulation de couple dynamique, un système audio ambiophonique JBL de 1 200 watts à 11 haut-parleurs, des roues de 20 po en alliage version Limited, des sièges avant chauffants et ventilés en cuir,un siège conducteur avec système de mémorisation, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un toit ouvrant panoramique, des phares haut de gamme à DEL, une prise de courant de 120 volts et 100 watts, et un hayon assisté mains libres. L’équipement de sécurité est rehaussé par un sonar de dégagement intelligent et la détection de circulation transversale arrière avec freinage.

Le Toyota Highlander Platinum AWD 2022 (PDSF de base de 55 250 $) améliore le modèle Limited avec l’addition d’un écran de 12,3 po avec fonction de glissement, des roues exclusives en alliage version Platinum, des sièges capitaine chauffants à la deuxième rangée, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un moniteur à vue panoramique, des essuie-glaces activés par la pluie et un affichage tête haute. Ce modèle reçoit en outre plusieurs éléments de style intérieurs et extérieurs exclusifs à la version Platinum.

Pour une puissance et un rendement énergétique encore plus évolués, le Highlander hybride à traction intégrale offre aussi un choix impressionnant de modèles :

Le Toyota Highlander hybride LE AWD 2022 (PDSF de base de 46 490 $) bénéficie de la puissance du groupe propulseur hybride de Toyota. Ce modèle à 8 places est doté d’un système audio à écran tactile de 8 po. Son équipement impressionnant comprend de nombreuses caractéristiques haut de gamme, notamment des roues de 18 po en alliage, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, les Services connectés par Toyota version Audio Plus, la radio satellite Sirius XM intégrée, un écran multifonction de 4,2 po, des phares antibrouillard à DEL, un volant et un pommeau de levier de vitesses recouverts de SofTex, et un hayon assisté.

Le Toyota Highlander hybride XLE AWD 2022 (PDSF de base de 49 390 $) est un modèle à 8 places qui s’inspire de la version LE. Les nouveautés de cette année comprennent un volant chauffant et des longerons de toit argentés. Il ajoute des roues de 18 po en alliage version XLE, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, un écran multifonction de 7 po, un toit ouvrant assisté, des sièges recouverts de SofTex, un siège du passager avant à réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink et un système antivol.

Nouveauté cette année, le Toyota Highlander hybride XLE AWD Édition Bronze 2022 (PDSF de base de 52 820 $) est un modèle à production limitée à 8 places qui améliore le XLE avec des roues de 18 po en bronze satiné, des seuils de porte en bronze, un hayon assisté mains libres, des essuie-glaces activés par la pluie et des lampes d’éclairage du sol projetant le logo « Highlander ». À l’intérieur, ce modèle est équipé d’un rétroviseur à affichage numérique, d’une prise de courant de 1 500 watts, d’un éclairage d’ambiance intégré au tableau de bord et d’un siège conducteur à 10 réglages assistés avec système de mémorisation.

Le Toyota Highlander hybride Limited AWD 2022 (PDSF de base de 54 950 $) s’inspire aussi de la version XLE. Cette année, le modèle Limited reçoit des sièges capitaine à la deuxième rangée, ce qui permet à l’habitacle de loger 7 personnes. Il ajoute ce qui suit à la version XLE : des roues de 20 po en alliage, un système audio ambiophonique JBL de 1 200 watts à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote et navigation, des phares à DEL haut de gamme, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, et un système de mémorisation pour le siège du conducteur. Il est enrichi en outre de nombreuses caractéristiques de style, de confort et de technologie, dont un toit ouvrant panoramique, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un volant chauffant, un sonar de dégagement intelligent et la détection de circulation transversale arrière avec freinage, un hayon assisté mains libres et deux prises de courant à puissance élevée de 110 volts et 1 500 watts.

Le Toyota Highlander hybride Platinum AWD 2022 (PDSF de base de 57 250 $) améliore le modèle Limited avec une panoplie de caractéristiques et d’aménagements haut de gamme. Mentionnons des roues exclusives de 20 po en alliage version Platinum, un système audio à écran de 12,3 po avec fonction de glissement, l’affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, des sièges capitaine chauffants à la deuxième rangée dans une configuration à 7 places, un système de visionnement en plongée et des essuie-glaces activés par la pluie. Ce modèle reçoit en outre des éléments de style intérieurs et extérieurs réservés à la version Platinum.

Le Toyota Highlander et le Toyota Highlander hybride 2022 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/highlander.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###