2019 Toyota Sequoia

 

TORONTO (Ontario), le 25 septembre 2018 – Conçu pour le travail. Prêt pour le plaisir. C’est le Toyota Sequoia 2019. Que ce soit pour transporter toute une équipe sur le chantier, des amis et de l’équipement de sport à l’aréna, ou pour tracter une remorque remplie de vos jouets préférés au chalet, vous pouvez compter sur le VUS grand format de Toyota pour vous conduire à bon port avec style, en tout confort et en toute sécurité. Offert en quatre configurations, tous les modèles Sequoia sont équipés d’un groupe de remorquage, d’impressionnantes caractéristiques de technologie et d’un généreux arsenal de sécurité, à commencer par Toyota Safety Sense P.

« Alors que de nombreux constructeurs ont abandonné le segment des VUS grand format à carrosserie sur cadre, nous continuons de fabriquer le Sequoia à l’intention des Canadiens qui réclament sa combinaison imbattable de capacités et de confort », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Doté d’un spacieux habitacle, de performances authentiques et d’une impressionnante panoplie de sécurité, le Sequoia est paré pour affronter avec style et en tout confort tous les obstacles qui se dresseront sur votre route. »

Côté extérieur, le Sequoia 2019 attire l’attention. Ce VUS grand format affiche un style audacieux, mis en valeur par une calandre proéminente et une silhouette musclée. Et avec sa garde au sol de 9,5 pouces (241 mm), le Sequoia est prêt à conquérir pratiquement n’importe quel terrain. Au chapitre des autres détails extérieurs notables, mentionnons des phares à DEL avec lave-phares, des feux de jour et des antibrouillards à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des longerons de toit et des marchepieds.

L’intérieur de l’habitacle spacieux et confortable comporte de grandes surfaces vitrées qui laissent entrer la lumière. Il peut accueillir 7 ou 8 adultes, selon le modèle, tandis que les sièges arrière à dossiers rabattables – dont une troisième rangée à dossiers divisés 60/40 à commande assistée sur tous les modèles – libère 120 pieds cubes de volume de chargement derrière la rangée avant. Le conducteur du Sequoia appréciera le système audio à écran de 6,1 po avec connectivité BluetoothMD, radio satellite SiriusXM intégrée et commandes au volant, ainsi que le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, les glaces assistées, dont la lunette arrière, de nombreux espaces de rangement, et bien plus.

Sous le capot, le Sequoia dispose de la puissance nécessaire pour relever tous les défis. Le V8 i-FORCE de 5,7 litres qui équipe ce VUS grand format produit une puissance de pointe de 381 chevaux et un couple pouvant atteindre 401 lb-pi.

Ce moteur est couplé à une transmission automatique 6 rapports à super commande électronique avec mode de changement de vitesse séquentiel qui offre des changements de vitesse rapides et précis. La puissance motrice est transmise à la route – ou à la piste – par l’entremise d’un système 4RM activé sur demande avec différentiel central à verrouillage, différentiel arrière à glissement limité automatique, différentiel à désaccouplement automatique et boîtier de transfert à deux gammes. De plus, chaque Sequoia est équipé d’un système de contrôle de stabilisation de remorque et d’un groupe Remorquage offrant une capacité de remorquage d’au moins 3 175 kg (7 000 lb).

Comme il se doit pour un VUS grand format, le Sequoia reçoit une panoplie de sécurité complète. Chaque Sequoia est équipé de série de Toyota Safety Sense P, un ensemble de technologies de sécurité active qui rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Il comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Parmi les autres technologies de sécurité de série incluses sur tous les modèles Sequoia, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, un système de surveillance directe de la pression des pneus, un système antivol et bien plus.

Le Toyota Sequoia se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Sequoia SR5 5,7 L 2019 (PDSF de base de 60 965 $) comprend des sièges de deuxième rangée divisés 40/20/40 à dossiers rabattables avec capacité de 8 places, une capacité de remorquage de 3 220 kg (7 100 lb), des roues de 18 po en alliage, un système audio à 8 haut-parleurs avec navigation, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un volant gainé de cuir et bien plus.

Le Toyota Sequoia 5,7 L TRD Sport 2019 (PDSF de base de 66 275 $) ajoute des amortisseurs Bilstein TRD calibrés sport, des barres antiroulis TRD avant et arrière, des roues de 20 po en alliage noir, et des sonars de dégagement avant et arrière. À l’intérieur, la rangée du milieu reçoit des sièges capitaine, pour une capacité de 7 places. On y trouve aussi un pommeau de levier de vitesses, des protecteurs de seuil de portière et des tapis protecteurs TRD. L’extérieur se distingue par une calandre au fini noir lustré, un cadre de calandre inférieur chromé, des rétroviseurs extérieurs noirs et une garniture de hayon noire.

Le Toyota Sequoia Limited 5,7 L 2019 (PDSF de base de 67 890 $) comprend des sièges de deuxième rangée divisés 40/20/40 à dossiers rabattables avec capacité de 8 places, une capacité de remorquage de 3 220 kg (7 100 lb), des roues de 20 po en alliage, un système audio à 12 haut-parleurs avec navigation, des sièges en cuir, chauffants à l’avant, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un volant gainé de cuir, des miroirs de pare-soleil éclairés, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction et un pare-soleil de lunette arrière, un verrou d’abattant assisté, des molettes d’aérateur chromées, des commandes du système CVCA au volant, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur avec inclinaison automatique en marche arrière, clignotants intégrés et lampes d’éclairage du sol, des rétroviseurs extérieurs chromés, des poignées de portières au fini chromé, un coffre aux garnitures chromées, et bien plus.

Le Toyota Sequoia Platinum 5,7 L 2019 (PDSF de base de 76 075 $) comprend des sièges capitaine de deuxième rangée avec capacité totale de 7 places, une capacité de remorquage de 3 175 kg (7 000 lb), une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, des roues de 20 po en alliage exclusives, un système audio JBL Synthesis à 14 haut-parleurs avec amplificateur quatre canaux, un système de navigation, des sièges en cuir perforé, chauffants et ventilés à l’avant, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un volant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois, des garnitures intérieures au fini grain de bois, des miroirs de pare-soleil éclairés, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction et un pare-soleil de lunette arrière, un verrou d’abattant assisté, des molettes d’aérateur chromées, des commandes du système CVCA au volant, une prise de courant de 120 volts pour accessoires dans la caisse, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur avec inclinaison automatique en marche arrière, clignotants intégrés et lampes d’éclairage du sol, des rétroviseurs extérieurs chromés, des poignées de portières au fini chromé, un coffre aux garnitures chromées, et bien plus.

Le Toyota Sequoia 2019 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/sequoia.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###