2018 Toyota Prius c
 
  • Un nouveau style extérieur, de nouvelles roues et un aménagement intérieur rajeuni
  • Un équipement de sécurité impressionnant auquel s’ajoute une caméra de recul de série
  • Amusante à conduire, et remarquablement frugale

TORONTO, ONT. – Le 1er août 2017 – Voici la petite voiture qui côtoie les grandes par son design et sa technologie. La Toyota Prius c 2018 présente un style renouvelé à l’intérieur comme à l’extérieur et offre un rendement énergétique inégalé dans la catégorie. De plus, à son équipement de sécurité active et passive déjà impressionnant s’ajoute une caméra de recul de série.

« Prius : c’est le nom le plus réputé au monde en matière de mobilité évoluée et efficace, et la Prius c combine la technologie hybride éprouvée de Toyota avec une empreinte réduite pour produire une voiture à hayon compacte et agile, ce qui la rend idéale pour la vie citadine moderne », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2018, nous avons bonifié le style et la sécurité de la Prius c afin de donner aux Canadiens encore plus de raisons d’adopter cette hybride d’avant-garde. »

Nouveautés pour 2018 :

  • Tous les modèles présentent un carénage avant et arrière modernisé.
  • Tous les modèles sont dotés de nouveaux phares et feux arrière.
  • Tous les modèles reçoivent un aménagement intérieur rajeuni, notamment un tableau de bord, des commandes de climatisation et un volant de nouvelle facture.
  • On a amélioré la sécurité sur tous les modèles en ajoutant une caméra de recul de série.

Faites étalage de votre style urbain branché. Avec son style rajeuni, la Prius c est l’hybride qui se démarque de la concurrence. En fait, elle est dans une catégorie à part, avec sa silhouette aérodynamique qui fend l’air pour offrir un rendement énergétique optimal et une conduite douce et plus silencieuse. En plus de dynamiser le style de la voiture, un déflecteur inférieur de pare-chocs avant et un becquet arrière aident à guider l’air autour du véhicule, tandis que les phares et les feux arrière à DEL signalent le caractère évolué de la Prius c.

Grâce à son hayon, la Prius c est polyvalente à souhait. L’habitacle moderne et confortable offre suffisamment de place pour cinq adultes ou un volume de chargement impressionnant en rabattant les dossiers de la banquette arrière divisée 60/40.

Chaque Prius c est livrée de série avec de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité, parmi lesquelles : climatiseur avec contrôle automatique de la température, écran multifonctions de 4,2 po, indicateur de température extérieure, verrous de portières assistés et glaces assistées avec auto-montée/auto-descente côté conducteur, nombreux espaces de rangement bien pensés, prise de courant pour accessoires de 12 V, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, essuie-glace/lave-glace arrière, système d’accueil sans clé, volant monté sur colonne inclinable/télescopique et muni de commandes pour systèmes audio et CVCA, et plus encore.

Sous le capot, le système hybride synergétique de la Prius c est doté d’un moteur 4 cylindres de 1,5 L à cycle Atkinson avec système de récupération de la chaleur de l’échappement, distribution à calage variable intelligent et autres systèmes de pointe. Le système hybride produit une puissance nette de 99 chevaux, et sa consommation combinée ville/route est d’à peine 5,1 L/100 km, tandis que la transmission à variation continue donne à la Prius c des reprises vives et douces.

La Prius c à traction avant est équipée d’une direction assistée électrique précise et efficace, et elle repose sur des suspensions à jambes de force à gaz MacPherson avec barre stabilisatrice à l’avant et poutre de torsion à l’arrière.

Chaque Prius c offre en outre de série une riche panoplie de systèmes de sécurité active et passive de pointe. Citons en particulier le système Toyota Safety Sense C, une suite de systèmes de sécurité évolués comprenant notamment : système précollision, alerte de sortie de voi et phares de route automatiques. Autres caractéristiques dignes de mention, les six technologies de sécurité active du système de sécurité Star, neuf coussins gonflables de série, le système de surveillance de la pression des pneus, des feux d’arrêt à DEL et, nouveauté pour 2018, une caméra de recul sur tous les modèles.

La Prius c se décline en deux modèles :

La Toyota Prius c 2018 (PDSF de base : 21 990 $) est dotée d’un système audio à écran de 6,1 po avec connectivité Bluetooth, quatre haut-parleurs et antenne en aileron de requin, de surfaces des sièges en tissu, de roues de 15 po en acier et plus encore.

  • Ce modèle peut bénéficier de l’addition du groupe Amélioré (PDSF de base : 22 890 $), qui comprend un système audio à six haut-parleurs, des recouvrements de siège de qualité supérieure, des réglages supplémentaires ajoutés au siège du conducteur, un régulateur de vitesse, un tableau de bord habillé de cuir synthétique, un cache-bagages, un bloc central arrière et plus encore.

La Toyota Prius c Technologie 2018 (PDSF de base : 26 950 $) ajoute de nombreuses améliorations et technologies, notamment un système audio à écran de 6,1 po et six haut-parleurs avec système de navigation, connectivité Bluetooth, radio satellite Sirius XM intégrée, reconnaissance vocale évoluée, connectivité Gracenote et antenne en aileron de requin, des commandes Touch Tracer sur le volant et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Parmi les autres caractéristiques à noter sur ce modèle, citons des sièges avant chauffants, des surfaces des sièges en Softex, un tableau de bord et un volant habillés de cuir synthétique, un cache-bagages, un régulateur de vitesse, un toit ouvrant à commande assistée, des phares antibrouillards à DEL, des roues de 15 po en alliage d’aluminium et plus encore.

La Toyota Prius c 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/priusc.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.