TORONTO, ONTARIO – Le 4 juillet 2017 – À la suite du lancement de la toute nouvelle Prius Prime au Canada, Toyota a connu le meilleur mois de ventes d'hybrides de son histoire, avec 2 205 unités vendues, ce qui représente une hausse de 7,5 % par rapport à 2016.

 

Les ventes combinées d'hybrides Toyota et Lexus en juin ont également atteint un niveau record, avec 2 363 unités vendues, soit une hausse de 7,2 % par rapport à l'an dernier.

 

Outre les ventes sans précédent de camions, la croissance des ventes d'hybrides a permis à TCI d'enregistrer le meilleur mois de juin de son histoire, avec 23 436 unités vendues au total, soit une hausse de 6,5 % par rapport à l'an dernier.  La division Toyota (y compris Scion) a vendu au total 21 062 véhicules, soit une hausse de 4 %, tandis que la division de luxe Lexus a signalé son 12e mois de ventes record d'affilée, avec 2 374 unités vendues, ce qui représente une hausse de 35,5 % par rapport à juin 2016.

 

Le lancement de la Prius Prime sur le marché québécois fait grimper les ventes totales d'hybrides

Lorsque TCI a lancé la Prius sur le marché canadien en 2000, il s'est vendu 225 unités de cette voiture dans tout le pays au cours de la première année.  Si l'on revient en juin 2017, on constate que la technologie hybride se vend à un rythme beaucoup plus rapide, pas moins de 144 Prius Prime ayant été vendues dans une seule province au cours de son premier mois de commercialisation. Pionnière de la technologie hybride, Toyota a vendu plus de 10 millions de véhicules hybrides à l'échelle mondiale.

 

Autres points saillants des ventes de juin

  • Corolla : 5 617 unités vendues, soit une hausse de 12,5 % (construite au Canada!)
  • Camions de TCI : 13 755 unités vendues, soit une hausse de 13,5 % (nouveau record pour juin)
  • RAV4 : 5 047 unités vendues, soit une hausse de 0,5 % (nouveau record pour juin; construit au Canada!)
  • Highlander : 1 562 unités vendues, soit une hausse de 30,7 % (nouveau record pour juin)
  • Tacoma 4x4 : 1 261 unités vendues, soit une hausse de 11,1 % (nouveau record pour juin)
  • RX : 832 unités vendues, soit une hausse de 21,5 % (nouveau record pour juin; construit au Canada!)
  • NX : 699 unités vendues, soit une hausse de 68,8 % (nouveau record pour juin)

 

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en juin, veuillez cliquer ici.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.


###