Toyota Hybrid 1


TORONTO (Ontario), le 11 mai 2020 – Il y a 20 ans, Toyota présentait aux Canadiens la Toyota Prius, le premier modèle hybride produit en série au monde. En tant que pionnière et fer de lance du secteur des véhicules hybrides électriques, Toyota a amorcé un mouvement d’électrification au sein de l’industrie automobile. Récemment, Toyota a posé un jalon symbolique en franchissant la barre des 15 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde depuis 1997. Au Canada, le constructeur a vendu plus de 200 000 véhicules hybrides depuis 2000.

L’avenir s’annonce radieux pour l’électrification, car Toyota compte lancer 40 véhicules électrifiés entièrement nouveaux ou mis à jour d’ici 2025. Aujourd’hui, Toyota propose pas moins de huit modèles électrifiés au Canada, notamment le RAV4 hybride, le Highlander hybride, la Camry hybride, la Corolla hybride, le RAV4 Prime, la Prius Prime, la Mirai à hydrogène et le modèle qui a lancé le mouvement, la Toyota Prius. Le 18 mai 2020 à 11 h (HAE) Toyota dévoilera deux tout nouveaux modèles hybrides qui se joindront à sa gamme de produits électrifiés.

Avis aux médias

Les membres accrédités des médias sont invités à la diffusion en direct de la présentation virtuelle de nouveaux produits Toyota 2020.

  • QUOI : Toyota dévoilera deux tout nouveaux modèles hybrides
  • QUAND : Le lundi 18 mai 2020 à 11 h (HAE)
  • QUI :
    • Bob Carter, vice-président directeur des ventes, Toyota Motor North America
    • Jack Hollis, vice-président et directeur général de la division Toyota, TMNA
  • OÙ : https://livestream.com/accounts/1607005/events/9122935

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec un porte-parole canadien, veuillez communiquer avec :

Romaric Lartilleux
Toyota Canada Inc.
romaric_lartilleux@toyota.ca
416 986-3469

Nirali Raval
Toyota Canada Inc.
nirali_raval@toyota.ca
416 570-5543

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###