C’est le camion que vous attendiez : le tout nouveau Toyota Tundra 2022 sera mis en vente le 3 décembre


 

  • Tout nouveau moteur turbo jumelé à une nouvelle boîte de vitesses pour une puissance et une efficacité accrues

  • Lancement du tout nouveau système multimédia Toyota

  • Suite de technologies de sécurité actives Toyota Safety Sense 2.5 de série sur tous les modèles

  • PDSF de base de 44 990 $

 

TORONTO (Ontario), le 19 novembre 2021 – Le tout nouveau Toyota Tundra 2022 est prêt à secouer le segment des pick-up grand format, avec une refonte intégrale qui offre plus de puissance, plus d’efficacité, plus de sécurité, un nouveau style audacieux et une longue liste de nouvelles technologies. Et avec un choix de près de deux douzaines de modèles et de versions, le Tundra répond aux goûts et aux besoins de tous ceux qui recherchent un pick-up sans compromis, à la hauteur de la réputation légendaire de Toyota en matière de conception et d’ingénierie de camions conçus pour affronter les conditions climatiques et les terrains les plus difficiles de la planète.

« Nous avons conçu les capacités, les caractéristiques et le style du Toyota Tundra 2022 pour offrir aux fidèles amateurs de camions Toyota un pick-up digne de remplacer leur Tundra actuel. Nous savons aussi que nous avons créé un pick-up grand format qui saura attirer l’attention des amateurs de camions partout au pays, quel que soit leur véhicule actuel », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec 23 modèles prêts à être commandés et des prix hautement concurrentiels, nous avons hâte d’aider plus de Canadiens à accueillir un Tundra dans leur vie. »

Les pick-up sont d’abord et avant des véhicules puissants. De ce point de vue, le Tundra 2022 répond de manière impressionnante aux attentes. Tous les modèles sont équipés du tout nouveau V6 i-FORCE biturbo de 3,5 L de Toyota, qui surpasse le moteur V8 de 5,7 L qu’il remplace à tous les égards, avec une puissance maximale de 389 ch et un couple pouvant atteindre 479 lb-pi sur la plupart des modèles. Ce moteur est jumelé à une nouvelle boîte automatique 10 rapports à commande électronique, avec mode de changement de vitesse séquentiel, logique de passage des vitesses en montée/descente et modes de conduite TOW/HAUL (remorquage/tractage). Ce tout nouveau groupe propulseur n’est pas seulement plus puissant, il est aussi 25 % plus économe en carburant que le moteur V8 sortant, avec une cote de consommation impressionnante de 13,5/10,6/12,2 L/100 km (ville/route/combinée).

Les versions SR sont équipées du même moteur, mais il est calibré pour produire une puissance maximale de 348 ch et un couple pouvant atteindre 405 lb-pi, assorti d’une consommation de 13,1/10,1/11,8 L/100 km (ville/route/combinée) pour les modèles 4x2, et de 13,6/10,4/12,2 L/100 km (ville/route/combinée) pour les modèles 4x4.

D’autres versions du Tundra qui arriveront en 2022 ajouteront des groupes propulseurs hybrides électriques autorechargeables i-FORCE MAX aux choix existants.

Toutes les caractéristiques – de la structure du châssis aux suspensions – ont été redessinées et remaniées pour améliorer les capacités et le confort de conduite par rapport aux pick-up concurrents. Et de nombreuses améliorations ont été apportées, non seulement pour augmenter la capacité de remorquage, qui peut aller jusqu’à 12 000 lb selon le modèle, mais aussi pour rendre le remorquage moins stressant et plus sécuritaire.

À l’intérieur, qu’il s’agisse du modèle à cabine CrewMax ou Double Cab, tous les Tundra offrent des sièges confortables pouvant accueillir jusqu’à cinq adultes, et présentent une disposition horizontale dans laquelle le tableau de bord et la console centrale s’intègrent parfaitement. Les matériaux haut de gamme reflètent la lignée du Tundra, tandis que le design global concilie lignes angulaires et raffinement musculaire pour exprimer les capacités qui se dissimulent sous le capot.

Le Tundra 2022 est le premier Toyota à être équipé du système multimédia Toyota, un tout nouveau système d’information et de divertissement qui fait ses débuts sur un véhicule Toyota. En plus d’être compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ce système est doté d’écrans tactiles de conception nouvelle et d’une toute nouvelle interface humain-machine qui améliore l’interaction avec le véhicule par la vue, le toucher et l’activation vocale. Les Services connectés par Toyota comprennent Drive Connect, dont la navigation infonuagique avec Destination Assist, Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. Bien que de nombreuses fonctions puissent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un téléphone intelligent, le Tundra conserve un grand bouton de volume facile à manipuler même avec des gants d’hiver.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Tundra est équipé d’une panoplie de sécurité complète, qui comprend notamment Toyota Safety Sense 2.5. Cette plus récente version de notre suite de technologies de sécurité actives est conçue pour améliorer la vigilance du conducteur au volant ainsi que sa maîtrise du véhicule. La suite TSS 2.5 comprend de nouvelles fonctions comme l’alerte de louvoiement, la détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage, la détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage, et l’évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction. Cette suite comprend également le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, l’aide au maintien dans la voie, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques. Parmi les autres équipements de sécurité inclus sur tous les modèles, mentionnons aussi le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables et un système antivol.

À partir du 3 décembre, les concessionnaires Toyota offriront le tout nouveau Tundra dans les 23 configurations de modèles et versions suivantes :

Le Toyota Tundra 4x2 SR 2022 est proposé avec la cabine Double Cab et un choix de caisses : 6,5 pieds (PDSF de base de 44 990 $) ou 8,1 pieds (PDSF de base de 45 490 $). Son équipement comprend des roues de 18 po en acier, un ensemble de remorquage, un système audio à écran tactile de 8 po à 6 haut-parleurs, le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, des phares et feux arrière à DEL, un système de démarrage et d’arrêt du moteur, la climatisation et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

Le Toyota Tundra 4x4 SR 2022 est proposé en deux configurations au choix : Double Cab avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 48 290 $) ou CrewMax avec caisse de 5,5 pieds (PDSF de base de 50 290 $). Ces modèles bénéficient des mêmes caractéristiques que les modèles 4x2 SR. Le 4x4 SR CrewMax est équipé d’un système audio à 9 haut-parleurs.

Le Toyota Tundra 4x4 SR5 2022 est proposé en deux configurations, Double Cab et CrewMax, toutes deux disponibles avec un choix de deux caisses. Dérivé de la version SR, ce modèle ajoute des roues de 18 po en alliage, des sièges avant chauffants à réglages assistés, un sélecteur de mode de conduite à trois modes, l’assistance au démarrage en pente, le contrôle automatique de la température à deux zones, des phares antibrouillard à DEL, un volant chauffant et un pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, et un réservoir de carburant plus grand.

Le PDSF de base pour chaque modèle 4x4 SR5 est le suivant :

  • Double Cab avec caisse de 6,5 pieds : 51 990 $
  • Double Cab avec caisse de 8,1 pieds : 52 490 $
  • CrewMax avec caisse de 5,5 pieds : 53 990 $
  • CrewMax avec caisse de 6,5 pieds : 54 350 $

Le Toyota Tundra 4x4 TRD Sport 2022 est proposé en deux configurations au choix : Double Cab avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 54 090 $) ou CrewMax avec caisse de 5,5 pieds (PDSF de base de 56 090 $). Dérivés de la version SR5, ces modèles reçoivent des roues sport de 20 po en alliage, une calandre TRD, des amortisseurs TRD calibrés sport, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, et la détection de circulation transversale arrière avec freinage.

Le Toyota Tundra 4x4 TRD Hors route 2022 est proposé en trois configurations au choix : Double Cab avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 54 290 $), CrewMax avec caisse de 5,5 pieds (PDSF de base de 56 290 $) ou CrewMax avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 56 650 $). Également dérivés de la version SR5, ces modèles reçoivent des roues hors route de 18 po en alliage, un volant chauffant TRD et un pommeau de levier de vitesse TRD gainé de cuir, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, la détection de circulation transversale arrière avec freinage, le dispositif d’assistance en descente, la commande de marche lente, le sélecteur multiterrain, un rétroviseur intérieur électrochromique, une calandre TRD, des amortisseurs hors route TRD et un différentiel arrière verrouillable.

Le Toyota Tundra 4x4 Limited 2022 est proposé en trois configurations au choix : Double Cab avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 60 490 $), CrewMax avec caisse de 5,5 pieds (PDSF de base de 62 490 $) ou CrewMax avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 62 850 $). Ces modèles sont équipés de roues de 20 po en alliage, d’un écran tactile de 14 po, d’une sellerie en SofTex, de sièges avant chauffants et ventilés, de rétroviseurs extérieurs électrochromiques repliables à commande assistée, d’un rétroviseur intérieur électrochromique, d’un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, d’une prise de 400 W dans la caisse et d’un toit ouvrant panoramique.

Le Toyota Tundra 4x4 Limited TRD Hors route 2022 est proposé en trois configurations au choix : Double Cab avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 63 490 $), CrewMax avec caisse de 5,5 pieds (PDSF de base de 65 490 $) ou CrewMax avec caisse de 6,5 pieds (PDSF de base de 65 850 $). Dérivés de la version Limited, ces modèles ajoutent des roues de 18 po exclusives en alliage, un volant chauffant TRD, le moniteur multiterrain, le dispositif d’assistance en descente, la commande de marche lente, le sélecteur multiterrain, le différentiel arrière verrouillable et des amortisseurs hors route TRD.

Le Toyota Tundra 4x4 Platinum 2022 est un modèle à cabine CrewMax proposé avec un choix de deux caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 72 990 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 73 350 $). Ces modèles sont équipés d’une sellerie en cuir semi-aniline noir, d’un rétroviseur intérieur à affichage numérique, d’un affichage tête haute, d’un éclairage d’ambiance, du contrôle actif du bruit, d’un volant avec mémorisation, de phares à DEL à trois faisceaux, de sièges avant et arrière chauffants et ventilés, d’un moniteur à vue panoramique, d’un système audio JBL haut de gamme à 12 haut-parleurs, d’un sélecteur du mode de conduite à cinq modes, d’essuie-glaces activés par la pluie et de lignes de guidage de la remorque avec aide au recul en ligne droite.

Le Toyota Tundra 4x4 Édition 1794 2022 est un modèle à cabine CrewMax proposé avec un choix de deux caisses : 5,5 pieds (PDSF de base de 74 190 $) ou 6,5 pieds (PDSF de base de 74 550 $). Dérivés de la version Platinum, ces modèles sont dotés d’un emblème exclusif, de garnitures en bois véritable, de garnitures chromées, d’un intérieur unique en cuir Marron équestre, et d’une couleur extérieure exclusive : Mesquite fumé.

Le tout nouveau Toyota Tundra 2022 sera mis en vente le 3 décembre chez les concessionnaires Toyota du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/future#/al/tundra-2022.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.