Toyota Cars For Charity FR

 

TORONTO (Ontario), le 3 novembre 2022 – Cette année encore, Toyota Canada donnera des véhicules neufs à trois organismes qui s’efforcent de favoriser l’inclusion par une accessibilité physique accrue dans leurs communautés. La société a annoncé le lancement de son programme Du cœur au volantMC, qui récompense les organismes locaux dont la mission consiste à éliminer les obstacles au mouvement dans les communautés canadiennes.

Trois organismes recevront un véhicule 2023 neuf (chacun valant jusqu’à 90 000 $) équipé de toutes les modifications d’accessibilité nécessaires pour améliorer l’accessibilité physique.

« Une multitude d’excellents organismes partout au pays travaillent d’arrache-pied pour améliorer l’inclusivité et l’accessibilité dans leurs communautés », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Ventes et marketing, Toyota Canada. « L’objectif du programme Du cœur au volantMC de Toyota est de leur fournir une partie du soutien dont ils ont besoin pour continuer à remplir leur importante mission. »

Les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada sont encouragés à faire une demande au programme Du cœur au volantMC de Toyota avant le 31 décembre 2022. Le formulaire de demande comprend une soumission écrite sur la mission et les valeurs de l’organisme, et sur son influence à l’échelle locale sur la réduction des obstacles à la mobilité et à la promotion de l’inclusion par l’accessibilité physique. Chaque organisme doit aussi expliquer de quelle manière un véhicule neuf serait utile à son travail de bienfaisance au sein de la communauté.

Toutes les demandes seront évaluées par un jury issu de la communauté canadienne active dans le milieu de l’accessibilité.

L’été 2020, dans le cadre de leurs efforts pour soutenir les communautés canadiennes durant la pandémie, Toyota Canada et ses concessionnaires ont lancé le programme local Du cœur au volantMC de Toyota, un programme de prêt de véhicules à court terme à des organismes de bienfaisance locaux partout au pays.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Du cœur au volantMC national de Toyota ou pour faire une demande, visitez : https://www.toyota.ca/toyota/fr/cars-for-good     

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.