TORONTO (Ontario), le 26 octobre 2020 – Deux tout nouveaux VUS électrifiés Toyota ont été récompensés par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui leur a décerné son prix de sécurité le plus prestigieux.

Construite sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), la Venza 2021 est de retour au sein de la gamme de produits Toyota après une absence de quatre ans. Elle partage la même plateforme que l'autre modèle primé, soit le RAV4 Prime 2021 – deuxième modèle hybride branchable de Toyota Canada.

La toute nouvelle Venza LE 2021 ainsi que les Toyota RAV4 Prime SE et XSE 2021 ont mérité le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS 2020. Par ailleurs, les Toyota Venza XLE et Limited 2021 ainsi que le RAV4 Prime XSE 2021 avec groupe Technologie ont reçu le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS 2020 en raison de leurs phares à DEL. 

Pour mériter un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2020, un véhicule doit obtenir une cote « bon » dans les six essais de collision de l'institut, une cote « exceptionnel » ou « élevé » pour la prévention des collisions frontales entre deux véhicules et entre un véhicule et un piéton, ainsi qu'une cote « acceptable » ou « bon » pour les phares d'au moins une de ses versions. Pour que le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ soit attribué, tous les phares livrables doivent recevoir une cote « bon » ou « acceptable ». 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###