Corolla Cross

 

  • Toyota élargit sa légendaire famille Corolla en y ajoutant un tout nouveau VUS sous-compact prêt pour l’aventure

  • La Corolla Cross se décline en six modèles, avec un choix de groupes propulseurs à traction intégrale et à traction avant

  • Son PDSF de base est de 24 890 $

  • Les modèles à traction intégrale offrent la confiance par tous les temps pour un supplément de seulement 1 400 $

 

TORONTO (Ontario), le 7 octobre 2021 – Préparez-vous à élargir vos horizons dans le VUS sous-compact le plus aventureux à ce jour. Entièrement nouvelle pour 2022, la Toyota Corolla Cross est la dernière venue au sein de la famille automobile la plus populaire au monde. Avec un PDSF de base inférieur à 25 000 $ et la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale moyennant un modeste supplément, la Corolla Cross est prête à vous faire vivre de nouvelles aventures.

« Chez Toyota, nous savons que les petits véhicules bien conçus et bien aménagés procurent un grand plaisir de conduite. C’est pourquoi nous avons créé la toute nouvelle Corolla Cross », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les concepteurs de Toyota ont créé un VUS sous-compact qui dégage une impression haut de gamme. Quant aux ingénieurs de Toyota, ils ont été à la hauteur des attentes. La Corolla Cross est un véhicule élégant, dynamique et performant, doté de caractéristiques technologiques intelligentes et offrant une conduite agréable, grâce notamment à la traction intégrale en option, à son espace intérieur et à sa polyvalence impressionnants, sans oublier la qualité et le rendement énergétique exceptionnels associés au nom Toyota. »

La Corolla Cross est construite sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), qui a permis aux ingénieurs d’optimiser l’équilibre entre tenue de route et confort de roulement. La Corolla Cross offre une tenue de route précise et un excellent rayon de braquage, ainsi que des accélérations impressionnantes grâce à un moteur 4 cylindres de 2,0 L à force dynamique développant 169 chevaux jumelé à une transmission CVT avec mode de changement de vitesse séquentiel.

Les Canadiens qui vivent dans des régions aux hivers rudes (ce qui correspond à la grande majorité d’entre nous) apprécieront le format sous-compact et l’efficace traction intégrale à contrôle dynamique du couple de Toyota, incluse sur quatre des six modèles de la gamme pour un modeste supplément de 1 400 $. Sur les routes dégagées, ce système fonctionne en mode de traction avant pour assurer un rendement énergétique maximal. Mais lorsque la chaussée devient glissante, le système transmet automatiquement et en toute transparence jusqu’à 50 % de la force motrice vers les roues arrière pour aider le conducteur à garder la maîtrise de son véhicule. Tout cela, avec une cote de consommation estimée à 7,8 L/100 km (ville/route combinée).

Ceux qui ont la chance de vivre sous des climats plus tempérés et qui recherchent un rendement énergétique maximal ont le choix entre deux modèles à traction avant, qui améliorent la cote de consommation estimée à 7,3 L/100 km (ville/route combinée).

Tous les modèles sont dotés d’une carrosserie rigide, d’une direction assistée électrique et d’une suspension calibrée avec précision qui contribue à l’agilité de la Corolla Cross dans les rues de la ville, tout en offrant un confort impressionnant sur les longs trajets sur autoroute ou les chaussées accidentées.

La Corolla Cross associe une carrosserie de taille idéale à un style élégant et à un volume de chargement inégalé dans sa catégorie, ce qui en fait le VUS sous-compact idéal pour les expéditions urbaines ou les escapades rurales. Et en prime, chaque modèle comprend 24 logos Corolla Cross dissimulés dans le véhicule, qui représentent le dévouement 24 heures sur 24, sept jours sur sept, de l’équipe qui a conçu et développé ce modèle exceptionnel.

À l’arrêt, la Corolla Cross présente un style qui promet l’aventure, caractérisé par une posture sportive, une partie avant audacieuse, un profil élancé mis en valeur par des lignes de carrosserie uniques et des ailes largement évasées. Le résultat est un véhicule qui allie design haut de gamme et robustesse urbaine, tout en minimisant les angles morts du conducteur. La Corolla Cross est proposée en sept superbes couleurs extérieures (selon la version) : Frisson glacé nacré, Rouge Barcelone métallisé, Bleu choc métallisé, Noir de jais mica, Célestite, Cyprès et Argent sonique métallisé.

À l’intérieur, l’habitacle est confortable, spacieux et épuré. Les commandes et les indicateurs sont soigneusement conçus et placés dans un souci de confort optimal dans le poste de pilotage axé sur le conducteur. Et grâce à sa banquette arrière divisée 60/40 qui se rabat pour libérer 608 litres d’espace, la Corolla Cross combine polyvalence et volume de chargement impressionnant.

En tant que Toyota, la Corolla Cross est équipée de série d’un ensemble impressionnant de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le système Toyota Safety Sense 2.0. Cet ensemble de technologies de sécurité actives aide à stimuler la vigilance du conducteur et l’aide à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. La suite TSS 2.0 comprend le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, les phares de route automatiques, le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, le système d’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse dynamique à radar. À cela viennent s’ajouter de nombreuses autres caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul, 10 coussins gonflables et un système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique.

Pour répondre à un large éventail de préférences et de budgets, la toute nouvelle Corolla Cross se décline en plusieurs modèles :

La Toyota Corolla Cross L 2022 offre le choix entre deux configurations de groupe propulseur : la traction avant (PDSF de base de 24 890 $) ou la traction intégrale (PDSF de base de 26 290 $). Ce modèle est équipé d’un système audio à écran de 7 po avec 6 haut-parleurs, de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, d’un écran multifonction couleur de 4,2 po, de roues de 17 po en acier, de sièges avant chauffants, de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, d’essuie-glaces à intermittence réglable, de phares à DEL à deux faisceaux et de feux arrière combinés à DEL.

La Toyota Corolla Cross LE 2022 offre elle aussi le choix entre deux configurations de groupe propulseur : la traction avant (PDSF de base de 27 090 $) ou la traction intégrale (PDSF de base de 28 490 $). Ce modèle enrichit la série L de nombreuses améliorations, notamment un système audio à écran de 8 po, des roues de 17 po en alliage avec verrous de roue, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, un volant chauffant gainé de cuir, une lunette arrière intimité, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un cache-bagages, un système d’alarme antivol et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

La Toyota Corolla Cross LE Premium 2022 (PDSF de base de 30 590 $) est offerte avec la traction intégrale. Elle améliore encore la version LE en lui ajoutant un toit ouvrant à commande assistée, un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents compatibles et des longerons de toit. La version LE Premium introduit sur la Corolla Cross les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui incluent RemoteConnect. Cet ensemble de fonctions de connectivité comprend Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, ainsi que la radio satellite Sirius XM intégrée.

Au sommet de la gamme, la Toyota Corolla Cross XLE 2022 (PDSF de base de 33 990 $) est offerte exclusivement avec la traction intégrale. Elle s’inspire de la version LE Premium etl’enrichit en y ajoute un système audio JBL à 9 haut-parleurs, un écran multifonction couleur de 7 po, un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, un éclairage d’ambiance, un siège du conducteur à réglages assistés, des sièges revêtus de SoftTex, le contrôle automatique de la température à deux zones, une aide au stationnement avec freinage, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et des lignes de guidage arrière. À l’extérieur, les améliorations de ce modèle comprennent des roues de 18 po en alliage, des phares antibrouillard à DEL, des phares à DEL à deux faisceaux haut de gamme, des feux arrière combinés à DEL haut de gamme et un hayon assisté.

La toute nouvelle Toyota Corolla Cross 2022 sera mise en vente ce mois-ci chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour sur www.toyota.ca/corolla-cross.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###