2020_Toyota_Highlander_Hybrid


TORONTO (Ontario), le 12 août 2020 – La période estivale bat son plein, et les Canadiens recherchent plus que jamais le dépaysement - et nombreux sont ceux qui se tournent vers leur véhicule pour voyager en toute sécurité. Après s'être assuré que le véhicule est prêt pour un voyage en voiture, il ne faut pas oublier d'emporter une trousse d'urgence.

« Nous souhaitons à tout le monde de voyager en sécurité, mais il vaut mieux être prêt à faire face aux imprévus. C'est pourquoi nous avons préparé une liste d'articles à emporter en voyage », a déclaré Bryon Stremler, directeur national, Qualité du produit et Soutien au service chez Toyota Canada.

Voici une liste d'articles que vous devriez emporter dans votre véhicule avant votre prochain voyage :

  • Un téléphone mobile et un chargeur
  • Des fusées de détresse ou des triangles de signalisation réfléchissants
  • Une trousse de premiers soins
  • Une lampe de poche et des piles de rechange
  • Des câbles de démarrage
  • Un manomètre pour pneus
  • De l'eau et des aliments non périssables
  • Du liquide lave-glace supplémentaire
  • Des couvertures de secours, des serviettes et des vestes (en fonction du temps)

M. Stremler souligne que chaque passager du véhicule doit savoir où se trouvent ces objets.

Les conducteurs doivent également vérifier que la roue de secours, le cric et d'autres outils importants sont présents dans le véhicule en cas de crevaison. Et vérifiez aussi que le manuel du propriétaire se trouve dans la boîte à gants : il contient des instructions pour le changement de pneus et d'autres situations d'urgence.

En cas d'urgence, la technologie qui équipe votre véhicule pourrait également s'avérer très précieuse. Ainsi, par exemple, la plupart des nouveaux modèles Toyota sont équipés de Toyota Safety Connect – un service télématique sur abonnement qui utilise les données du système de positionnement global (« GPS ») et la technologie intégrée du réseau de téléphonie mobile pour fournir des fonctionnalités de sécurité aux conducteurs et aux passagers à condition qu'ils se trouvent dans la zone de couverture du réseau. Des centres d'intervention d'urgence ouverts 24 heures sur 24 prennent en charge Safety Connect, en fournissant des services tels que la notification automatique de collision, un bouton d’assistance d’urgence (SOS) et l’Assistance routière améliorée.

Avec une trousse d'urgence à bord et la bonne technologie dans leur véhicule, les Canadiens peuvent respirer un peu mieux tout en profitant de leur prochaine aventure sur l'immense réseau routier du pays.