2017-toyota-concept-i-tril-static-02

 

TORONTO (Ontario), le 15 février 2018 – Toyota Canada accueille l’année 2018 avec une gamme complète de modèles conçus autant pour inspirer que pour impressionner. À l’occasion du Salon international canadien de l’auto à Toronto qui aura lieu ce mois-ci, le concept Toyota i-TRIL fera ses grands débuts sur le circuit des salons de l’auto nord-américains.

Évoquant les véhicules comme le concept i-TRIL, la Mirai et la toute nouvelle Avalon, que les visiteurs du salon découvriront au kiosque Toyota cette année, Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada Inc., a déclaré : « C’est une période très stimulante pour Toyota… nous présentons des conceptions et des technologies d’avant-garde qui contribueront de manière significative à un avenir plus propre, plus sécuritaire et plus connecté, tout en continuant de produire certains des véhicules les plus désirables sur la route aujourd’hui. »

Voici les points saillants du kiosque Toyota au salon de cette année :

Concept Toyota i-TRIL

Présenté en grande première nord-américaine, le concept Toyota i-TRIL est un véhicule électrique compact écologique convenant aux modes de vie urbains actifs, qui se démarque ostensiblement. Développé par l’European Design Development Centre (ED2) de Toyota, le concept i-TRIL est conçu pour instiller passion et plaisir de conduite dans le segment des EV (véhicules électriques), tout en intégrant un généreux arsenal technologique dans un gabarit compact! Le concept i-TRIL offre une possibilité de conduite autonome et communique avec le conducteur au moyen de la technologie d’activation par reconnaissance vocale. Il bénéficie de la technologie d’inclinaison active, empruntée au Toyota i-Road dévoilé au Canada en 2015, qui permet à la carrosserie et aux roues avant de se pencher légèrement, tandis que les roues arrière motorisées restent perpendiculaires à la chaussée en tout temps. Il est tellement amusant à conduire que les utilisateurs voudront le plus souvent désactiver ses capacités de conduite autonome pour en prendre le contrôle eux-mêmes.

Le concept i-TRIL n’est qu’un exemple d’une série de solutions de mobilité développées par Toyota. La mobilité pour tous est la mission que s’est fixée la société d’offrir à l’humanité tout entière la liberté de mouvement sans obstacles. Cet engagement va bien au-delà de l’automobile. Il représente la vision de l’avenir de Toyota. Apprenez-en davantage sur le concept i-TRIL et les autres solutions conçues pour répondre aux besoins de chacun sur mobilityforall.com.

Toyota Prius Prime 2018

Le kiosque Toyota propose de nombreuses attractions. Toyota Canada a lancé la Prius Prime hybride branchable sur un marché pilote au Québec en 2017. Le succès a été au rendez-vous, comme le prouvent les plus de 700 unités écoulées en moins de sept mois. Sur la base de ce lancement réussi, la Prius Prime sera mise en vente dans tout le Canada cette année. Les automobilistes d’est en ouest pourront ainsi profiter eux aussi de l’autonomie d’un véhicule pouvant parcourir plus de 1 000 kilomètres avec un seul plein d’essence et une charge complète. Pendant toute la durée du salon, Toyota proposera des essais routiers de la Prius Prime aux visiteurs intéressés.

Toyota Mirai 2018

Vous pensez tout savoir sur la technologie de la pile à hydrogène? Testez vos connaissances et comblez vos lacunes en participant à un jeu-questionnaire amusant et interactif avec TimePlay dans le kiosque Toyota. Et découvrez en personne le véhicule électrique à pile à hydrogène de Toyota, la Mirai. Dans la foulée du lancement réussi de la Prius Prime, et après une étroite collaboration avec ses partenaires dans les gouvernements, les médias et d’autres parties prenantes, Toyota Canada a décidé que le moment était venu de commercialiser la Mirai, son véhicule électrique à pile à combustible. Comme ce fut le cas de la Prius Prime, la Mirai sera d’abord proposée au Québec, afin de profiter de l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène existante dans les principaux marchés urbains de la province. Les connaissances acquises au cours du projet pilote durant cet essai de la Mirai dans des conditions réelles aideront Toyota à convaincre les Canadiens d’adopter les véhicules électriques à hydrogène, comme ils ont déjà adopté la Prius et d’autres modèles hybrides Toyota.

Toyota Avalon 2019

En affichant une personnalité audacieuse alliée à une apparence rajeunie et plus dynamique, ce véhicule porte-étendard rompt avec les conventions de la berline grand format. Le séduisant nouveau visage de l’Avalon s’accompagne d’une impressionnante conception technique prometteuse de performances dynamiques, en particulier une tenue de route exemplaire. À l’intérieur, les Canadiens apprécieront son habitabilité inégalée dans la catégorie, ainsi qu’une généreuse panoplie de technologies puissantes et simples d’emploi, comme Apple CarPlay, Smart Device Link, et plus encore. La nouvelle Avalon développe plus de puissance que jamais, tout en consomme moins de carburant. Elle obtient aussi des notes maximales aux essais de sécurité.

Autres faits saillants de Toyota au CIAS

Les invités du Salon international canadien de l’auto pourront découvrir la suite révolutionnaire de systèmes et de technologies de sécurité active et passive Toyota Safety Sense. Cette suite, qui équipe désormais de série plus de 95 % des véhicules Toyota, est en vedette dans le simulateur de réalité virtuelle Toyota Safety Sense, qui propose aux participants une expérience interactive exceptionnelle.

Toyota Canada est fière de soutenir Équipe Canada par le biais de partenariats avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), ainsi que quatre organismes sportifs nationaux. Les visiteurs du salon pourront en apprendre davantage sur l’engagement de Toyota envers les athlètes de haut niveau et les équipes du Canada. Ils pourront aussi rencontrer des athlètes olympiques et paralympiques dans des espaces spécialement aménagés dans le kiosque.

La toute première campagne mondiale de Toyota, intitulée « Réalisez l’impossible », sera également présentée aux visiteurs. Cette campagne, qui comprend plusieurs vidéos et d’autres séquences créatives qui seront diffusées dans le monde entier avant et pendant les Jeux olympiques et paralympiques, raconte l’évolution de Toyota pour devenir une compagnie axée sur la mobilité, dans la lignée de son accord de commandite d’une durée de huit ans conclu avec les Jeux olympiques et paralympiques.

Le Salon international canadien de l’auto 2018 se tient du 16 au 25 février au Palais des congrès de Toronto.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.