Toyota Tacoma Limited 09

 

TORONTO (Ontario), le 29 novembre 2017. – La question n’est pas de savoir ce que votre Toyota Tacoma peut faire pour vous, mais plutôt de dresser la liste de tout ce que vous pouvez faire avec ce pick-up compact éprouvé et prisé. Nouveauté pour 2018, tous les modèles Tacoma reçoivent la suite Toyota Safety Sense P pour un supplément de sécurité, et que le Tacoma 4x4 Double Cab Limited (à caisse courte) fait son entrée dans la gamme.

« Le Toyota Tacoma est le camion légendaire, fruit de plus de 80 années d’expérience dans la construction de camions conçus pour conquérir les terrains et les climats les plus difficiles de la planète », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le Toyota Tacoma 2018, un camion puissant, compétent et friand d’aventure, est prêt à conquérir les automobilistes canadiens et à écrire un nouveau chapitre dans la légende. »

La silhouette athlétique et aérodynamique du Tacoma 2018 est mise en valeur par un pare-chocs avant sculpté, une caisse lisse, un abattant avec le nom « TOYOTA » moulé en relief et un aileron intégré, des évasements d’aile de couleur assortie et une caisse en matériau composite à double paroi. Les clients ont le choix entre deux configurations extérieures, soit à cabine Accès ou Double Cab. Un marchepied de pare-chocs arrière permet d’accéder aisément à la caisse de 5 ou de 6 pieds. Et en réponse à la demande de nos clients canadiens, le nouveau Tacoma est équipé de série d’un abattant renforcé verrouillable pour protéger le chargement. Cet abattant est facile à abaisser et à relever, et il se démonte facilement lorsque la longueur du chargement dépasse la longueur de la caisse.

À l’intérieur, les amateurs de camions apprécieront notre cabine la plus silencieuse et la plus confortable à ce jour. Prêt pour l’aventure, chaque Tacoma 2018 est équipé de série d’un support pour caméra GoProMD, tandis que les commandes utilisées fréquemment peuvent être manipulées même en portant des gants. Quelle que soit la configuration de cabine, la polyvalence des places arrière est appréciable. Les Tacoma Double Cab reçoivent une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables et coussins de siège escamotables, ainsi qu’un compartiment de rangement situé sous la banquette. Les Tacoma à cabine Accès sont dotés d’une banquette arrière rabattable qui permet de libérer un espace de chargement climatisé supplémentaire.

Tous les modèles reçoivent une généreuse panoplie de caractéristiques de commodité et de confort de série, parmi lesquelles un système audio à écran avec reconnaissance vocale évoluée, un écran multifonctions, un système d’accueil sans clé, la climatisation, des glaces assistées, des lampes de lecture, une colonne inclinable et télescopique à réglage assisté, un régulateur de vitesse, une caisse avec dispositifs d’arrimage et quatre taquets d’arrimage, et bien plus.

Les pick-up sont synonymes de puissance, et le Toyota Tacoma 2018 en apporte généreusement la preuve avec un choix de deux cylindrées. La plupart des modèles sont équipés d’un V6 de 3,5 L développant 278 chevaux et un couple pouvant atteindre jusqu’à 265 lb-pi. Toyota propose également un très efficace 4 cylindres de 2,7 L développant 159 chevaux et un couple maximal de 180 lb-pi. La capacité de remorquage varie de 1 590 à 2 950 kg (3 500 à 6 500 lb) selon le modèle.

Les deux moteurs sont dotés d’un double système de distribution à calage variable, d’un système de commande électronique intelligent du papillon des gaz et de diverses caractéristiques qui optimisent la puissance sur une plage étendue tout en optimisant le rendement énergétique.

Côté transmission, les conducteurs ont le choix entre une boîte automatique à 6 rapports avec convertisseur de couple verrouillable, et une boîte manuelle 6 vitesses. Côté motorisations, on trouve un modèle 4x2 à propulsion arrière et une gamme de modèles 4x4 équipés d’un système 4RM à activé sur demande à l’aide d’une touche avec différentiel arrière à glissement limité automatique, boîtier de transfert à deux gammes et différentiel à désaccouplement automatique.

Chaque Tacoma reçoit une suspension avant indépendante à double bras triangulaire avec barre stabilisatrice, et une suspension arrière à ressorts à lames pour un contact ferme et assuré entre les roues et la chaussée – ou le sentier.

Côté sécurité, le Toyota Tacoma bénéficie d’une impressionnante panoplie de systèmes de sécurité active et passive. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont équipés de série de Toyota Safety Sense P. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar, rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles Tacoma 2018, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables et une caméra de recul.

Le Tacoma 2018 se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Tacoma 4x2 Cabine Accès 2018 (PDSF de base de 30 900 $) reçoit le 4 cylindres de 2,7 L avec boîte automatique à 6 rapports et la propulsion arrière, ainsi qu’une caisse de 6 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 6,1 po avec 6 haut-parleurs, un écran multifonctions de 2,2 po, des roues de 16 po en alliage, et plus encore.

Le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Accès SR5 2018 (PDSF de base de 36 770 $) reçoit le 4 cylindres de 2,7 L avec boîte automatique à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 6 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 6,1 po avec 6 haut-parleurs, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante, un volant gainé de cuir, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, des roues de 16 po en alliage, et plus encore.

Le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Accès V6 SR5 2018 (PDSF de base de 38 425 $) reçoit le V6 de 3,5 L avec boîte automatique à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 6 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 6,1 po avec 6 haut-parleurs, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante, un volant gainé de cuir, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, des roues de 16 po en alliage, un dispositif de stabilisation de remorque, un faisceau de câblage de remorque à 7 broches, un attelage de remorquage de catégorie IV, une prise de courant de 120 V/400 W dans la caisse; et plus encore.

  • Ce modèle est également livrable avec un groupe d’options TRD HORS ROUTE (PDSF de base de 40 270 $), qui ajoute une commande de marche lente aux quatre roues, un système de sélection multiterrain, un différentiel arrière verrouillable, des plaques protectrices sous le boîtier de transfert et le réservoir de carburant, un système de stabilisation de remorque, des pneus tout terrain, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant sport chauffants revêtus de tissu version TRD, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage, une calandre chromée, des évasements d’ailes noirs, un système antivol, des feux de jour à DEL, un système de navigation à écran de 7 po, un système de surveillance de la pression des pneus, le régulateur de traction actif, et bien plus.

Le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Accès V6 TRD HORS ROUTE 2018 (PDSF de base de 39 325 $) reçoit le V6 de 3,5 L avec boîte manuelle à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 6 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 7 po avec système de navigation et 6 haut-parleurs, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges revêtus de tissu version TRD, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un ouvre-porte de garage, un système antivol, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des roues de 16 po en alliage exclusives, un dispositif de stabilisation de remorque, un faisceau de câblage de remorque à 7 broches, un attelage de remorquage de catégorie IV, une prise de courant de 120 V/400 W dans la caisse, des plaques protectrices sous le réservoir et le boîtier de transfert, des feux de jour à DEL, et plus encore.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 SR5 2018 (PDSF de base de 39 665 $) reçoit le V6 de 3,5 L avec boîte automatique à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 6 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 6,1 po avec 6 haut-parleurs, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, des roues de 16 po en alliage, un dispositif de stabilisation de remorque, un faisceau de câblage de remorque à 7 broches, un attelage de remorquage de catégorie IV, une prise de courant de 120 V/400 W dans la caisse; et plus encore.

  • Ce modèle est également livrable avec un groupe d’options TRD Sport (PDSF de base de 41 515 $), qui ajoute une suspension calibrée sport, des roues de 17 po en alliage, des feux de jour à DEL, une prise d’air sur le capot, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant sport chauffants revêtus de tissu version TRD, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage, un système de navigation à écran de 7 po, un système de surveillance de la pression des pneus, une lunette arrière coulissante à commande assistée, et bien plus.

  • Ce modèle est également livrable avec un groupe d’options TRD Sport Amélioré (PDSF de base de 43 650 $), qui ajoute le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système de recharge sans fil pour certains appareils électroniques personnels, un toit ouvrant à commande assistée et, nouveauté pour cette année, des sièges en cuir.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 TRD HORS ROUTE 2018 (PDSF de base de 42 285 $) reçoit le V6 de 3,5 L avec boîte automatique à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 5 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 7 po avec système de navigation et 6 haut-parleurs, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges revêtus de tissu version TRD, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante à commande assistée, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage, un système antivol, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des roues de 16 po en alliage exclusives, un dispositif de stabilisation de remorque, un faisceau de câblage de remorque à 7 broches, un attelage de remorquage de catégorie IV, une prise de courant de 120 V/400 W dans la caisse, des plaques protectrices sous le réservoir et le boîtier de transfert, des feux de jour à DEL, et plus encore.

  • Il est possible de commander ce modèle en version Toyota Tacoma TRD PRO 2018 avec boîte automatique (PDSF de base de 55 215 $) qui reçoit un système d’échappement en acier inoxydable TRD PRO, des amortisseurs Fox, une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des ressorts hélicoïdaux avant et ressorts à lames arrière calibrés TRD, des roues de 16 po en alliage noir exclusives avec enjoliveurs TRD, des sièges en cuir noir TRD PRO, une plaque de seuil TRD, une prise d’air sur le capot avec décalque noir mat, une calandre Toyota « rétro » exclusive, des antibrouillards à DEL Rigid Industries, des emblèmes, décalques et détails TRD exclusifs, un pommeau de levier de vitesses TRD PRO, le moniteur d’angle mort avec alerte de circulation transversale arrière, et bien plus.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 TRD SPORT 2018 (PDSF de base de 41 085 $) reçoit le V6 de 3,5 L avec boîte automatique à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 5 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio à écran de 7 po avec système de navigation et 6 haut-parleurs, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges revêtus de tissu version TRD, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante à commande assistée, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un ouvre-porte de garage, un système de recharge sans fil pour certains appareils électroniques personnels, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des roues de 17 po en alliage exclusives, un dispositif de stabilisation de remorque, un faisceau de câblage de remorque à 7 broches, un attelage de remorquage de catégorie IV, une prise de courant de 120 V/400 W dans la caisse, une prise d’air sur le capot, un toit ouvrant à commande assistée, des feux de jour à DEL, et bien plus.

  • Il est possible de commander ce modèle en version Toyota Tacoma TRD PRO 2018 avec boîte manuelle (PDSF de base de 51 330 $) qui reçoit un système d’échappement en acier inoxydable TRD PRO, des amortisseurs Fox, une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des ressorts hélicoïdaux avant et ressorts à lames arrière calibrés TRD, des pneus tout terrain montés sur des roues de 16 po en alliage noir avec enjoliveurs TRD, des sièges en cuir noir TRD PRO, une plaque de seuil TRD, une prise d’air sur le capot avec décalque noir mat, une calandre Toyota « rétro » exclusive, des antibrouillards à DEL Rigid Industries, des emblèmes, décalques et détails TRD exclusifs, un pommeau de levier de vitesses TRD PRO, phares et feux arrière à encadrement noir, et bien plus.

Le Toyota Tacoma 4x4 Double Cab V6 LIMITED 2018 (PDSF de base de 47 625 $) est nouveau pour 2018. Ce modèle reçoit le V6 de 3,5 L avec boîte automatique à 6 rapports, le système à quatre roues motrices activé sur demande et une caisse de 5 pi. Parmi les autres équipements, mentionnons aussi un système audio JBL haut de gamme à écran de 7 po avec système de navigation et 7 haut-parleurs, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges en cuir de première qualité, des sièges avant chauffants, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée, un écran multifonctions de 4,2 po, une lunette arrière coulissante à commande assistée, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, des sonars de dégagement et de recul, un ouvre-porte de garage, un système de recharge sans fil pour certains appareils électroniques personnels, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des roues de 18 po en alliage, un dispositif de stabilisation de remorque, un faisceau de câblage de remorque à 7 broches, un attelage de remorquage de catégorie IV, une prise de courant de 120 V/400 W dans la caisse, un toit ouvrant à commande assistée, des feux de jour à DEL, des barres-marchepieds latérales chromées, d’autres garnitures extérieures chromées, et bien plus.

 

Le Toyota Tacoma 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/tacoma.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

###