2020_Sequoia_TRD_Pro_12

 

TORONTO (Ontario), le 19 août 2019 – Toyota enrichit son impressionnante famille de camions TRD Pro passe-partout en y ajoutant l'impérieux Toyota Sequoia TRD Pro. Le Sequoia TRD Pro donne aux Canadiens cinq options de modèles dans la gamme de ce VUS grand format de Toyota, qui offrent chacun puissance, performances, confort, habitabilité et aménagements adaptés aux besoins et aux désirs de chacun.

« Quand vous voulez vous affirmer au volant, le Toyota Sequoia est résolument unique. Et pour 2020, nous sommes ravis d'y ajouter la panoplie de caractéristiques TRD Pro qui équipe déjà le 4Runner, le Tacoma et le Tundra », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Chaque Sequoia offre des capacités de remorquage impressionnantes, un confort exceptionnel et des capacités hors route qui lui permettent d'affronter les terrains les plus difficiles. 

Le Sequoia est naturellement axé sur les performances. C'est pourquoi tous les modèles sont construits autour d'un moteur V8 i-FORCE de 5,7 litres à la fois puissant et écoénergétique. Développant 381 chevaux et disposant d'un couple de 401 lb-pi, le Sequoia est capable de remorquer facilement jusqu'à 3 220 kg (7 100 lb), tandis que le système 4RM à une touche jumelé à une boîte automatique 6 rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses procure une expérience de conduite qui semble sans effort, tout en aidant le conducteur à optimiser son rendement énergétique. Chaque Sequoia est équipé de série d'un groupe de remorquage, qui comprend un attelage de forte capacité, des connecteurs à 4 et à 7 broches, un refroidisseur supplémentaire de liquide de transmission et un indicateur de température de liquide de transmission.

Au chapitre du style, le look du Sequoia est aussi impressionnant que ses performances. Tous les modèles comportent des roues en alliage, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, un toit ouvrant assisté, des longerons de toit avec barres transversales, des marchepieds, un cadre de calandre chromé, ainsi que des phares et des feux de jour à DEL.

À l'intérieur, un habitacle spacieux peut accueillir sept ou huit adultes en tout confort. À l'avant, le Sequoia est doté d'un siège du conducteur à 10 réglages assistés pour un confort optimal, et d'un siège du passager à 4 réglages assistés. Les sièges de deuxième rangée sont soit une banquette, soit des sièges capitaine, selon le modèle, tandis que la troisième rangée se rabat à plat pour faciliter la manutention des caisses et des boîtes. L'escamotage de la banquette de deuxième rangée permet de libérer 120 pieds cubes d'espace supplémentaire pour transporter pratiquement n'importe quel objet. Des anneaux d'arrimage et des crochets pour sacs à provisions judicieux permettent d'arrimer vos charges.

La panoplie de caractéristiques de confort et de commodité inclut notamment le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un miroir de dialogue, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole numérique, une lunette arrière assistée, des lampes de lecture, de nombreux espaces de rangement, une prise de courant de 12 volts pour accessoires avec maintien temporaire du courant, un ouvre-porte de garage intégré, et bien plus.

Pour la première fois, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota équipe de série tous les modèles Sequoia. Parmi les autres caractéristiques de technologie, citons aussi un écran tactile de 7 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, connectivité BluetoothMD, reconnaissance vocale évoluée, et compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Tous les modèles sont équipés de série de Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui comprend Safety Connect, Remote Connect et Service Connect.

Chaque Sequoia offre, de série, des prestations de sécurité « grand format », à commencer par Toyota Safety Sense P, une suite de technologies de sécurité actives qui rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Elle comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Parmi les autres technologies de sécurité de série incluses sur tous les modèles Sequoia, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, le moniteur d’angles morts Toyota avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul et un système de surveillance directe de la pression des pneus.

Le Toyota Sequoia se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Sequoia SR5 2020 (PDSF de base de 63 290 $) reçoit un système de divertissement à 8 haut-parleurs, une banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers rabattables pour une capacité totale de huit places, des sièges recouverts de cuir, des roues de 18 po en alliage, et bien plus encore. Ce modèle constitue la base de deux modèles Toyota Racing Development (TRD) :

  • Le Toyota Sequoia TRD Sport 2020 (PDSF de base de 68 600 $) reçoit des amortisseurs Bilstein à calibrage sport, des barres antiroulis avant et arrière, des roues de 20 po en alliage noires, des sièges capitaine de deuxième rangée avec capacité totale de sept places, un sonar de dégagement avant et arrière, une calandre noire lustrée, un cadre de calandre inférieur chromé, des rétroviseurs extérieurs noirs, ainsi que des tapis protecteurs, des protecteurs de seuils de portières et un pommeau de levier de vitesses TRD.
  • Le Toyota Sequoia TRD Pro 2020 (PDSF de base de 78 950 $) est une nouveauté 2020. Il reçoit des roues de 18 po en alliage forgé, des amortisseurs Fox de 2,5 po à dérivation interne, des phares antibrouillard Rigid Industries, une calandre TOYOTA « rétro », un pommeau de levier de vitesses TRD, un porte-bagages de toit à tubes, des tapis protecteurs en moquette TRD Pro exclusifs, un hayon assisté, un système audio JBL à 14 haut-parleurs et les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, comprenant la navigation intégrée et Destination Assist.

Le Toyota Sequoia Limited 2020 (PDSF de base de 69 790 $) reçoit un système de divertissement à 12 haut-parleurs, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, une banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers rabattables pour une capacité totale de huit places, des sièges recouverts de cuir, une lunette arrière avec pare-soleil, des commandes CVCA au volant, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction, un sonar de dégagement avant et arrière, un verrou de hayon assisté, des roues de 20 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée avec clignotants intégrés et auto-abaissement pour marche arrière, un déflecteur arrière, des rétroviseurs extérieurs chromés, des poignées de portières au fini chromé, et un coffre aux garnitures chromées.

Le Toyota Sequoia Platinum 2020 (PDSF de base de 78 790 $) reçoit toutes les améliorations du modèle Limited, ainsi qu'une suspension variable adaptative à l'avant et à l'arrière, un système audio JBL à 14 haut-parleurs, les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, des sièges en cuir perforé, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges capitaine de deuxième rangée avec capacité totale de sept places, des prises de courant de 120 volts pour accessoires, et des roues de 20 po en alliage version Platinum.

Le Toyota Sequoia 2020 sera mise en vente le 19 août chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/sequoia.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

###