• La Toyota Prius Prime – désormais en vente dans tout le Canada – contribue à dynamiser les ventes globales de Prius de 176,8 %
  • Les ventes de camions et de VUS continuent sur leur lancée, établissant un nouveau record mensuel pour Toyota Canada Inc.

 

TORONTO (Ontario), le 3 avril 2018 – TCI a profité de la dynamique positive des véhicules hybrides pour réaliser le meilleur mois de mars de son histoire, avec 21 040 véhicules vendus, soit une progression de 8,4 % par rapport à l’année dernière.

La division Toyota a signalé la vente de 18 954 unités, soit une hausse de 9,7 % par rapport à mars 2017, tandis que la division de luxe Lexus a enregistré 2 086 ventes, soit une baisse de 1,8 % par rapport à l’an dernier.

 

L’envolée des prix de l’essence pousse de plus en plus de Canadiens à se tourner vers les véhicules hybrides électriques et hybrides électriques branchables

Face à l’envolée des prix de l’essence et à la multiplication des options disponibles, les Canadiens qui recherchent des solutions de mobilité abordables et durables sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les véhicules hybrides électriques. En mars, TCI a enregistré un nouveau record mensuel pour les ventes d’hybrides, avec 2 096 unités écoulées, soit une hausse de 40,6 % par rapport à 2017.

 

La Toyota Prius Prime – désormais en vente dans tout le Canada – contribue à dynamiser les ventes globales de Prius de 176,8 %

À présent commercialisée dans tout le Canada, la Prius Prime hybride électrique branchable s’est écoulée à 500 unités au mois de mars, augmentant les ventes totales de Prius de 176,8 %. La Prius Prime est un véhicule résolument complet. Elle se distingue par son style futuriste, ses technologies de pointe et son groupe propulseur ultra-efficace qui lui permet de parcourir plus de 1 000 kilomètres avec un seul plein d’essence et une charge complète.

 

L’évolution du marché vers les camions se poursuit

Le segment des camions de TCI enregistre lui aussi une croissance régulière des ventes. Profitant de l’évolution de la demande des consommateurs canadiens vers les camions et les VUS au détriment des voitures de tourisme, TCI a enregistré un nouveau record pour le mois de mars, avec 13 371 unités vendues, soit une hausse de 16,5 % par rapport à 2017.

 

Points saillants additionnels en mars

  • Toyota Prius : 631 unités vendues, soit une hausse de 176,8 % (nouveau record de mars)
    • Comprend les ventes de 500 unités de Prius Prime
  • Toyota RAV4 : 5 174 unités vendues, soit une hausse de 21,1 % (nouveau record de mars)
  • Toyota Tacoma : 1 299 unités vendues, soit une hausse de 17 %
  • Toyota Tundra : 1 108 unités vendues, soit une hausse de 37,1 % (nouveau record de mars)
  • Toyota Sienna : 1 636 unités vendues, soit une hausse de 21,6 % (nouveau record de mars)
  • Lexus NX : 769 unités vendues, soit une hausse de 25,9 % (nouveau record de mars)

 

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en mars, veuillez cliquer ici.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###