Toyota Canada - Dream Car Art Contest 2017-2468
Aidan Lau, 5 ans, photographié avec son dessin gagnant au concours canadien 2017, chez son concessionnaire Toyota local.

 

Toronto (Ontario), le 1er novembre 2017. – Si votre enfant est un rêveur passionné par l’art et l’innovation, Toyota Canada Inc. (TCI) aimerait voir sa vision de l’avenir de la mobilité, des transports et de la technologie.

 

TCI a officiellement ouvert le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2018 à tous les enfants canadiens âgés de 15 ans et moins. Les enfants sont invités à soumettre une représentation artistique de leur « voiture de rêve » pour courir la chance de gagner l’une des neuf trousses de réalité virtuelle CloudVR et une participation au concours mondial, au cours duquel 30 finalistes du monde entier peuvent gagner un voyage au Japon.

 

Lors du concours de l’année dernière, le Canada était représenté à la cérémonie de remise des prix au Japon par Ryan Liang, 10 ans, et Noelle Yau, 13 ans, tous deux de Vancouver. À cette occasion, ils ont reçu une médaille d’or et une médaille d’argent pour leurs superbes dessins. Les œuvres de Ryan et Noelle figuraient parmi les 30 dessins sélectionnés sur 830 000 soumissions provenant de 79 pays de tous les continents.

 

« Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota invite les enfants à laisser libre cours à leur imagination pour inventer la voiture de demain », a indiqué Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Je suis époustouflé par la qualité artistique, l’imagination et les solides valeurs sociétales exprimées dans les soumissions que nous recevons chaque année. »

 

Le concours est ouvert à trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. Trois finalistes dans chaque catégorie d’âge seront sélectionnés par un jury prestigieux composé de juges canadiens. Au total, neuf finalistes canadiens seront retenus.

 

Les neuf finalistes canadiens remporteront une trousse de réalité virtuelle CloudVR, ainsi qu’une participation au concours mondial, où ils représenteront le Canada.

 

Parmi les participations au concours mondial, dix finalistes de chacun des trois groupes d’âge seront invités à un voyage au Japon tous frais payés en compagnie d’un parent ou tuteur pour participer à la cérémonie de remise des prix.

 

Les œuvres peuvent être soumises à partir d’aujourd’hui, 1er novembre 2017, et jusqu’au 2 février 2018.

 

Les dessins peuvent être réalisés par n’importe quel moyen artistique, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur, mais ils ne doivent pas être créés de façon numérique. Les œuvres doivent être soumises sur support papier de format lettre A4 au minimum (8,27 x 11,69 pouces) ou tabloïde (11 à 12 x 16,5 à 18 pouces) au maximum, et inclure un fond coloré. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada âgés de 15 ans ou moins. 

 

Pour en savoir plus et pour s’inscrire au concours, visitez : www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###