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  • Le VUS grand format à trois rangées de Toyota est entièrement renouvelé

  • Il comprend de tout nouveaux modèles comme le TRD Hors route et le Capstone

  • Le groupe propulseur hybride i-FORCE MAX autorechargeable de série développe 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi, et est assorti d’une efficacité impressionnante

  • Il propose une capacité de remorquage minimale de 4 080 kg (9 000 lb)


TORONTO (Ontario), le 8 septembre 2022 – Élevez votre expérience dans le tout nouveau Toyota Sequoia 2023, un VUS grand format qui allie un confort supérieur, des technologies impressionnantes et des performances exceptionnelles dignes de l’héritage de Toyota dans la fabrication de camions passe-partout et prêts à tout.

« Le nouveau Sequoia n’est pas seulement un VUS grand format de nouvelle génération. Avec son tout nouveau groupe propulseur hybride, il réinvente le VUS », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Pour accompagner cette toute nouvelle motorisation, nous avons amélioré la plateforme et la tenue de route du Sequoia, puis modernisé son style extérieur, son confort et ses finitions intérieurs, ses technologies ainsi que ses caractéristiques de sécurité. Le Sequoia est un nouveau VUS porte-étendard moderne, dans tous les sens du terme. »

Le Sequoia 2023 est la troisième génération du VUS grand format de Toyota, et sa refonte complète le rend digne de l’appellation « tout nouveau ». Les VUS authentiques commencent par la puissance et les performances, et c’est sous le capot que le nouveau Sequoia révèle sa véritable nature. Adapté du tout nouveau pick-up grand format Toyota Tundra, chaque Sequoia 2023 est construit autour d’un puissant et efficace groupe propulseur hybride i-FORCE MAX V6 biturbo capable de générer jusqu’à 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi. Ce système hybride essence-électricité autorechargeable comporte un moteur-générateur unique situé dans le carter d’embrayage entre le moteur et la boîte automatique à 10 vitesses. Cette configuration offre à la fois des performances impressionnantes et une efficacité exceptionnelle, et a été conçue et fabriquée dans l’optique d’une utilisation intensive. Le système 4RM sur demande contribue à l’efficacité sur chaussée dégagée, tout en offrant des performances passe-partout lorsque les conditions routières l’exigent. Malgré sa puissance et ses capacités, chaque Sequoia affiche une cote de consommation de 11,7 L/100 km (ville/route combinée).

Les VUS grand format se doivent d’être des véhicules multitâches accomplis, et c’est justement le cas du Sequoia. Son châssis entièrement caissonné est une version moderne de la configuration classique de carrosserie sur cadre classique d’un VUS – une configuration conçue pour offrir l’excellente tenue de route et les capacités impressionnantes que les conducteurs de ce segment exigent, ainsi qu’un niveau de confort qu’ils apprécieront.

Les ingénieurs de Toyota ont équipé ce nouveau Sequoia d’une suspension avant indépendante et d’une nouvelle direction assistée électronique montée à la crémaillère, ainsi que d’une suspension arrière multibras moderne. Les autres caractéristiques de série comprennent un sélecteur de mode de conduite et un ensemble de remorquage avec attelage pour usage intensif, ce qui permet à chaque Sequoia de transporter facilement au moins 4 080 kg (9 000 lb).

En 2023, le Sequoia se décline en cinq versions aux caractéristiques extérieures et intérieures distinctes, qui expriment toutes le caractère à la fois sophistiqué et robuste du Sequoia. Dès le départ, les concepteurs ont donné au Sequoia un visage et un profil distinctifs qui traduisent ses capacités et son adaptabilité à tous les styles de vie actifs. Tous les modèles sont équipés de phares, d’antibrouillards et de feux de position à DEL, de rétroviseurs extérieurs rabattables et chauffants à réglages assistés, et de dégivreurs d’essuie-glaces.

À l’intérieur, les concepteurs ont créé un espace vaste et accueillant qui s’adapte facilement à une variété de besoins, que ce soit le transport de passagers ou d’objets divers. Tous les modèles sont équipés de sièges avant chauffants à réglages assistés, du contrôle de la température à trois zones indépendantes, d’un volant chauffant, d’un groupe d’instruments ACL complet, d’un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, du système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, ainsi que de prises de courant de 400 watts dans le compartiment de charge et dans la deuxième rangée de sièges.

Tous les modèles de Sequoia sont équipés du tout nouveau système multimédia Toyota, une plateforme à la fois puissante et intuitive qui permet d’accéder facilement à de l’information, du divertissement et divers services connectés – y compris Drive Connect (comprenant la navigation infonuagique avec Destination Assist, de même que l’Assistant intelligent Toyota avec commandes vocales), Service Connect, Safety Connect et Remote Connect. Toutes les versions prennent en charge la connectivité sans fil Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth, et disposent d’écrans tactiles couleur et de ports d’entrée/de charge USB. Chaque modèle est également prêt pour la radio satellite Sirius XM.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Sequoia est équipé d’une panoplie de sécurité complète. Cela inclut Toyota Safety Sense 2.5, une suite évoluée de technologies de sécurité active qui aident à stimuler la vigilance du conducteur et à faciliter la prise de décision au volant. Parmi les autres équipements de sécurité de série, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, le moniteur d’angles morts de Toyota avec alerte de circulation transversale arrière et détection de circulation transversale arrière avec freinage, le rappel de passager arrière, 8 coussins gonflables, un système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique, l’alerte de louvoiement et une caméra de recul avec lave-glace.

Les concessionnaires Toyota proposeront bientôt le Toyota Sequoia dans les configurations de modèles et de versions suivants :

Le Toyota Sequoia SR5 TRD Hors route 2023 (PDSF de base de 75 990 $) est un modèle à huit places doté d’une banquette de deuxième rangée à trois places, d’un écran tactile de 8 po, de roues de 18 po en alliage, d’un toit ouvrant, de phares à DEL à deux faisceaux, d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesse TRD, d’un moniteur multiterrain et d’un sélecteur multiterrain, d’amortisseurs TRD Hors route et d’un différentiel à verrouillage arrière.

Le Toyota Sequoia Limited 2023 (PDSF de base de 78 490 $) est un modèle à huit places équipé de roues de 20 po en alliage, de phares à DEL à deux faisceaux, d’un toit ouvrant panoramique, de longerons de toit et de poignées de portières chromés, d’un système audio haut de gamme avec écran tactile de 14 po, d’un système de mémorisation pour le siège du conducteur, de sièges avant chauffants et ventilés, d’une station de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, et du moniteur à vue panoramique de Toyota.

Le Toyota Sequoia TRD Pro 2023 (PDSF de base de 90 990 $) est un modèle à sept places inspiré de la version Limited, mais qui remplace la banquette de deuxième rangée par deux sièges capitaine. Cette version comprend un certain nombre d’équipements de la marque TRD Pro, notamment des phares à DEL à triple faisceau, des roues BBS de 18 po en alliage forgé noir, une suspension hors route (avec élévation de 1,1 po à l’avant, ressorts hélicoïdaux Fox à dérivation interne de 2,5 po et amortisseurs à réservoir externe), une barre stabilisatrice avant, une calandre TOYOTA « rétro » avec barre lumineuse à DEL, un abattant estampillé, une plaque de protection, un logo, un emblème de capot, un volant chauffant, un pommeau de levier de vitesses et des garnitures en motif camouflage technique sur les sièges avant. Les autres caractéristiques de ce modèle comprennent un système audio JBL à 14 haut-parleurs, des feux de position extérieurs ambrés, un différentiel arrière verrouillable et un emblème TOYOTA sur le tableau de bord côté passager.

Le Toyota Sequoia Platinum 2023 (PDSF de base de 88 990 $) est un modèle à sept places équipé de roues de 20 po en alliage, de phares à DEL à triple faisceau, de feux arrière à DEL séquentiels, d’un volant inclinable et télescopique asservi au système de mémorisation du siège du conducteur, du système de contrôle actif du bruit, de l’éclairage d’ambiance, de sièges revêtus de cuir, d’un système audio JBL à 14 haut-parleurs, de sièges arrière chauffants et ventilés, d’essuie-glaces activés par la pluie, des fonctions de lignes de guidage de la remorque avec aide au recul en ligne droite, d’un rétroviseur intérieur à affichage numérique, de rétroviseurs extérieurs extensibles à commande assistée pour un meilleur champ de vision lors du remorquage, d’une suspension pneumatique arrière à contrôle de la hauteur avec correcteur de niveau, de la suspension variable adaptative, d’un sélecteur de conduite à 5 modes, et de marchepieds rétractables assistés.

Le Toyota Sequoia Capstone 2023 (PDSF de base de 91 990 $) est un modèle à sept places basé sur la version Platinum, auquel il ajoute des roues de 22 po en alliage, un affichage tête haute, un pare-brise en verre acoustique, et un intérieur haut de gamme comprenant des sièges en cuir semi-aniline, des garnitures en bois de noyer véritable et un emblème rétroéclairé « CAPSTONE » sur le tableau de bord côté passager.

Le Toyota Sequoia 2023 sera mis en vente cet automne chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/sequoia

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

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