2021_Toyota_Venza_LE_001

 

  • Un VUS multisegment intermédiaire à deux rangées de sièges et à motorisation exclusivement hybride

  • Tous les modèles sont améliorés pour 2023 avec le système multimédia Toyota, la solution de services connectés de pointe et intuitive de Toyota, et avec le système Toyota Safety Sense 2.5

  • Maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens au PDSF de base de 40 050 $


TORONTO (Ontario), le 2 novembre 2022 – Profitez du moment présent dans la Toyota Venza 2023. Le VUS multisegment exclusivement hybride et à traction intégrale de Toyota allie un design intelligent et élégant, un intérieur raffiné et des technologies d’infodivertissement de pointe. Toutes les versions reçoivent de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour 2023, notamment le nouveau système multimédia Toyota, une sécurité renforcée, des écrans améliorés et plus encore.

« La Toyota Venza est une expression audacieuse de tout ce qu’un multisegment peut être : intelligent, élégant et raffiné », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous avons amélioré chaque modèle pour 2023 afin que la Venza continue de redéfinir son segment et d’offrir une expérience inégalée, tant du point de vue de la conduite que de l’expérience globale à titre de propriétaire. »

La Venza exprime son caractère unique par une carrosserie élégante et sculptée surmontée d’une ligne de toit effilée. Plus qu’un multisegment uniquement plaisant d’un point de vue esthétique, la Venza bénéficie d’un centre de gravité bas pour une tenue de route supérieure. À l’avant, les phares à DEL éclairent la voie à suivre, tandis que la barre lumineuse arrière à DEL pleine largeur laisse une impression durable. Chaque détail exprime le raffinement et la sophistication.

À l’intérieur, la Venza peut accueillir cinq personnes dans un habitacle spacieux agrémenté d’un système d’éclairage d’ambiance et de nombreux rangements bien pensés. Les sièges arrière à dossiers rabattables divisés 60/40 permettent de transformer facilement cet élégant véhicule multipassagers en véhicule utilitaire pour le transport de matériel. Le confort de tous est assuré par la fonction de contrôle automatique de la température à deux zones, renforcée par le système de climatisation Smart-Flow. Nouveauté pour 2023, les modèles XLE et Limited sont désormais équipés d’un siège du passager avant qui comporte 8 réglages assistés, plutôt que 4 auparavant.

Autre nouveauté cette année, la Venza est maintenant équipée d’un tout nouveau groupe d’options Technologie comprenant le système multimédia Toyota. Ce système, qui s’intègre sans fil à Apple CarPlay et à Android Auto, est doté de la toute nouvelle interface de Toyota, qui améliore l’interaction entre les occupants et le véhicule par la vue, le toucher et la voix. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un téléphone intelligent.

Tous les modèles de Venza 2023 offrent une expérience de conduite résolument moderne et plaisante. Tous sont construits autour du système hybride synergétique avancé et efficace de Toyota, qui s’articule autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres, de trois moteurs-générateurs électriques à couple élevé et d’une transmission à variation continue et à commande électronique. Ce système délivre une puissance totale de 219 chevaux pour des accélérations franches et une conduite agréable, tout en réduisant les émissions et en affichant le meilleur rendement énergétique dans la catégorie des multisegments à deux rangées, avec une consommation de seulement 6,1 L/100 km (ville/route combinée).

Tous les modèles de Venza bénéficient également de la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale électronique à la demande de Toyota. Lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire, le système transmet tout le couple moteur aux roues avant pour optimiser le rendement énergétique. Mais lorsqu’elle est requise, le système distribue de manière transparente jusqu’à 80 % de la force motrice aux roues arrière par l’entremise d’un moteur électrique distinct monté à l’arrière. Grâce à ce système, les conducteurs de Venza bénéficient d’une maniabilité et une stabilité supérieures à l’accélération et en virage, ainsi que d’une motricité supérieure par tous les temps.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Venza bénéficie d’une panoplie impressionnante de technologies de sécurité active et passive. Cette année, tous les modèles ont été équipés du système Toyota Safety Sense 2.5, un ensemble de systèmes de sécurité active conçus pour stimuler la vigilance du conducteur et faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s’ajouter le système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul, 8 coussins gonflables et un système de surveillance de la pression des pneus.

La Toyota Venza 2023 se décline en trois modèles :

La Toyota Venza LE 2023 (PDSF de base de 40 050 $) introduit le tout nouveau système multimédia Toyota dans la gamme Venza et reçoit le groupe Remote Connect avec un écran tactile de 8 po et 6 haut-parleurs. Autre nouveauté cette année, ce modèle est équipé d’un écran multifonction de 7 po. Les autres caractéristiques comprennent des roues de 18 po en alliage, un hayon assisté, un plateau de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un volant gainé de cuir avec une colonne de direction inclinable et télescopique à réglage assisté et un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, une sellerie en tissu haut de gamme, des sièges avant chauffants et un siège du conducteur à réglages assistés.

La Toyota Venza XLE 2023 (PDSF de base de 46 290 $) bonifie le modèle LE en y ajoutant de nombreuses caractéristiques haut de gamme. Nouveauté cette année, la XLE reçoit le tout nouveau système multimédia Toyota avec Drive Connect et un écran tactile de 12,3 po, des phares antibrouillard à DEL et un siège du passager avant à 8 réglages assistés. À cela viennent s’ajouter des roues de 19 po en alliage, un écran multifonction de 7 po, un écran tactile capacitif, des phares à DEL de type projecteur, un système audio JBL à 9 haut-parleurs, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur, une sellerie en SofTex, et le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière et freinage.

La Toyota Venza Limited 2023 (PDSF de base de 49 750 $) ajoute une vaste panoplie de technologies à la Venza. La nouveauté de cette année est un écran multifonction de 12,3 po plus grand et un siège du passager avant à 8 réglages assistés. À cela viennent s’ajouter un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, le système de visionnement en plongé avec lave-caméra de recul, le toit panoramique fixe en verre Star Gaze avec contrôle de la transparence, une plaque de seuil avant éclairée et des essuie-glaces activés par la pluie.

La Toyota Venza 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/venza

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###