Mirai + Prime


TORONTO (Ontario), le 14 juin 2017. – La toute nouvelle Toyota Prius Prime 2017 va très, très loin, et elle s'apprête à le prouver à l'occasion de l'EcoRun, la vitrine annuelle de véhicules à technologie avancée organisée par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Déjà couronnée « Voiture verte mondiale » au Salon international de l'auto de New York 2017, la Prius Prime est, selon Ressources naturelles Canada, la voiture la plus écoénergétique sur les routes, offrant un superbe rapport qualité-prix.

La Prius Prime sera rejointe par la Toyota Mirai, un véhicule électrique à pile à combustible de production qui a participé à son premier EcoRun l'année dernière. Ces deux modèles illustrent l'approche de la décarbonisation automobile adoptée par Toyota. Vous serez stupéfié par son autonomie, que ce soit en mode tout électrique ou en mode hybride. L'engagement pris par Toyota à aider les sociétés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre fait partie du Plan d’action environnemental 2050 de la compagnie. Ce plan englobe l'objectif « zéro émission » pour les véhicules neufs, visant à réduire les émissions de CO2 de 90 pour cent par rapport aux niveaux de 2010, ainsi que cinq autres initiatives de lutte contre le changement climatique et de recyclage des ressources naturelles.

Disponible en exclusivité au Québec, la toute nouvelle Prius Prime est à ce jour le véhicule hybride le plus éconergétique de la gamme Toyota. Elle est proposée au PDSF national de départ de 32 990 $ (35 204 $ tout compris au Québec avant le rabais provincial du gouvernement du Québec de 4 000 $),  soit près de 3 000 $ de moins que la Prius branchable de génération précédente. Ce modèle électrique branchable capable d'accueillir quatre adultes se distingue par son style futuriste, ses technologies de pointe et son groupe propulseur ultra-efficace permettant de parcourir plus de 40 kilomètres en mode électrique seul (une distance suffisante pour la plupart des navettes quotidiennes) et plus de 1 000 kilomètres avec un seul plein d'essence et une charge complète. Et les conducteurs peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que même si la batterie venait qu’à se décharger entièrement, ils peuvent toujours compter sur le système hybride essence-électrique ultra-efficace de la Prius Prime pour les conduire à destination.

Construite sur la plateforme Toyota New Global Architecture et dotée d'un tout nouveau système hybride synergétique, la Prius Prime utilise pour la première fois sur un véhicule Toyota un système d'entraînement double moteur/générateur qui produit des accélérations plus vives. Ce système est associé à un nouveau moteur 4 cylindres à cycle Atkinson qui atteint une efficacité thermique maximale inédite supérieure à 40 %.

« Toyota planche depuis longtemps sur des solutions de remplacement aux véhicules à motorisation conventionnelle. Aujourd'hui, la Prius Prime et la Mirai s'apprêtent à prouver que les véhicules à technologie avancée de Toyota sont prêts pour la conduite en conditions réelles », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous savons que ces véhicules peuvent aider la société à réduire les émissions d'échappement automobile, tout en offrant aux Canadiens le style, le confort et les équipements qu'ils exigent, et nous sommes ravis de pouvoir le prouver à l'occasion de l'EcoRun. »

De retour à l'EcoRun pour une deuxième année consécutive, la Toyota Mirai fait aussi partie d'une campagne de sensibilisation pancanadienne mettant en avant les avantages des FCEV. L'autonomie de ce véhicule à pile à combustible à hydrogène est d’environ 480 kilomètres et il faut environ cinq minutes pour faire le plein. Le réservoir de la Mirai contient de l'hydrogène, qui est mélangé à de l'air dans la pile à combustible. La réaction chimique qui en résulte produit deux choses : de l'électricité et de l'eau. L’électricité propulse le véhicule tandis que l’eau, qui s’avère être la seule émission de la voiture, quitte la Mirai par son tuyau d’échappement.

Outre leur motorisation évoluée, la Prius Prime et la Mirai offrent toutes deux des véhicules élégants, agréables à conduire et généreusement équipés de caractéristiques de confort, de commodité et de sécurité.

L'édition de l'EcoRun de l'AJAC se tiendra du 14 au 16 juin 2017 avec des étapes prévues à Ottawa, Montréal et Québec. Pour de plus amples renseignements, cliquez sur http://www.ajac.ca/eco-run/

Vous trouverez des renseignements et des spécifications complets et à jour sur ces véhicules et sur d'autres modèles à technologie avancée, dont la gamme étendue de voitures et de VUS hybrides de Toyota sur le site https://www.toyota.ca/.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site https://www.toyota.ca/.