2020 GR Super Sport 011

 

TORONTO (Ontario), le 21 septembre 2020 – Comme il se doit pour un véhicule inspiré de la voiture de course TS050 HYBRID, double vainqueur au Mans, un modèle de développement spécial GR Super Sport, personnalisé en cabriolet et en livrée de camouflage GR, a effectué un tour de démonstration, avant de participer à la cérémonie de restitution du trophée du Mans pour la course de cette année. Alex Wurz, l’ancien pilote de TOYOTA GAZOO Racing, était au volant. Aujourd’hui conseiller auprès de TOYOTA GAZOO Racing, Wurz a inauguré il y a quelques mois le Salon international de l’auto de Toronto 2020, où la voiture de course hybride TS050 n° 8 était exposée pour la première fois au Canada.

Le départ des 24 Heures du Mans, reportées cette année, a été donné peu après la cérémonie. Sur la grille de départ, les deux TS050 HBYBRID visaient un troisième triomphe consécutif pour l’écurie TOYOTA GAZOO Racing. Depuis ses débuts en 2016, la TS050 HYBRID est entrée dans l’histoire des 24 Heures du Mans en remportant la première victoire de TOYOTA sur le circuit de la Sarthe et en établissant le tour le plus rapide jamais réalisé, en plus de détenir le record actuel du tour de course. Ces performances sont à l’origine de la GR Super Sport, une hypervoiture à la vocation et aux performances de voiture de course.

La GR Super Sport incarne l’engagement de TOYOTA GAZOO Racing à s’inspirer du sport automobile pour fabriquer des voitures routières toujours meilleures à l’intention des clients, et elle symbolise le lien toujours plus étroit entre les voitures de course et les voitures routières de TOYOTA GAZOO Racing.

Alex Wurz a déclaré : « C’était un honneur de conduire cette version de développement de la GR Super Sport pour la première fois en public, surtout sur un circuit comme Le Mans, qui est si étroitement lié à cette voiture. Puisque la GR Super Sport est née au Mans, c’était donc un retour aux sources. C’était la première fois que je conduisais la voiture. Un tour de démonstration n’est évidemment pas le cadre pour tenter d’en repousser les limites, mais ma première impression est que la GR Super Sport est capable de performances incroyables. J’ai remarqué des similitudes entre la GR Super Sport et la TS050 HYBRID sur le plan des performances, en particulier les quatre roues motrices et le système hybride. Mais les ingénieurs m’ont dit que ce n’était qu’un avant-goût des véritables performances de la GR Super Sport. Je suis super excité à l’idée de la conduire à nouveau prochainement. »


À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.
Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada