PCS-image


TORONTO (Ontario), le 24 juin 2020 – Imaginez-vous au volant de votre voiture lors d'une journée comme les autres. Vous vous arrêtez à un feu rouge, mais le conducteur qui vous suit a quitté la route des yeux et emboutit l'arrière votre véhicule. Imaginez-vous maintenant la même situation, sauf que cette fois-ci la voiture s'arrête d'elle-même grâce à un système de freinage d'urgence automatique qui intervient pour aider à prévenir la collision. 

Autrefois classé parmi les technologies de rêve, le freinage d'urgence automatique est désormais reconnu comme un outil important pour aider à réduire les collisions entre véhicules.

Chez Toyota, nous travaillons pour mettre cette technologie à la disposition de pratiquement tout le monde. Voilà pourquoi nous l'avons incluse dans la suite de technologies de sécurité active Toyota Safety Sense (TSS), qui est offerte sans frais additionnels sur presque tous les véhicules Toyota neufs.  Elle est offerte de série sur pas moins de 18 modèles Toyota, tandis que Lexus a ajouté le Système de sécurité Lexus+ (LSS+) à l'équipement de série de tous ses modèles. 

Depuis qu'elle a été annoncée en 2015, la suite TSS est devenue une pierre angulaire de sécurité pour préparer la voie en vue de la propagation du système de freinage automatique sur de nombreux véhicules dans toute l'industrie.  En fait, Toyota a vendu plus de 10 millions de véhicules Toyota et Lexus équipés de la suite TSS ou LSS+ à l'échelle mondiale. 

Mais Toyota ne se repose pas sur ses lauriers. Nous continuons de perfectionner les suites TSS et LSS+ pour faire évoluer leurs capacités et démocratiser de nouvelles technologies, afin de diriger l'industrie vers le but recherché : un monde sans décès sur la route. Nos efforts axés sur les technologies de pointe alimentent nos recherches et nos travaux de développement de futures fonctions de conduite automatisées qui auront le potentiel d'aider les villes à devenir des espaces où les solutions de mobilité sont sécuritaires et en harmonie avec les humains et leur environnement.