La toute première GR Corolla débarque dans les rues cet automne


 

  • Moteur 3 cylindres de 1,6 L produisant 300 chevaux un couple de 295 lb-pi

  • Traction intégrale GR-FOUR avec réglages de distribution de la force motrice avant/arrière personnalisables

  • Disponible en trois versions : De base; Édition Circuit exclusive offerte uniquement pour l’année de lancement; et Édition MORIZO ultralimitée

  • PDSF de base de 45 490 $


TORONTO (Ontario), le 14 septembre 2022 – La toute première Corolla GR 2023, le plus récent membre de la famille de voitures de sport TOYOTA GAZOO Racing, est prête à prendre d’assaut les rues du pays.

« Les racines de la GR Corolla sont ancrées dans le rallye. Elle a été mise au point sous l’œil attentif du maître-pilote de Toyota, Akio Toyoda, et inspirée par notre histoire légendaire en matière de courses et de rallyes », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec un modèle de base et deux éditions limitées, ce bolide est prêt à se hisser au sommet des listes de souhaits des conducteurs lorsqu’il fera ses débuts chez les concessionnaires Toyota cette année. »

Tous les modèles GR Corolla sont montés à l’usine GR, un site de production spécialisé qui a construit des voitures de légende comme la Lexus LFA et la Supra A80. TOYOTA GAZOO Racing y a réuni une équipe de techniciens hautement qualifiés, qui mettent à profit leur expertise en ingénierie des sports motorisés hautes performance pour fabriquer des véhicules GR.

Cette expertise est particulièrement visible sous le capot, alors que la GR Corolla présente aux passionnés de personnalisation, de rallye et de course de Toyota un tout nouveau moteur 3 cylindres turbo de 1,6 L qui délivre une puissance de pointe de 300 chevaux et un couple de 273 lb-pi. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses manuelle intelligente (iMT) à 6 rapports avec un levier de vitesses à course courte et un embrayage à réglage modéré, afin de maintenir le conducteur dans le feu de l’action tout en procurant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Ce groupe propulseur fournit sa puissance au système de traction intégrale GR-FOUR, le premier système de traction intégrale sportif de Toyota depuis plus de 20 ans. Développé en collaboration avec l’équipe TOYOTA GAZOO Racing World Rally et perfectionné par les pilotes du WRC, il offre des niveaux exceptionnels d’adhérence et de contrôle grâce à une conception destinée à optimiser la puissance motrice acheminée vers chaque roue, tout en étant simple et léger. Les conducteurs peuvent ajuster rapidement et de manière transparente le système GR-FOUR pour l’adapter à une variété de conditions routières et de styles de conduite, en déployant une répartition du couple de 60-40, 50-50 ou 30-70 entre les roues avant et arrière.

Toutes les versions seront équipées d’un tout nouveau système multimédia Toyota avec écran tactile couleur de 8 po et du système Toyota Safety Sense 3.0 (TSS 3.0).

Toyota Canada offre la GR Corolla en trois versions :

La Toyota GR Corolla 2023 (PDSF de base de 45 490 $) offre aux conducteurs une voiture compacte bien équilibrée, réactive et fougueuse, dotée de roues de 18 po en alliage noir et de sièges sport GR. Ce modèle reçoit un système multimédia Toyota avec écran de 8 po, Service Connect (période d’essai allant jusqu’à 5 ans), Remote Connect (période d’essai de 3 ans), Safety Connect (période d’essai de 3 ans), la fonctionnalité Drive Connect (abonnement payant), ainsi qu’un système audio à 6 haut-parleurs et la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto de série. Exclusivement au Canada, la GR Corolla est aussi équipée de série de sièges avant chauffants et de différentiels à glissement limité (LSD) Torsen® avant et arrière.

La Toyota GR Corolla Édition Circuit 2023 (PDSF de base de 53 990 $) est un modèle exclusif à production limitée offert seulement pour l’année de lancement. Cette édition est basée sur le modèle de base et y ajoute un toit en fibre de carbone, des freins à étrier rouge GR, un capot bombé ventilé, un becquet arrière, des sièges GR en suède, un volant chauffant un pommeau de levier de vitesses exclusif ainsi qu’un système audio premium JBL à huit haut-parleurs, amplificateur de 800 watts à huit canaux, et le système multimédia Toyota avec une période d’essai de 3 ans pour Drive Connect (Navigation nuagique, Assistant Intelligent, Assistant à la Destination).

La Toyota GR Corolla Édition MORIZO 2023 (PDSF de base de 59 990 $) est, elle aussi, un modèle à production limitée. Nommée d’après le surnom de course d’Akio Toyoda, c’est le modèle de GR Corolla axé sur la piste, avec un moteur remanié qui délivre un couple plus élevé de 295 lb-pi. Ce modèle est dépourvu de sièges arrière par souci d’économe de poids, et il maintient en toute sécurité le conducteur et le navigateur dans des sièges sport GR garnis de cuir Brin-Naub et de cuir synthétique avec surpiqûres rouges et incrustations en maille rouge. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons une boîte manuelle à 6 vitesses rapprochées avec un pommeau de levier de vitesse signé MORIZO revêtu d’ultrasuède, des roues de 18 po en alliage forgé, un toit en fibre de carbone, un becquet arrière, un capot bombé ventilé et un volant garni de suède.

La Toyota GR Corolla De base 2023 arrivera chez les concessionnaires Toyota du Canada cet automne. L’Édition Circuit et l’Édition MORIZO seront mises en vente au printemps 2023. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/grcorolla

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.