• Les ventes de Toyota Corolla sont en hausse de 36,4 % par rapport à 2016
  • Dans l'ensemble, les ventes de Toyota Canada Inc. sont en baisse de 6,2 % pour le mois de février

TORONTO (ONTARIO), 1er mars 2017. – Après plusieurs mois de hausses des ventes qui avaient permis aux camions et VUS Toyota d'accaparer l'attention, la Toyota Corolla fabriquée au Canada reprend sa place sous les projecteurs alors qu’un nombre croissant de Canadiens ont opté pour sa valeur exceptionnelle.

Si les ventes de Toyota Canada Inc. (TCI) totalisaient 13 405 véhicules pour le mois de février, en baisse de 6,2 % par rapport à l'an dernier, les ventes de Corolla, la voiture la plus vendue de tous les temps de Toyota, qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire, ont pour leur part établi un record. Le design palpitant ainsi que les technologies et les caractéristiques de sécurité évoluées de la Corolla ont séduit 3 469 acheteurs en février, ce qui représente une hausse de 36,4 % par rapport à 2016. 

Les ventes de Lexus continuent d'établir des records au Canada

Pour le huitième mois consécutif, les ventes de Lexus ont aussi établi un record en février, avec des ventes totalisant 1 420 unités, une hausse de 22,9 % par rapport à 2016. Les ventes de Lexus RX ont conduit la charge, établissant un nouveau record mensuel de 570 unités vendues, une hausse de 43,6 % par rapport à 2016.

Points saillants des ventes de février :

  • Corolla : 3 469 unités vendues, soit une hausse de 36,4 % (nouveau record pour février)
  • Véhicules Lexus : 1 420 unités vendues, soit une hausse de 22,9 % (nouveau record pour février, huitième record mensuel consécutif)
  • Toyota Highlander : 977 unités vendues, soit une hausse de 3,1 % (nouveau record pour février)
  • Lexus RX : 570 unités vendues, soit une hausse de 43,6 % (nouveau record pour février)
  • Toyota 4Runner : 548 unités vendues, soit une hausse de 24,5 %
  • Lexus NX : 400 unités vendues, soit une hausse de 16,3 % (nouveau record pour février)

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en février, veuillez cliquer ici.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus.  Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###