La Toyota Prius 2011 reçoit la cote de Meilleur choix pour la sécurité lors des essais de collision


L’efficacité énergétique combinée à la sécurité font de la Prius un choix idéal pour les automobilistes canadiens

Le 27 mai 2011 – L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a annoncé que la Toyota Prius hybride 2011 a mérité la cote de « Meilleur choix pour la sécurité ». Offrant une efficacité énergétique sans égale parmi tous les véhicules intermédiaires actuellement vendus sur le marché ainsi qu’un rendement primé au niveau de la sécurité, la Toyota Prius est un véhicule de premier choix pour l’automobiliste d’aujourd’hui.

La cote de « Meilleur choix pour la sécurité » est la mention la plus élevé en matière de sécurité à être décernée par l’IIHS.  Pour être admissible à cette cote, un véhicule doit recevoir la note la plus élevée (Good) aux essais de collisions frontale, latérale et arrière ainsi que de retournement de l’IIHS, et doit être équipé d’un système électronique de contrôle de la stabilité.  L’annonce a été publiée sur le site Web de l’IIHS (www.iihs.org). L’IIHS est un organisme de recherche et de communication indépendant et sans but lucratif financé par les compagnies d’assurance automobile.   

Tous les modèles Toyota satisfont ou dépassent les exigences de toutes les normes de sécurité canadiennes et américaines.

Chaque Toyota Prius 2011 est équipée de série de sept coussins gonflables, de ceintures de sécurité avant avec dispositif de tension et limiteur de force ainsi que d’appuis-tête actifs à réduction des coups de fouet cervicaux à l’avant. De plus, tous les modèles Toyota Prius 2011 sont équipés de série du Système de sécurité Star. Cette intégration de caractéristiques de sécurité active est conçue pour protéger les occupants en aidant le conducteur à éviter en premier lieu les accidents. Le Système de sécurité Star comprend le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST).

Étant le véhicule intermédiaire le plus éconergétique au Canada, la Toyota Prius a remporté le prix écoÉNERGIE chaque année depuis que le modèle a été lancé pour l’année-modèle 2001. Outre le fait que la Prius est le modèle hybride le plus vendu au Canada, les huit modèles hybrides de Toyota Canada représentent ensemble 60 pour cent de toutes les ventes de véhicules hybrides au Canada. Équipée du système hybride synergétique de Toyota, la Prius 2011 offre une cote de consommation combinée de seulement 3,8 L/100 km (3,7 L/100 km en ville et 4,0 L/100 km sur la route), ainsi qu’une cote d’émissions Tier 2 Bin 3. Pour en savoir plus sur les véhicules hybrides de Toyota, les clients sont encouragés à visiter le concessionnaire Toyota de leur localité.

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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.