2019 Toyota Prius c

 

TORONTO (Ontario), le 27 septembre 2018 Elle est suffisamment agile pour se faufiler dans les embouteillages urbains. Ses faibles émissions permettent à tout le monde de mieux respirer. Et son arsenal technologique de série est impressionnant. La Toyota Prius c 2019, une élégante et polyvalente hybride parfaitement adaptée aux besoins des conducteurs urbains, a tous les atouts pour séduire. En nouveauté pour 2019, la Prius c bénéficie d’un groupe Technologie comprenant la suite complète Toyota Safety Sense C, et propose un troisième modèle pour faciliter le choix des consommateurs.

« Les automobilistes canadiens adorent les performances agiles et la fantastique polyvalence offertes par les petites voitures à hayon. Et ils adorent aussi le rendement énergétique exceptionnel des hybrides Toyota. Ils seront comblés par la Toyota Prius c, une sous-compacte élégante et agréable à conduire regorgeant de technologies de pointe faciles à utiliser qui la classent dans une catégorie à part », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc.

Les performances et le rendement énergétique occupent le devant de la scène dans la Prius c. Sous le capot, le système hybride synergétique de la Prius c est doté d’un moteur 4 cylindres de 1,5 litre à cycle Atkinson avec système de récupération de la chaleur de l’échappement. Ce moteur thermique est secondé par un moteur électrique à couple élevé, une puissante batterie de stockage et un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Ce système est jumelé à une transmission à variation continue qui développe une puissance nette de 99 chevaux et qui garantit des accélérations franches et souples, idéales pour la conduite urbaine. Plus impressionnant encore, la Prius c affiche des cotes de consommation en ville et combinée de seulement 4,9 et 5,1 L/100 km, respectivement. Tous les composants du système hybride sont couverts par une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

La Prius c est conçue pour être admirée et projeter une image moderne compatible avec un mode de vie urbain. Derrière une silhouette séduisante, ses formes ont été soigneusement étudiées pour optimiser les performances aérodynamiques. Son coefficient de traînée de seulement 0,28 se traduit ainsi par un rendement énergétique optimal et un roulement plus doux et silencieux. Sa posture bien campée favorise un comportement agile et vif lors des changements de voie et des prises de virages. Côté extérieur, la Prius c attire l’attention avec son imposante calandre, des phares, feux d’arrêt et feux combinés arrière à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, un déflecteur inférieur de pare-chocs avant et un aileron arrière, et des poignées de portières de couleur assortie.

L’intérieur de la Prius c est moderne et étonnamment spacieux, grâce notamment à une deuxième rangée de sièges à dossiers divisés 60/40 rabattables à plat qui libère un volume de chargement de 484 litres (17,1 pieds cubes). L’habitacle se distingue par ses nombreux équipements, parmi lesquels des sièges avant à réglages assistés, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente côté conducteur, des verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé, une prise de 12 volts pour appareils électroniques personnels, une horloge numérique, deux miroirs de pare-soleil, un volant chauffant inclinable et télescopique, et de nombreux espaces de rangement bien pensés, tels que vide-poches et compartiments variés.

Chaque Prius c reçoit un généreux arsenal technologique, dont un système audio à écran tactile de 6,1 po avec reconnaissance vocale évoluée, une prise d’entrée audio USB, la connectivité BluetoothMD pour appareils électroniques personnels, des commandes au volant, un régulateur de vitesse, un écran multifonctions de 4,2 po, la climatisation avec contrôle automatique de la température et un indicateur de température extérieure.

Les prestations de sécurité de la Prius c sont également imprégnées de technologies modernes, à commencer par Toyota Safety Sense C. Cette suite complète de systèmes de sécurité active, qui comprend le système précollision, l’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques, a pour but d’aider le conducteur à éviter les risques d’accident. En nouveauté pour 2019, le groupe TSS C sur la Prius c a été amélioré et comporte maintenant le système précollision avec détection des piétons. La Prius c bénéficie aussi d’autres technologies de sécurité, dont le Système de sécurité Star de Toyota, 9 coussins gonflables, des points d’ancrage pour sièges de retenue pour enfant, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière et une caméra de recul. Et comme une Prius c roulant en mode électrique seul est ultrasilencieuse, un système d’avertissement d’approche du véhicule prévient piétons et cyclistes de sa présence.

Pour 2019, la Toyota Prius c se décline en trois modèles bien équipés :

La Toyota Prius c 2019 (PDSF de base de 22 260 $) reçoit de série le groupe Amélioré de Toyota. Ce modèle est équipé d’un système audio à 4 haut-parleurs, de sièges en tissu haut de gamme et de roues de 15 po stylisées en acier.

La Toyota Prius c avec groupe Technologie et toit ouvrant (PDSF de base de 27 090 $) est la version la mieux équipée. Elle intègre des technologies évoluées, dont un système audio à 6 haut-parleurs, la radio satellite Sirius XM intégrée, la navigation, un répertoire téléphonique et la lecture musicale en continu via la connectivité BluetoothMD, plus les commandes au volant « Touch Tracer » de Toyota et le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Un certain nombre d’améliorations ont également été apportées au style et au confort. Mentionnons des sièges garnis de SofTex, un tableau de bord habillé de cuir synthétique, des sièges avant chauffants, des roues de 15 po en alliage, des moulures de bas de caisse et de passage de roue noires, des panneaux protecteurs de bas de caisse avant et arrière argentés, des phares antibrouillard à DEL et – bien évidemment – un toit ouvrant à commande électrique.

La Toyota Prius c avec groupe Technologie (PDSF de base de 26 170 $) est un tout nouveau modèle pour 2019. Elle reçoit toutes les caractéristiques du groupe Technologie avec toit ouvrant à l’exception du toit ouvrant, pour un prix inférieur.

La Toyota Prius c 2019 est en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/priusc.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###