2017 Toyota Prius Prime Premium 012

 

La berline à hayon hybride branchable de Toyota offre un style séduisant, le plaisir de conduire et des technologies avancées – ainsi que de nouvelles caractéristiques de sécurité pour tous les modèles 2022

TORONTO (Ontario), le 14 juillet 2021 – Roulez vers l’avenir, dès aujourd’hui. Profitez de tous les avantages de l’électrification dans une voiture conçue pour la vie au Canada. La Toyota Prius Prime est le véhicule hybride branchable qui offre des performances aussi impressionnantes qu’écoénergétiques. Outre son design distinctif, elle bénéficie aussi d’une longue liste de technologies évoluées, dont de nouvelles caractéristiques de sécurité ajoutées à tous les modèles pour 2022.

« La Toyota Prius Prime 2022 est attrayante et amusante à conduire. Et avec elle, vous n’aurez jamais de soucis en matière d’autonomie », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Prius Prime se décline dans un choix de modèles et de versions conçus pour satisfaire un large éventail de goûts et de budgets, qui offrent tout ce dont les Canadiens ont besoin dans un véhicule aujourd’hui tout en les transportant dans le monde de demain. »

Nouveauté cette année, la Prius Prime reçoit deux améliorations en matière de sécurité : un système de contrôle de l’éclairage amélioré, qui assure que les feux arrière sont allumés lorsque le véhicule est en mouvement, et le rappel de passager arrière, qui aide les conducteurs à se rappeler de vérifier qu’ils n’oublient rien sur la banquette arrière avant de sortir du véhicule.

Conçue pour optimiser à la fois la puissance et le rendement énergétique, la Prius Prime offre tous les avantages d’un véhicule électrique ainsi que la souplesse de la technologie hybride à essence-électricité la plus éprouvée et la plus populaire au monde. Le groupe propulseur combine un moteur/générateur électrique à couple élevé, une transmission à variation continue, un moteur 4 cylindres en ligne de 1,8 litre à cycle Atkinson et une batterie à haute capacité. Au quotidien, la Prius Prime offre une autonomie en mode tout électrique pouvant atteindre 40 kilomètres sur une seule charge, pour une conduite sans compromis. Pour les longs trajets, la Prius Prime élimine l’inquiétude liée à l’autonomie en basculant de façon transparente en mode hybride autochargeable. Le résultat est une impressionnante cote de consommation de carburant d’à peine 1,8 Le/100 km (ville/route/EV combinée) et une autonomie totale pouvant atteindre 1 035 kilomètres.

Tous les modèles de Toyota Prius Prime 2022 se distinguent par leur style exceptionnel. La conception unique des phares et des feux arrière permet de reconnaître instantanément la Prius Prime, de devant comme de derrière. Sa lunette arrière aérodynamique à double ondulation est superbe et fonctionnelle. À l’intérieur, l’habitacle à la fois moderne et accueillant peut accueillir confortablement cinq adultes. La banquette arrière offre un espace généreux pour trois passagers. Elle est également divisée 60/40 pour accroître le volume de chargement au besoin.

La Prius Prime reçoit de série une panoplie impressionnante de technologies de sécurité, dont Toyota Safety Sense 2.0, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimulent la vigilance du conducteur et l’aident à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme les Services connectés par Toyota, Safety Connect, le Système de sécurité Star de Toyota et 8 coussins gonflables.

La Prius Prime se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Prius Prime 2022 (PDSF de base de 33550$) est équipée d’un système audio à écran de 7 po avec 6 haut-parleurs, de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, du système Smart Key de Toyota avec démarrage à bouton-poussoir, de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant recouvert de SofTex et d’une prise de courant de 120 volts.

À l’équipement de la Prius Prime, la Toyota Prius Prime groupe Amélioré 2022 (PDSF de base de 36 350$) ajoute un système audio à écran de 11,6 po, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, le système Smart Key amélioré avec capteurs tactiles sur la poignée de la portière côté passager et du hayon, des sièges recouverts de SofTex, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Prius Prime groupe Technologie Amélioré 2022 (PDSF de base de 38 700$) ajoute au modèle précédent un système audio JBL à 10 haut-parleurs, un sonar de dégagement intelligent avec système intelligent d’aide au stationnement, un affichage tête haute, des phares antibrouillard, des essuie-glaces activés par la pluie, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, et des roues en alliage exclusives.

La Toyota Prius Prime 2022 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/priusprime.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###