2017 Toyota Prius Prime Premium 01
 

TORONTO (ONTARIO), le 12 avril 2017. – La Toyota Prius Prime a été déclarée Voiture verte mondiale 2017 aujourd’hui au Salon international de l’auto de New York.

C’est ainsi la deuxième année consécutive que Toyota reçoit le titre de Voiture verte mondiale, puisqu’elle avait remporté ce prix l’an dernier pour la Toyota Mirai.

« C’est un grand honneur de voir la Prius Prime couronnée Voiture verte de l’année », a affirmé Jack Hollis, vice-président de groupe et directeur général de la division Toyota de Toyota Motor North America. « Pour les constructeurs d’envergure internationale comme Toyota, ce prix est le témoignage de nos efforts visant à mettre au point des produits qui stimulent les émotions et qui satisfont les besoins de nos clients en matière de mobilité aux quatre coins de la planète. »

La Prius Prime a été choisie parmi une liste initiale de 12 nouveaux véhicules provenant de partout dans le monde. Les émissions, la consommation de carburant et l’utilisation d’une technologie de propulsion évoluée majeure (autre que celle des moteurs conventionnels) visant à rendre le véhicule plus écoresponsable ont été prises en compte dans le choix du véhicule gagnant.

Toyota n’est pas étrangère au programme de prix de la Voiture mondiale, qui en est maintenant à sa 13e année. En plus de la victoire de la Mirai l’an dernier, la Toyota Prius s’est classée parmi les « trois meilleures voitures au monde » en 2010 dans les catégories de la Voiture verte mondiale et de la Voiture mondiale de l’année. La Toyota GT86 a été finaliste parmi les « trois meilleures voitures au monde » au classement de la Voiture mondiale de l’année 2013. La Toyota iQ en a fait autant en 2009 dans la même catégorie. Enfin, le Toyota Harrier hybride a eu droit aux mêmes honneurs dans le classement de la Voiture verte mondiale 2006.

Les véhicules inscrits dans toutes les catégories de prix ont été sélectionnés par un jury international composé de 75 éminents journalistes du secteur de l’automobile provenant de 23 pays, et ce sont eux qui ont procédé au choix final. 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

###