Picture1
 

TORONTO (Ontario), le 6 décembre 2017. – Toyota présente la Prius v, un véhicule multisegment évolué et unique à l’habitabilité et à la polyvalence aussi impressionnantes que ses technologies et que son rendement énergétique. Nouveauté pour 2018, tous les modèles de Prius v sont équipés de série de la suite Toyota Safety Sense P et d’un nouvel écran multifonctions de 4,2 po.

« Prius est le nom le plus réputé au monde en matière de mobilité évoluée et efficace. La Prius v bénéficie de cette réputation, ce qui en fait un véhicule très prisé des automobilistes canadiens qui recherchent le volume habitable d’un VUS compact et le rendement énergétique d’un véhicule hybride », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Toyota Prius v 2018 bénéficie d’une panoplie élargie de technologies de sécurité Toyota évoluées, donnant ainsi aux Canadiens encore plus de raisons d’adopter ce véhicule hybride élégant, polyvalent et visionnaire. »

Affichez votre style moderne et urbain partout où vous allez. La Toyota Prius v présente une silhouette profilée et moderne affichant un coefficient de traînée de seulement 0,29 qui se traduit par un rendement énergétique optimal et un roulement plus doux et silencieux. Parmi ses caractéristiques extérieures notables, mentionnons des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, un aileron monté sur le toit, et bien plus.

Le système Smart Key de Toyota permet le déverrouillage automatique de la portière du conducteur d’un simple contact avec la main. À l’intérieur, la Prius v offre un espace généreux pouvant accueillir cinq adultes ainsi qu’un volume de chargement impressionnant : avec ses 1,906 m3 (67,3 pi3) derrière les sièges avant, elle est au moins deux fois plus spacieuse que la Prius Liftback actuelle. Son habitacle moderne se distingue par une riche panoplie de caractéristiques de confort et de commodité. Nouveauté pour 2018, un écran multifonctions de 4,2 po est ajouté à l’instrumentation axée sur le conducteur, qui comprend déjà le démarrage à bouton-poussoir, le moniteur de conduite ÉCO, deux compteurs journaliers, un indicateur de température extérieure et d’autres aménagements modernes. Les sièges arrière s’inclinent pour plus de confort, et les dossiers divisés 60/40 sont rabattables à plat pour permettre le transport d’objets volumineux.

Sous le capot, le système hybride synergétique de la Prius v emploie un moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson et un système de distribution à calage variable intelligent, ainsi que d’autres systèmes perfectionnés pour optimiser la puissance et le rendement énergétique. Le système hybride produit une puissance nette de 136 chevaux, assortie d’une impressionnante consommation combinée ville/route d’à peine 5,8 L/100 km, tandis que la transmission à variation continue donne à la Prius v des reprises vives et douces. Le système de sélection du mode de conduite permet au conducteur de choisir entre quatre modes (Normal, ÉCO, Power et EV) au gré de son humeur et des conditions routières.

La Prius v à traction avant est équipée d’une direction assistée électrique précise et efficace, et elle repose sur des suspensions à jambes de force à gaz MacPherson avec barre stabilisatrice à l’avant et poutre de torsion à l’arrière.

Chaque Prius v offre en outre de série une riche panoplie de systèmes de sécurité active et passive de série, à commencer par la suite Toyota Safety Sense P. Cette suite de technologies de sécurité active, qui équipera tous les modèles de Prius v à partir de l’année-modèle 2018, comprend le système précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques. Autres caractéristiques dignes de mention, les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star, le système d’avertissement de proximité du véhicule, 7 coussins gonflables de série, un système de surveillance de la pression des pneus, une caméra de recul, des points d’ancrage pour sièges de retenue pour enfants, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, et bien plus.

La Prius v est proposée en un seul modèle bien équipé également livrable avec différents groupes d’options.

La Toyota Prius v 2018 (PDSF de base de 29 675 $) reçoit un système audio à écran de 6,1 po avec prise d’entrée audio USB, connectivité Bluetooth, 6 haut-parleurs et commandes audio montées au volant. Les autres équipements de série comprennent le contrôle automatique de la température à l’avant, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places, un éclairage d’accueil ainsi que des lampes de lecture, un coffret à bagages et d’autres espaces de rangement bien pensés, une prise de courant de 12 V pour accessoires avec maintien temporaire du courant, des roues de 16 po en alliage, des essuie-glaces à intermittence réglable, et plus encore. La Prius v est également livrable avec un choix de deux groupes d’options :

  • La Toyota Prius v 2018 avec groupe Luxe (PDSF de base de 31 895 $) ajoute un volant gainé de cuir synthétique, un système audio haut de gamme AVN à écran avec radio satellite XM intégrée, un système de navigation haut de gamme AVN, des surfaces des sièges en cuir SofTex, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à réglages assistés, un ouvre-porte de garage intégré, le système Smart Key avec poignée de portière du passager avant et du hayon à capteur tactile de verrouillage/déverrouillage, l’éclairage de la zone des pieds à l’avant et un rétroviseur électrochromique.
     
  • La Toyota Prius v 2018 avec groupe Technologie (PDSF de base de 35 500 $) ajoute à la configuration Luxe des roues de 17 po en alliage, un toit ouvrant panoramique en résine, des phares à DEL et des antibrouillards.
     

La Toyota Prius v 2018 sera mise en vente en janvier 2018 chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/priusv.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###