2023 Toyota Sienna 25th Anniversary 004

 

  • ​Toyota marque une étape importante dans l’histoire de la Sienna en produisant une Édition spéciale du 25e anniversaire

  • Le groupe propulseur hybride de série sur tous les modèles offre une puissance évoluée et un rendement énergétique impressionnant

  • La Sienna est offerte en modèles à traction avant et à traction intégrale sur demande à commande électronique

  • La gamme Sienna comporte des modèles à sept et huit places, plus quatre modèles disponibles pour la conversion Mobilité

  • PDSF de base de 41 650 $


TORONTO (Ontario), le 4 octobre 2022 – La Toyota Sienna transporte les Canadiens depuis un quart de siècle et pour fêter l’occasion, Toyota Canada enrichit l’impressionnante gamme Sienna 2023 d’une édition spéciale du 25anniversaire produite en série limitée.

« La Sienna est élégante à l’extérieur, raffinée à l’intérieur et dotée de technologies connectées qui facilitent la vie active », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Notre Édition spéciale du 25e anniversaire reçoit une panoplie attrayante d’améliorations très demandées, ainsi que de superbes sièges en cuir noir ornés de surpiqûres argentées, un emblème exclusif et d’autres touches de finition mémorables. »

Exclusivement hybride, la Sienna est proposée dans une gamme de modèles à sept et huit places, avec un choix de motorisations à traction avant et à traction intégrale.

À l’arrêt, la Sienna exprime son style par une carrosserie aux lignes sculptées audacieuses, qui est mise en valeur par une calandre basse et des phares surélevés enveloppants., des évasements de roue musclés et des feux arrière fuyants. Ouvrez les deux portières coulissantes et entrez dans un royaume raffiné de confort, d’innovation et de polyvalence, conçu avec des matériaux haut de gamme. Le siège du conducteur à réglages assistés est de série, tout comme les systèmes de contrôle de la température multizone. Les modèles à sept places remplacent la deuxième rangée par des fauteuils capitaines à coulissement long pour augmenter le confort lors des longs trajets.

La Sienna bénéficie également de groupes technologiques qui permettent au conducteur et aux passagers d’être en sécurité et bien informés. Tous les modèles sont équipés d’un système audio avec écran tactile de 9 po, ainsi que de la connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto et de 7 ports de charge USB. La version XLE ajoute les services Remote Connect, Safety Connect, et Service Connect de Toyota, tandis que les modèles XSE et Limited y ajoutent la navigation intégrée, la circulation et la météo intégrées, et Destination Assist.

La technologie joue également un rôle de premier plan sous le capot, où chaque Sienna bénéficie de la puissance avancée et du rendement énergétique impressionnant d’un groupe propulseur hybride-électrique autorechargeable construit autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 L, de deux moteurs électriques à haut rendement et d’une transmission à variation continue. Le leadership de Toyota dans le domaine de la technologie hybride offre aux conducteurs de la Sienna le meilleur de tous les mondes : une puissance nette impressionnante de 245 chevaux, le meilleur rendement énergétique du segment et aucun souci lié à l’autonomie. De plus, chaque Sienna peut remorquer jusqu’à 1 585 kg (3 494 lb), ce qui signifie que l’on peut ajouter une caravane compacte bien remplie à ses plans d’escapade du week-end.

La Sienna profite pleinement de la nouvelle architecture globale de Toyota. Grâce à un centre de gravité bas, une structure de carrosserie rigide et un système de suspension spécialement conçu, la Sienna est agréable à conduire et crée un lien naturel et intuitif entre le conducteur et le véhicule.

Et parce que les hivers canadiens peuvent être très exigeants pour les conducteurs, Toyota propose un vaste choix de modèles Sienna équipés d’un système de traction intégrale sur demande électronique (AWD-e) qui augmente la confiance et la maîtrise du conducteur. Ce système fournit de manière transparente et automatique la répartition optimale du couple en fonction des conditions de conduite - allant de 100 % aux roues avant à une répartition avant-arrière de 20/80.

Comme tous les véhicules Toyota, la Sienna 2023 est également bien équipée de technologies de sécurité de pointe. Chaque Sienna reçoit Toyota le Safety Sense P 2.0, une suite évoluée de technologies et de dispositifs de sécurité active conçus pour améliorer la protection et également pour stimuler la vigilance du conducteur et faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, 10 coussins gonflables, une caméra de recul, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota et le rappel de passager arrière.

Toyota Canada offre la Sienna 2023 dans une vaste gamme de modèles et de versions. La Sienna de série L classique comprend quatre options, comme suit :

La Toyota Sienna LE 2023 est proposée en versions à traction avant (PDSF de base de 41 650 $) ou à traction intégrale (PDSF de base de 43 490 $). Ces modèles à huit places sont équipés de roues de 17 po en alliage, de longerons de toit, de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant gainé de cuir, d’un siège conducteur à réglages assistés, de deux portières latérales coulissantes assistées, de phares et de feux arrière à DEL, du contrôle de la température à trois zones, d’un frein de stationnement électronique, d’un écran multifonction de 4,2 po, d’un démarrage à bouton-poussoir et du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

La Toyota Sienna XLE 2023 (PDSF de base de 44 650 $) bonifie la version LE à traction avant. Ce modèle à huit places ajoute un système audio à huit haut-parleurs avec services connectés, un toit ouvrant à commande assistée, un hayon assisté et des portières latérales coulissantes avec capteur activé par le pied, des sièges du conducteur et du passager avant à réglages assistés, une sellerie SofTex, le contrôle automatique de la température à quatre zones et le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

La Toyota Sienna Limited 2023 (PDSF de base de 59 670 $) bonifie la version LE à traction intégrale. Ce modèle à sept places est équipé de sièges de 2e rangée avec repose-jambes, de roues de 18 po en alliage, d’un système audio JBL haut de gamme à 12 haut-parleurs avec services connectés et navigation intégrée, d’un écran multifonction de 7 po, du système de visionnement en plongée de Toyota, de sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, de sièges arrière chauffants, d’une sellerie en cuir, d’un volant chauffant gainé de cuir, d’un système de divertissement arrière avec deux jeux d’écouteurs sans fil, d’une prise de courant de 1 500 W/120 V et d’un hayon assisté et de portières latérales coulissantes avec capteur activé par le pied.

Pour ceux qui recherchent des performances plus engageantes et un style plus dynamique, Toyota Canada offre la série S sportive en cinq options, comme suit :

La Toyota Sienna XSE 2023 est proposée en versions à traction avant (PDSF de base de 47 190 $) ou àtraction intégrale (PDSF de base de 49 190 $). Ces modèles à sept places sont dotés de sièges capitaine à coulissement long à la deuxième rangée. Les autres caractéristiques comprennent une suspension sport, un carénage avant sport, un carénage arrière sport, des phares à DEL haut de gamme avec garnitures noires, un système audio haut de gamme à huit haut-parleurs avec services connectés et navigation intégrée, un toit ouvrant à commande assistée, un hayon assisté et des portières latérales coulissantes avec capteur activé par le pied, des sièges avant chauffants et à réglages assistés, un volant chauffant gainé de cuir, le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le contrôle de la température à quatre zones, des phares et des feux arrière à DEL et un écran multifonction de 4,2 po. Le modèle FWD est équipé de roues de 20 po en alliage, tandis que le modèle AWD reçoit des roues de 18 po en alliage.

La Toyota Sienna XSE Technologie 2023 est proposée en versions à traction avant (PDSF de base de 52 450 $) ou à traction intégrale (PDSF de base de 54 450 $). Basés sur la ersion XSE, ces modèles à 7 places ajoutent un système audio JBL à 12 haut-parleurs, un plateau de recharge sans fil pour téléphones intelligents, un système de divertissement arrière avec deux jeux d’écouteurs sans fil, des phares antibrouillard à DEL, une caméra de recul grand angle, le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière avec freinage, et une prise de courant de 1500 W/120 V.

La Toyota Sienna Édition spéciale du 25e anniversaire 2023 (PDSF de base de 53 860 $) bonifie le modèle XSE à traction intégrale. Ce modèle à sept places en production limitée ajoute des roues de 18 po en alliage de 18 pouces, des sièges en cuir ornés de surpiqûres argentées, un système audio JBL à 12 haut-parleurs, un plateau de recharge sans fil pour téléphones intelligents, des sièges avant chauffants et ventilés, un volant inclinable et télescopique et des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée avec auto-abaissement pour marche arrière asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, des sièges de 2e rangée avec repose-jambes, des phares antibrouillard à DEL, une caméra de recul grand angle et une prise de courant de 1 500 W/120 V. Ce modèle inclut aussi un emblème du 25e anniversaire, comprenant une marque de version XLE noire spéciale.

Toyota proposera également la Sienna 2023 dans une variété de choix de Mobilité. Les partenaires de mobilité de Toyota, BraunAbility et VMI, proposent tous deux des conversions Mobilité des modèles Sienna à traction avant. VMI propose également des conversions Mobilité des modèles Sienna à traction intégrale.

La Toyota Sienna Mobilité LE 2023 sera en versions à traction avant (PDSF de base de 40 870 $) ou à traction intégrale (PDSF de base de 42 710 $). Ces modèles à huit places sont équipés de roues de 17 po en alliage, de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant gainé de cuir, d’un siège du conducteur à réglages assistés, de phares et de feux arrière à DEL, du contrôle de la température à trois zones, d’un frein de stationnement électronique, d’un écran multifonction de 4,2 po, d’un démarrage à bouton-poussoir et du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

La Toyota Sienna Mobilité XLE 2023 (PDSF de base de 43 870 $) bonifie le modèle LE à traction avant. Ce modèle à huit places ajoute un système audio avec services connectés, un toit ouvrant à commande assistée, un hayon assisté et des portières latérales coulissantes avec capteur activé par le pied, des sièges avant à réglages assistés, une sellerie SofTex, le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et le contrôle automatique de la température à quatre zones.

La Toyota Sienna Mobilité XSE 2023 (PDSF de base de 48 270 $) bonifie la version LE à traction avant. Les améliorations commencent par une suspension recalibrée pour un comportement plus sportif. Les améliorations extérieures comprennent un carénage avant sport, un carénage arrière sport, des phares à DEL haut de gamme avec garnitures noires, un toit ouvrant à commande assistée et des roues de 18 po en alliage. À l’intérieur, ce modèle à sept places est doté de sièges chauffants à l’avant, de sièges avant à réglages assistés et de sièges capitaine à coulissement long à la deuxième rangée. Parmi les autres améliorations, citons la navigation intégrée, la climatisation indépendante à quatre zones et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

Les séries L et S de la Sienna 2023 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/sienna

Ceux qui recherchent une Toyota Sienna 2023 prête pour la conversion Mobilité peuvent en savoir plus sur le site https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/sienna/mobility

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350 h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###