2018 Toyota Yaris Hatchback

 

  • Un nouveau style extérieur, de nouvelles roues et un aménagement intérieur rajeuni
  • Une panoplie de caractéristiques de sécurité et de confort de série plus étoffée
  • Un choix de modèles à 3 et 5 portes

TORONTO (Ontario), le 11 août 2017. – Vivacité et agilité sont les maîtres-mots qui définissent la Toyota Yaris Hatchback 2018. Grimpez dans la Yaris Hatchback et profitez de sa dynamique de conduite européenne, de la fougue de son moteur 4 cylindres de 1,5 litre et de la précision de sa direction assistée électrique. Choisissez votre transmission – une boîte manuelle 5 vitesses ou une boîte automatique 4 rapports avec surmultipliée – et redécouvrez le plaisir de conduire au volant de la Yaris Hatchback. Son faible encombrement lui permet d’économiser du carburant et de se stationner partout, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir accueillir cinq adultes. Et avec un style rafraîchi pour 2018, à l’intérieur comme à l’extérieur, la Yaris Hatchback a fière allure.

« Les Canadiens adorent les petites voitures, et la Yaris Hatchback en est la preuve éclatante », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Pour 2018, nous avons conservé le plaisir de conduite et le rendement énergétique qui font le succès de la Yaris, et nous avons amélioré le modèle en le dotant d’un nouveau style ainsi que de caractéristiques de confort et de sécurité supplémentaires. Ainsi, cette année, les Canadiens auront encore plus de raisons d’aimer la Yaris. »

Nouveautés pour 2018 :

  • Tous les modèles présentent un carénage avant et arrière modernisé, ainsi que de nouvelles roues.
  • Tous les modèles reçoivent des garnitures intérieures révisées.
  • Le confort est amélioré sur tous les modèles par l’ajout de sièges avant chauffants de série.
  • On a amélioré la sécurité sur tous les modèles en ajoutant une caméra de recul et l’assistance au démarrage en pente de série.

Affichez votre style moderne et urbain. Avec son design rajeuni, la Yaris Hatchback est la sous-compacte qui mérite un deuxième coup d’œil. Grâce à ses nouvelles roues, elle adhère solidement à la chaussée, tandis que son petit gabarit lui permet de se faufiler sans encombre dans les rues et les ruelles de la ville.

À l’intérieur, on est agréablement surpris par l’habitabilité de la Yaris Hatchback, qui peut accueillir cinq adultes ou un volume de chargement de 430 litres. Côté finition, les nouvelles garnitures rehaussent le style de l’habitacle. Le conducteur appréciera en outre la disposition ergonomique des commandes et des instruments. Tous les modèles sont équipés de série des caractéristiques intérieures suivantes : des sièges avant chauffants, un écran multifonctions, un indicateur de conduite ECO (sur les modèles avec boîte automatique), des glaces et verrous de portière assistés, un volant sport à trois branches inclinable avec commandes audio, de nombreux espaces de rangement bien pensés, une montre numérique et plus encore.

Chaque Yaris Hatchback offre en outre de série une riche panoplie de systèmes de sécurité active et passive. Citons en particulier Toyota Safety Sense C, une suite de systèmes de sécurité évolués comprenant notamment un système précollision, l’alerte de sortie de voie et des phares de route automatiques. Autres caractéristiques dignes de mention, les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star, 9 coussins gonflables de série et, nouveauté pour 2018, une caméra de recul ainsi que l’assistance au démarrage en pente sur tous les modèles.

La Yaris Hatchback se décline en six modèles :

La Toyota Yaris Hatchback 3 portes CE 2018 (PDSF de base de 15 390 $ avec boîte manuelle; de 16 370 $ avec boîte automatique) est dotée des caractéristiques suivantes : système audio à écran de 6,1 po avec connectivité Bluetooth et quatre haut-parleurs, accès arrière côté passager, nouvelles roues de 15 po en acier, pare-boue avant et arrière, essuie-glace/lave-glace arrière, et plus encore.

La Toyota Yaris Hatchback 5 portes LE 2018 (PDSF de base de 16 700 $ avec boîte manuelle; 17 700 $ avec boîte automatique) est dotée des caractéristiques suivantes : système audio à écran de 6,1 po avec connectivité Bluetooth et quatre haut-parleurs, climatisation, système d’accueil sans clé, régulateur de vitesse, verrous de protection pour enfants aux portières arrière, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, nouvelles roues de 15 po en acier, pare-boue avant et arrière, essuie-glace/lave-glace arrière, et plus encore.

La Toyota Yaris Hatchback 5 portes SE 2018 (PDSF de base de 18 350 $ avec boîte manuelle; 19 350 $ avec boîte automatique) est dotée d’un système audio à écran de 6,1 po avec connectivité Bluetooth, radio satellite Sirius XM intégrée et 6 haut-parleurs, climatisation, sièges recouverts de tissu sport spécial, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, système d’accueil sans clé, régulateur de vitesse, verrous de protection pour enfants aux portières arrière, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, nouvelles roues de 16 po en alliage d’aluminium avec verrous, aileron arrière, phares halogènes de type projecteur, antibrouillards, feux de jour à DEL, et plus encore.

La Toyota Yaris Hatchback 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au pays. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/yarishatchback.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.