2021 Mirai Limited Oxygen White 019

 

  • Toute nouvelle carrosserie inspirée d’un coupé, à la fois dynamique et raffinée

  • Le groupe propulseur à pile à combustible haut de gamme de 2e génération augmente l’autonomie de 30 % et améliore les performances

  • La nouvelle propulsion arrière offre une expérience de conduite plus sportive

  • Offerte en deux configurations avec un PDSF de base de 54 990 $

 

TORONTO (Ontario), le 3 mars 2022 – Ce printemps, le futur arrive au Canada. La berline électrique à pile à combustible Toyota Mirai de deuxième génération sera offerte au Canada.

« La Toyota Mirai révolutionne la mobilité personnelle en offrant aux conducteurs un groupe propulseur de pointe qui ne produit aucune émission et qui se ravitaille aussi rapidement qu’une berline à essence », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les conducteurs choisiront la nouvelle Toyota Mirai d’abord et avant tout pour ses lignes sublimes et sa conduite agréable, le fait qu’il s’agisse d’une voiture électrique à pile à combustible n’étant qu’un atout de plus. »

Toyota a complètement repensé la Mirai 2022, un modèle qui a été présenté pour la première fois en 2015. La nouvelle Mirai est une berline haut de gamme dotée d’un design, de technologies et de qualités routières de pointe.

Pour 2022, les ingénieurs de Toyota ont complètement remanié le groupe propulseur de la Mirai. Ils ont également remplacé la configuration à traction avant de 2015 par la plateforme premium GA-L de Toyota à propulsion arrière avec suspension multibras à l’avant et l’arrière. La nouvelle Mirai se caractérise par une meilleure répartition du poids entre l’avant et l’arrière (près de 50/50) et un centre de gravité plus bas. Ces caractéristiques, combinées à une plateforme rigide utilisant le soudage par vissage au laser et l’assemblage par collage de la structure, améliorent considérablement la tenue de route et l’agilité.

Les ingénieurs ont aussi considérablement amélioré le système électrique à pile à combustible, qui est le cœur de la Mirai, notamment en termes de performances et de capacité de stockage de l’hydrogène. Il en résulte une expérience de conduite plus dynamique et plus stimulante, ainsi qu’une augmentation de 30 % de l’autonomie, estimée désormais à 647 km avec un plein, sur la version XLE.

Sous le capot, la Mirai fonctionne essentiellement comme un véhicule électrique, à la différence qu’elle n’a jamais besoin d’être branchée pour se recharger. La pile à combustible, en développement depuis que Toyota a lancé la première Prius il y a plus de 20 ans, est sûre et éprouvée. Elle combine l’hydrogène comprimé stocké dans le réservoir de la Mirai avec l’oxygène de l’atmosphère. La réaction chimique qui en résulte produit l’électricité qui propulse le véhicule. Le seul sous-produit est la vapeur d’eau, qui est éliminée par un tuyau d’évacuation sous le véhicule. Mieux encore, la Mirai peut être ravitaillée en carburant en cinq minutes environ.

Pendant que les ingénieurs travaillaient à l’amélioration des performances, de la tenue de route et de l’efficacité, les concepteurs de Toyota ont créé une berline de pointe à la hauteur de ses perstations. La nouvelle Mirai est une berline de luxe intermédiaire à l’ allure audacieuse, mise en valeur par des jantes de 19 ou 20 po. Sa carrosserie inspirée par les coupés est à la fois dynamique et raffinée, donnant une impression de mouvement grâce à son long capot, sa ligne de toit plongeante et sa plage arrière courte. La carrosserie ne se distingue pas seulement par son style superbe, elle affiche également un impressionnant coefficient de traînée de 0,29, grâce à de nombreux détails aérodynamiques d’un pare-chocs à l’autre. Les couleurs extérieures comprennent le Blanc oxygène, le Heavy métal, le Noir, le Rouge supersonique et le Bleu hydro. Tous les modèles sont équipés de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et rabattables, de couleur assortie, avec clignotants intégrés, dégivreurs et avertisseurs d’angle mort.

La nouvelle Mirai présente une nouvelle signature lumineuse pour une berline Toyota : les phares longs et étroits se prolongent vers l’arrière dans les ailes. Tous les modèles Mirai sont désormais équipés de phares à deux faisceaux à mise à niveau automatique, de feux de jour et de feux de croisement, tous à DEL. Le logo Mirai est gravé dans les feux de position latéraux à DEL. Un fine bande de feux arrière à DEL s’étend sur toute la largeur de la voiture et s’effile vers le centre. Cela crée une signature unique la nuit tombée, avec un dégradé de trois lignes distinctes.

À l’intérieur, la Mirai offre au conducteur et aux passagers un habitacle plus silencieux et un confort amélioré. De plus, les occupants ont plus de place, même si la voiture peut désormais accueillir cinq adultes contre quatre auparavant.

Un savoir-faire rigoureux et des technologies de pointe confèrent à la Mirai un confort hors du commun. La doublure de pavillon, par exemple, intègre une couche réfléchissante sur la surface faisant face au toit pour bloquer la partie infrarouge du spectre lumineux. Cela permet non seulement de réduire l’accumulation de chaleur dans l’habitacle, mais aussi de réduire la consommation électrique du système de climatisation. Les glaces latérales hydrofuges sont protégées contre les rayons UV.

Les conducteurs apprécieront un design qui place tous les indicateurs dans leur champ de vision et toutes les commandes à portée de main. Tous les modèles sont équipés d’un groupe d’instruments numériques à écran ACL couleur de 8 po et d’un écran tactile multimédia de 12,3 po. L’écran de 8 po comprend un indicateur de conduite ÉCO qui aide le conducteur à maximiser l’efficacité énergétique en lui fournissant des indications sur l’accélération et en lui attribuant un score pour l’aspect écoénergétique de sa conduite. Le niveau d’hydrogène et l’autonomie restante sont toujours affichés. L’écran de 12,3 po est facile d’accès pour le conducteur ou le passager avant. Les contenus multimédias, de navigation et le contrôle de la température peuvent être affichés à gauche ou à droite.

Tous les modèles reçoivent le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Safety Connect, Service Connect et Remote Connect, ainsi que la navigation intégrée incluant la circulation et la météo, et Destination Assist. Le groupe multimédia comprend également un système audio JBL haut de gamme avec 14 haut-parleurs, dont un haut-parleur d’extrêmes graves, la connectivité Bluetooth, la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, et la radio satellite Sirius XM intégrée.

Comme tous les véhicules Toyota, la Mirai est équipé d’une panoplie complète de technologies de sécurité, qui comprend notamment Toyota Safety Sense 2.5+. Cette version la plus récente de notre suite de technologies de sécurité active est conçue pour améliorer la vigilance du conducteur au volant ainsi que sa maîtrise du véhicule. La suite TSS 2.5+ se compose du système précollision avec détection des piétons, de l’assistance aux intersections et de l’assistance à la direction en cas d’urgence. Elle comprend également le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, l’alerte de sortie de voie, l’aide au maintien dans la voie et les phares de route automatiques. Outre la suite TSS 2.5+, tous les modèles Mirai 2022 sont équipés de série du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, du sonar de dégagement intelligent de Toyota incluant la détection de circulation transversale arrière avec freinage, et d’un moniteur à vue panoramique.

La Mirai de Toyota Canada se décline en deux configurations, comme suit :

La Toyota Mirai XLE 2022 (PDSF de base de 54 990 $) est équipée de roues de 19 po en alliage d’aluminium, de sièges avant chauffants, d’une sellerie en SofTex, d’un volant gainé de cuir et du système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles. Cette version est dotée d’un intérieur noir et argent, d’un système de visionnement en plongée, d’un écran tactile de 12,3 po, d’un système audio JBL haut de gamme et de rétroviseurs à atténuation automatique.

La Toyota Mirai Limited 2022 (PDSF de base de 76 750 $) reçoit plusieurs améliorations et caractéristiques supplémentaires, parmi lesquelles un toit ouvrant panoramique, des roues chromées de 20 po, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, une sellerie en SofTex perforé, des sièges avant à 8 réglages assistés avec système de mémorisation, des clignotants avant à DEL multiples, un système d’éclairage d’accueil et un système d’éclairage d’ambiance multicolore, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un système d’affichage tête haute en couleur, un hayon assisté, un système de commande automatique de la température à trois zones et un système de stationnement évolué de Toyota. Cette version est proposée avec un choix de deux couleurs intérieures : noir et cuivre, ou blanc et marron foncé/cuivre.

La toute nouvelle Toyota Mirai 2022 sera mise en vente au printemps chez les concessionnaires Toyota sur les marchés canadiens où une infrastructure de ravitaillement est disponible, notamment dans certaines régions du Québec et de la Colombie-Britannique. Les ventes s’étendront à d’autres marchés à mesure que des installations de ravitaillement seront mises en place. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/mirai/overview

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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