Le Comité consultatif indépendant sur la qualité de Toyota se rend au Japon


Le comit, constitu d’experts en scurit et en qualit et d’ingnieurs, doit rencontrer le prsident de Toyota
 
Le contrle par les pairs de l’tude en cours touchant le systme de commande lectronique du papillon des gaz fera partie des sujets examins
 
WASHINGTON (le 20 mai 2010) – Le Comit consultatif indpendant nord-amricain sur la qualit de Toyota, qui a t charg d’valuer les pratiques amliores d’assurance de la scurit et de la qualit de Toyota, rencontrera Akio Toyoda, prsident de Toyota Motor Corporation, ainsi que d’autres cadres suprieurs du constructeur la semaine prochaine au Japon.
 
Pendant son sjour au Japon, le comit, dirig par l’ex-secrtaire amricain des transports Rodney Slater doit :
  • confirmer qu’il entame un contrle rigoureux par les pairs de l’tude concernant le systme de commande lectronique du papillon des gaz de Toyota, tude laquelle se livre actuellement la firme de conseillers techniques et scientifiques Exponent;
  • enquter sur les processus de prise de dcision et de communication chez Toyota en ce qui concerne les problmes de qualit;
  • observer comment les problmes de scurit et de qualit des clients de Toyota sont traits et rsolus.
 
 Toyota nous a promis un accs sans contrainte aux membres de sa direction, ses experts du contrle de la qualit, ainsi qu’aux systmes et aux donnes, et ce jour elle a tenu parole, a affirm M. Slater.  Nous avons dj constat cela dans une grande mesure en Amrique du Nord, et l’tape qui suit logiquement consiste visualiser les activits dans leur ensemble au sige mondial. 
 
En ce qui concerne le contrle par les pairs de l’tude d’Exponent, M. Slater a dclar que Toyota et Exponent sont ouvertes un examen plus approfondi.
 
 Notre comit est constitu d’experts en scurit, en qualit et en ingnierie qui sont hautement respects et qui scrutent fond les constatations d’Exponent, et nous confierons une tude plus pousse d’autres experts indpendants, a ajout M. Slater.  tant donn que nous faisons affaire des problmes auxquels toute l’industrie automobile est confronte au niveau de la scurit des automobilistes, nous n’avons pas l’intention de lsiner sur les dtails. 
 
ce jour, le comit, form il y a trois semaines, a visit les installations suivantes :
  • le sige des installations de fabrication de Toyota en Amrique du Nord, situ au Kentucky, ainsi que l’usine de Georgetown au Kentucky;
  • le sige de Toyota Motor Sales U.S.A. en Californie;
  • le concessionnaire Longo Toyota en Californie, o le comit a observ la mise en œuvre des solutions adoptes dans le cadre des rappels touchant le grippage des pdales et l’interfrence avec les tapis protecteurs;
  • le sige d’Exponent en Californie;
  • les installations de conception, de dveloppement et d’essais des centres techniques de Toyota situs au Michigan et en Arizona.
 
Au cours de ces visites, le comit a rencontr plusieurs cadres de Toyota, notamment Steve St. Angelo, responsable en chef de la qualit, qui se joindra au comit lors de ses runions au Japon.
 
 Le comit a constat comment M. St. Angelo dirige un effort norme chez Toyota en Amrique du Nord pour amliorer tous les aspects qui touchent la scurit et la qualit.  Lui et toute l’quipe Toyota se sont rsolument attels la tche, a dclar M. Slater.  Cependant, le comit consultatif se montrera franc au niveau de son valuation et de ses conseils. 
 
Outre M. Slater, voici les autres membres du comit :
  • Norman Augustine, ancien prsident et chef de la direction de Lockheed Martin Corporation;
  • Patricia Goldman, ancienne vice-prsidente du National Transportation Safety Board;
  • Dre Mary Good, doyenne en ingnierie et en technologie de l’information de l’universit de l’Arkansas Little Rock, et ancienne prsidente de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS);
  • Roger Martin, doyen de la Rotman School of Management;
  • Brian O’Neill, ancien prsident de l’Insurance Institute for Highway Safety;
  • Dre Sheila Widnall, professeure au MIT et ancienne secrtaire des forces armes amricaines.
 
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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.