2022 Toyota Highlander Bronze 001-1

 

TORONTO (Ontario), le 26 mai 2021 – Le design audacieux et distinctif du Toyota Highlander de quatrième génération va se démarquer encore plus en 2022 grâce à la nouvelle Édition Bronze, une édition exclusive basée sur le groupe propulseur à traction intégrale du Highlander hybride. Avec son style exclusif et ses caractéristiques haut de gamme, le nouveau Highlander hybride Édition Bronze ne manquera pas d’attirer l’attention sur son passage. Lors de sa mise en vente plus tard cette l’année, le Highlander hybride Édition Bronze 2022 se situera entre les modèles hybride XLE et hybride Limited.

Conçu dans un souci de raffinement, le nouveau Highlander hybride Édition Bronze, disponible dans les couleurs extérieures Ciment (en exclusivité sur l’Édition Bronze) ou Frisson glacé nacré (nouveauté pour le Highlander 2022), reçoit des garnitures bronze à l’extérieur comme à l’intérieur, notamment des roues de 18 po de couleur bronze, des surpiqûres intérieures de couleur bronze, des seuils de portière éclairés de couleur bronze et des sièges garnis de SofTex d’inspiration moderne du milieu du siècle avec empiècement en tissu et surpiqûres de couleur bronze. Également en exclusivité sur le Highlander hybride Édition Bronze, on trouve des tapis protecteurs et des tapis de compartiment de charge exclusifs ornés d’un logo spécial « Bronze ». Inspirés des intérieurs contemporains pour créer une ambiance haut de gamme, les détails comprennent des surfaces matelassées plus douces et des détails personnalisés comme les surpiqûres sur les garnitures de portières et le tableau de bord. Les commandes du système multimédia et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation s’intègrent de manière élégante et fonctionnelle au tableau de bord.

Inspirée du populaire Highlander hybride XLE, la nouvelle Édition Bronze reçoit les caractéristiques de série suivantes :

  • Un hayon assisté mains libres
  • Des essuie-glaces activés par la pluie
  • Un rétroviseur intérieur à affichage numérique
  • Une prise de courant de 1 500 watts
  • Des lampes d’éclairage du sol avec le logo « Highlander »
  • Un éclairage d’ambiance intégré au tableau de bord
  • Un siège du conducteur à 10 réglages assistés avec système de mémorisation
  • Des feux de jour à bande lumineuse à DEL

 

Le Highlander hybride Édition Bronze donne aussi un aperçu des nouveaux équipements qui seront offerts sur le Highlander 2022. Cela comprend le réglage électrique de la hauteur et de l’inclinaison du siège passager, qui sera également inclus de série sur les Highlander XLE 2022 et les versions supérieures.

La traction intégrale de série

Le système de traction intégrale du Highlander hybride Édition Bronze 2022 utilise un moteur électrique distinct monté à l’arrière pour alimenter les roues arrière au besoin. À l’instar du groupe propulseur hybride lui-même, la traction intégrale est conçue pour fonctionner en toute transparence, sans intervention du conducteur.

Le moteur électrique arrière fonctionne indépendamment sans connexion mécanique entre la transmission et les roues arrière. La distribution préventive d’un supplément de force motrice aux roues arrière, par exemple lors de l’accélération, aide à éliminer le patinage des roues avant lorsque le véhicule se met en mouvement. Le système favorise aussi un comportement agile en virage en réduisant le sous-virage. Et hors route, le supplément de couple moteur transmis aux roues arrière permet au Highlander hybride de rouler en toute confiance sur des surfaces accidentées ou glissantes. Cela étant dit, la traction intégrale est un excellent partenaire, mais elle n’est pas nécessaire en tout temps, par exemple à vitesse de croisière sur l’autoroute. Dans ces situations, aucun couple moteur n’est transmis à l’essieu arrière. Cela aide à réduire l’énergie nécessaire pour propulser le véhicule et donc la consommation de carburant. Lorsque le système détecte que la traction intégrale est nécessaire, il réengage instantanément l’essieu arrière, sans que le conducteur ne s’en rende compte.

Le véhicule hybride parfait

Utilisant le populaire système propulseur du Highlander hybride, le Highlander hybride Édition Bronze 2022 combine un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à DACT à haut rendement énergétique et deux moteurs électriques. Le moteur à essence utilise un système de distribution à calage variable intelligent à moteur électrique (VVT-iE) sur l’arbre à cames d’admission et un VVT-i sur l’arbre à cames d’échappement. Un système de refroidissement variable (pompe à eau électrique, thermostat électrique) et une pompe à huile entièrement variable contribuent à optimiser le rendement énergétique.

Le bloc-batterie est suffisamment compact pour être installé sous la banquette arrière. Il n’empiète donc pas sur l’espace des passagers ou des bagages. Cela signifie que les conducteurs du Highlander hybride bénéficient de tous les avantages d’un groupe propulseur hybride sans sacrifier le volume de chargement nécessaire à leurs activités quotidiennes.

Le Highlander et le Highlander hybride 2022 seront mis en vente cet automne.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###