2017kartSTART_01

 

  • Les participants sont invités à venir découvrir et essayer la nouvelle suite Toyota Safety Sense
  • kartSTART marque son 7e anniversaire en ajoutant une nouvelle étape à sa tournée nationale 2017

 

TORONTO (ONTARIO), le 6 mars 2017. – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui qu’à la demande populaire, le programme kartSTART présenté par Toyota continuerait d’organiser ses tournées nationales pendant trois années supplémentaires. Ce programme, qui bénéficie de l’appui de l’ASN Canada FIA, a déjà aidé quelque 4 000 jeunes Canadiens à prendre le volant d’un véhicule motorisé, la plupart pour la première fois.

« Lorsqu’ils prennent le volant d’une voiture pour la toute première fois, le regard des enfants qui participent au programme kartSTART s’illumine », a expliqué Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Cet excellent programme de formation pratique sur la conduite préventive est l’occasion pour ces jeunes conducteurs en herbe d’acquérir une impressionnante palette d’aptitudes essentielles. »

« Je suis absolument ravi que nous soyons en mesure de proposer ce programme aux jeunes Canadiens pendant trois années de plus », a confié Russ Bond, le propriétaire du programme kartSTART présenté par Toyota. « Depuis le premier jour, Toyota Canada s’est avéré un partenaire incroyable. C’est grâce à leur vision et à leur leadership que le programme connaît aujourd’hui un tel engouement. Je suis impatient que la nouvelle saison commence », a-t-il ajouté.

Pour 2017, kartSTART s’appuiera sur l’expérience de pilotage de l’année dernière au Westerner Park, dans la région de Red Deer, qui était son premier tracé de piste « mobile ». Les pistes mobiles permettent à kartSTART de toucher un plus grand public dans un plus grand nombre de villes. De nouveaux sites mobiles viendront s’ajouter à la tournée ces prochaines années, parmi lesquels Winnipeg (Manitoba), qui figure au calendrier de l’été 2017.

Dates de la tournée nationale 2017 du programme kartSTART présenté par Toyota

• Région de Chilliwack – Greg Moore Raceway, du 1er au 4 juillet – Chilliwack (C.-B.)

• Région de Red Deer – Westerner Park, du 8 au 10 juillet – Red Deer (Alb.)

• Région de Regina – 3 Flags Motorsports Park, du 14 au 16 juillet – Lumsden (Sask.)

• Région de Winnipeg - MTS Iceplex, du 19 au 21 juillet – Winnipeg (MB)

• Région de Hamilton – Flamboro Speedway, du 26 au 28 juillet – Millgrove (Ont.)

• Région de Toronto – Sunset Speedway, du 7 au 10 août – Innisfil (Ont.)

• Région de Montréal – Autodrome, du 14 au 16 août – Saint Eustache (Qc)

• Trois-Rivières – SC Performance, les 18, 20 et 21 août – Saint-Célestin (Qc)

• Région de Moncton – Champlain Motorsports Park, les 24, 25 et 27 août – Dieppe (N.-B.)

• Région de Halifax – Scotia Speedworld, du 29 au 31 août – Goffs (N.-É.)

D’autres améliorations au programme seront introduites cette année.

« Les parents aussi aiment bien faire quelques tours de piste au volant d’une Toyota », précise Bond. « La nouvelle suite Toyota Safety Sense (TSS) est composée de systèmes de pointe conçus pour renforcer la sécurité de votre famille sur la route et je serai ravi d’en faire la démonstration aux familles qui nous rendront visite cet été. »

Les participants peuvent s’inscrire dès aujourd’hui aux dates de la tournée d’été du programme 2017. Pour plus de détails sur le calendrier et l’inscription, veuillez consulter le site www.kartSTART.ca.

Pour de plus amples renseignements et pour réserver une place au programme kartSTART 2017 présenté par Toyota, visitez ou communiquez avec :

Site Web : www.kartstart.ca

Facebook : kartSTART.ca

Téléphone : 647 401-5153

Courriel : info@kartstart.ca

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###