1 2022 Toyota Tundra Limited TRD SupersonicRed 021 1

 

Un écran haute définition, des fonctions sans fil et une connectivité supérieure rendent le nouveau système d’infodivertissement plus rapide et plus pratique.

TORONTO, Ontario (2 décembre 2021) - Arthur C. Clark a fait la célèbre observation suivante : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ». Ne serait-il pas formidable de disposer d’un peu magie quand on est au volant? C’est ce que promettent les systèmes multimédia et les services de connectivité embarqués, mais la réalité n’est pas toujours à la hauteur des espérances.

Les concepteurs et les ingénieurs de Toyota se sont dit qu’il devait y avoir une meilleure façon d’exploiter la puissance de la connectivité embarquée en la rendant plus facile à gérer et plus utile afin qu’elle ajoute réellement au plaisir de conduire.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont trouvé la magie qu’ils cherchaient et qu’ils l’ont instillée dans le nouveau système multimédia et dans les nouveaux services connectés de Toyota.  Qu’il s’agisse d’une application mobile capable de se connecter au véhicule et de le régler à la température préférée du conducteur ou d’une connectivité Bluetooth améliorée, les fonctions multimédia de pointe abondent dans les récents modèles Toyota.

Découvrez ce que notre système intuitif et facile à utiliser offre de nouveau et d’amélioré.

Plus grand, meilleur et sans reflet

Un écran tactile de 14 po de type téléphone livrable permet une interaction simple et intuitive avec le nouveau système. Cet écran haute définition (et sans reflet!) offre une fonctionnalité tactile facile à utiliser ainsi que des commandes intelligentes. Le menu principal du système se trouve désormais sur le côté gauche et rend le tout extrêmement facile à utiliser. Grâce à la conception intuitive du système, le stockage des stations de musique préférées devient un jeu d’enfant. Il suffit d’appuyer sur le bouton en forme de cœur pour que la station soit ajoutée à votre liste de favoris. Vous cherchez un genre musical précis? Le menu indique au conducteur les stations qui diffusent sa musique préférée.

Avec les services connectés activés et la navigation infonuagique Drive Connect livrable, l’écran de carte clair et défini peut être exploré avec des fonctionnalités zoom, panoramique et inclinaison gérés par commande tactile intuitive.

La navigation infonuagique comprend la fonction de recherche de points d’intérêt Google, ce qui rend la navigation vers une destination favorite plus facile que jamais. Vous pouvez également partager votre heure d’arrivée prévue avec les contacts de votre répertoire téléphonique. La connectivité infonuagique permet d’installer sans fil les mises à jour du système et des cartes, donc le véhicule sera toujours actualisé. De nouvelles routes ont été construites? Grâce aux mises à jour sans fil, les cartes les incluront.

Demandez de l’aide et vous en obtiendrez

« Hé, Allo, Ok Toyota », le nouvel assistant virtuel conçu par Toyota Connected change la donne. Cet assistant comprend les instructions données en langage naturel et facilite l’utilisation des fonctions du véhicule, comme la modification des paramètres audio ou de la température sur certains modèles.

Lorsque le service Drive Connect livrable est activé, pendant la période d’essai ou sur abonnement, l’assistant intelligent ajoute encore plus de fonctionnalités, comme la recherche de cafés à proximité ou des informations sur le sport ou la météo, tout cela après une simple demande verbale.

Le conducteur n’a qu’à dire « Hé Toyota! », et son concierge personnel embarqué est prêt à l’aider à se rendre là où il doit aller. 

Adieu fil irritant

Le fil auxiliaire vous irrite au plus haut point? Les concepteurs de Toyota Connected l’ont compris. Le nouveau système est doté de série d’Apple CarPlay et Android Auto sans fil, donc il n’est plus nécessaire de brancher son téléphone pour se connecter à ces options.

Bonjour connexion facile

Vous est-il déjà arrivé de vous escrimer longuement à coupler un téléphone? Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Le nouveau système est plus rapide et offre une meilleure connexion Bluetooth. Il permet de coupler jusqu’à cinq téléphones et d’en connecter deux en même temps! Le conducteur et ses passagers n’auront plus besoin de se demander quel téléphone est couplé, ni d’en découpler un pour en coupler un autre, etc.

Plus d’options de contrôle mobile

L’application mobile Toyota est un des aspects les plus intéressants du système. Elle permettait auparavant au conducteur de démarrer son véhicule à partir de son téléphone. Maintenant, grâce aux profils d’utilisateurs, le conducteur peut enregistrer ses réglages préférés du véhicule dans l’application Toyota. Avec son profil d’utilisateur associé à son téléphone ou à la clé intelligente du véhicule, les réglages préférés du conducteur, par exemple en matière de musique ou d’affichage, sont ensuite automatiquement reconnus lorsqu’il revient à son véhicule. Plus besoin de reprendre tous les réglages chaque fois qu’une personne différente prend le volant, ce qui permet de gagner du temps et de ménager son énergie.

Les profils d’utilisateurs sont également transférables, de sorte qu’un conducteur peut apporter ses paramètres préférés dans n’importe quel véhicule Toyota équipé du nouveau système multimédia.

Connecté, connecté, connecté

Le méga écran tactile permet de chercher facilement une station de radio par genre, puis de la mettre dans les favoris pour ne pas la perdre. Grâce à ces pratiques améliorations, le nouveau système rend la vie active et mobile plus agréable et facile que jamais.

Chaque modèle reçoit également un abonnement d’essai de 3 ans à Remote Connect et jusqu’à 5 ans de Service Connect gratuit. Avec l’application Toyota, le propriétaire peut démarrer son moteur*, verrouiller ou déverrouiller ses portières et recevoir des rapports à distance sur l’état du véhicule, où qu’il soit dans le monde.

En outre, chaque modèle bénéficie d’un abonnement d’essai de 3 ans à Safety Connect, qui offre l’assistance en cas urgence 24/7, la notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé et bien plus encore.

Le Toyota Tundra 2022 est le premier modèle Toyota à inclure le tout nouveau système. Mais restez à l’écoute, car d’autres modèles l’offriront bientôt.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###