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TORONTO (Ontario), le 13 août 2020 – Le Toyota RAV4 Prime débarque sur les routes ce mois-ci, combinant toutes les qualités qui ont fait le succès du RAV4 auprès du public avec des performances super sportives, une tenue de route et un style de niveau supérieur, une longue liste de technologies évoluées et d’aménagements haut de gamme, sans oublier l’exceptionnel rendement énergétique du groupe propulseur hybride branchable de Toyota. Le tout nouveau Toyota RAV4 Prime est impressionnant sur tous les plans et jusque dans son prix.

« Notre objectif à l’horizon 2025 est d’offrir une option électrifiée de chaque modèle que nous vendons et que ces véhicules représentent 40 pour cent de nos ventes. Nous atteindrons cet objectif en proposant une combinaison gagnante de performances, de style et de prix », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le RAV4 Prime est un excellent exemple de notre approche sans compromis en matière de véhicules électrifiés, en vue d’offrir des avantages appréciables aux conducteurs. »

Outre les nombreuses qualités impressionnantes du RAV4 Prime, les automobilistes devraient être agréablement surpris par son prix abordable. Avant de prendre en compte les incitatifs applicables, le PDSF de base du RAV4 Prime est de 44 990 $ – soit seulement 2 200 $ de plus que le RAV4 hybride de sommet de gamme. Cela devrait aisément convaincre les clients du RAV4 hybride de porter leur choix sur le RAV4 Prime. Et si l’on prend en compte les rabais – fédéral et provinciaux –, le RAV4 Prime devient encore plus attrayant.

La technologie de motorisation hybride branchable de Toyota est synonyme de conduite électrisante, ce qui se traduit dans le RAV4 Prime par une puissance totale de 302 chevaux et des accélérations impressionnantes. Et ce n’est pas tout. Le RAV4 Prime vous offre aussi une autonomie de près de 1 000 km.

Le Toyota RAV4 Prime 2021 est le second RAV4 électrifié après le très populaire RAV4 hybride. Mais il y a plus. Avec le lancement du RAV4 Prime, la stratégie d’électrification de Toyota, qui a débuté en 2000 avec la Prius – à l’époque un produit de niche unique –, continue de prendre de l’ampleur. La gamme de véhicules électrifiés du constructeur compte aujourd’hui 10 modèles répartis dans plusieurs catégories.

Dérivé du RAV4 hybride de génération actuelle, le RAV4 Prime bénéficie de moteurs-générateurs plus puissants, d’une nouvelle batterie lithium-ion à haut rendement et de diverses améliorations au groupe propulseur. Résultat : c’est le RAV4 le plus puissant et le plus rapide de notre histoire, et aussi le plus écoénergétique. Le système hybride branchable développe 302 chevaux et propulse le RAV4 Prime de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, ce qui en fait le deuxième véhicule le plus rapide dans toute la gamme Toyota après la GR Supra. Le groupe propulseur reçoit également un système de traction intégrale sur demande à commande électronique et une capacité de remorquage de 1 134 kg (2 500 lb).

Plus qu’une simple source d’énergie, la batterie haute capacité du groupe propulseur hybride branchable est positionnée dans le véhicule de manière à aider à abaisser son centre de gravité, ce qui améliore la stabilité de conduite sans empiéter sur l’espace intérieur. Disposant d’une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, le RAV4 Prime devance tous ses concurrents hybrides branchables sur le marché. Si l’on ajoute à cela une vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique seul, les propriétaires du RAV4 Prime pourront effectuer la plupart de leurs trajets quotidiens sans consommer une seule goutte d’essence! Entre-temps, le chargeur embarqué de 6,6 kW permet de recharger la batterie en moins de trois heures sur une prise de 240 volts.

Lorsque la situation l’exige, le RAV4 Prime passe automatiquement et de manière transparente en mode de propulsion hybride normal, associant son moteur à essence à cycle Atkinson et de puissants moteurs-générateurs électriques pour offrir une expérience de conduite agréable et un rendement énergétique impressionnant, tout cela sans aucun souci en matière d’autonomie.

Le formidable groupe propulseur du RAV4 Prime exige un style à la hauteur de ses performances. C’est pourquoi ce VUS se distingue par un superbe design sportif et de nombreuses caractéristiques exclusives, comme les feux de jour à DEL. Son équipement en option comprend, entre autres, des roues de 19 po exclusives, un toit ouvrant panoramique, la couleur extérieure Rouge supersonique et des garnitures intérieures rouges exclusives.

Équipé d’un système audio à écran compatible avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et doté des Services connectés par Toyota, le RAV4 Prime fait figure de vitrine technologique. Tous les modèles reçoivent également Toyota Safety SenseMC 2.0, une caméra de recul et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le RAV4 Prime – qui est admissible à un rabais fédéral pouvant atteindre 5 000 $, ainsi qu’à un rabais provincial allant jusqu’à 8 000 $ au Québec et 1 500 $ en Colombie-Britannique – se déclinera dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota RAV4 Prime SE 2021 (PDSF de base de 44 990 $ avant incitatifs) est offert à un prix positionné de manière à ce que le meilleur RAV4 jamais produit soit accessible au plus grand nombre de clients du segment des VUS hybrides. Ce modèle reçoit des roues de 18 po en alliage, un système audio à écran de 8 po, un écran multifonction TFT de 7 po, des sièges avant et arrière chauffants, le contrôle automatique de la température à deux zones, un cache-bagages, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des phares à DEL de type projecteur, un volant chauffant gainé de cuir, un tableau de bord au fini noir lustré et des essuie-glaces activés par la pluie.

Le Toyota RAV4 Prime XSE 2021 (PDSF de base de 51 590 $ avant incitatifs) ajoute au modèle qui précède des roues de 19 po en alliage, un système audio à écran de 9 po, un toit noir exclusif avec toit ouvrant à commande assistée, un hayon assisté, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et à affichage numérique, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des sièges revêtus de SofTex et de tissu, un intérieur noir avec surpiqûres rouges, un système antivol avec système d’alarme et un système d’éclairage d’accueil.

  •  Offert sur le Toyota RAV4 Prime XSE 2021, le groupe d’options Technologie (+5 400 $) offre l’expérience Prime absolue. Ce groupe ajoute un toit panoramique, un système audio haut de gamme JBL à 11 haut-parleurs avec navigation intégrée, un système Smart Key à toutes les portes, des phares avec mise à niveau automatique et le système d’éclairage avant adaptatif, des sièges sport entièrement revêtus de SofTex, un siège du conducteur avec système de mémorisation, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des sièges chauffants et ventilés à l’avant, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, et une prise de 110 volts/1 500 watts. Ce groupe comprend également les dispositifs de sécurité suivants : l’affichage tête haute, le système de visionnement en plongée, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière.
     

Le RAV4 Prime 2021 sera mis en vente le 13 août 2020. Comme ce fut le cas pour la Prius Prime il y a quelques années, le déploiement national du RAV4 Prime 2021 commencera par le Québec. À mesure que la production s’accélère en 2021, le véhicule sera disponible chez les concessionnaires Toyota de Colombie-Britannique puis dans le reste du Canada.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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