Le Toyota Tundra 2010 : un nouveau moteur de 4,6 litres plus puissant fait du Tundra un leader au niveau de l'économie de carburant


(TORONTO) – Les Canadiens qui ont besoin d’un camion pour travailler recherchent une puissance, un rendement nergtique, des capacits utilitaires et un confort sur lesquels ils peuvent compter. C’est pourquoi Toyota a quip pour l’anne-modle 2010 son pick-up Tundra grand format et prt travailler d’un nouveau moteur V8 de 4,6 litres disponible sur des modles 4x2 et 4x4.  Avec ses 310 chevaux, ses 327 lb-pi de couple et sa cote de consommation combine de 12,1 L/100 km, ce nouveau moteur est 12 % plus puissant et 11 % plus conergtique que le moteur de 4,7 litres qu’il remplace, ce qui fait du Tundra 2010 avec moteur de 4,6 litres le pick-up grand format conventionnel le plus conergtique.  Et finalement, quelle que soit leur configuration de moteur, de cabine ou de caisse, les 15 modles Tundra ont tous reu de srie de nouveaux quipements de scurit et d’autres nouvelles caractristiques, ce qui rend le Tundra capable d’accomplir toutes les tches qu’on doit lui confier.
 Pour l’anne-modle 2010, le Toyota Tundra reoit un nouveau moteur de 4,6 L qui produit 12 % plus de puissance et consomme 11 % moins d'essence que son prdcesseur, une autre ralisation de la philosophie “plus de puissance, moins de carburant” de Toyota , a comment Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc.  En outre, de nouveaux quipements de scurit de srie et de nouveaux groupes d’options offrent aux acheteurs de Tundra une valeur encore plus avantageuse.  Et avec l’ventail de 15 modles que nous offrons, il y a un Toyota Tundra 2010 pour chaque Canadien qui se sert d’un pick-up pour travailler. 
Voici les points saillants de la gamme Toyota Tundra 2010 :
  • Choix entre 15 modles – cinq Tundra 4x2 et 10 Tundra 4x4. Du Tundra 4x2 cabine rgulire et caisse longue de 4,6 L au Tundra 4x4 CrewMax Platinum de 5,7 L, il y a un Tundra pour tous les besoins, tous les gots et tous les budgets.
  • Choix entre trois cabines : cabine rgulire trois places, cabine Double Cab cinq ou six places ou cabine CrewMax cinq ou six places.
  • Choix entre trois longueurs de caisse : 5,5 pieds, 6,5 pieds ou 8,1 pieds – assez longue pour transporter les grands panneaux de contreplaqu, de placopltre ou autres.
  • quipement de scurit additionnel, dont : coussin gonflable de protection des genoux du conducteur de srie sur tous les modles.
  • Plus de modles quips de srie du systme Toyota rglable de mise niveau des phares, plus de modles quips de srie de phares antibrouillards, plus de modles quips de srie de rtroviseurs de remorquage, et un systme de navigation en option amlior qui rpond aux commandes vocales.
  • quipement de commodit additionnel, dont : plus de modles quips de srie de caractristiques comme des lampes de lecture, un rtroviseur intrieur attnuation automatique avec boussole intgre, un ouvre-porte de garage intgr et/ou un sige du passager avant avec dossier rabattable formant une table.
Modles  moteur de 4,6 L :
  • Nouveau moteur V8 i-FORCE de 4,6 L coupl une transmission automatique 6 rapports offrant un mode TRANSPORT/REMORQUAGE et avec systme d’admission commande acoustique (ACIS), disponible sur deux modles 4x2 et trois modles 4x4. Le systme ACIS optimise la puissance et le couple.  Comparativement au moteur de 4,7 L coupl une transmission 5 rapports du Tundra 2009, cette nouvelle combinaison produit 12 % plus de puissance de pointe (310 vs 276), plus de couple de pointe (327 lb-pi vs 313 lb-pi) tout en consommant 11 % moins de carburant (ville/route combine, 12,1 L / 100 km vs 13,6 L / 100 km), ce qui fait du Tundra 2010 avec moteur de 4,6 litres le pick-up grand format conventionnel le plus conergtique.
  • Nouveau groupe Cuir et navigation en option qui ajoute au modle 4x4 Double Cab SR5 de 4,6 L un systme de navigation DVD, des pneus et roues de 20 po en alliage, des siges recouverts de cuir et des siges avant chauffants.
Modles moteur de 5,7 L :
  • Le puissant et capable V8 i-FORCE de 5,7 L est offert dans trois modles Tundra 4x2 et sept modles Tundra 4x4. Ce moteur prouv produit jusqu’ 381 chevaux et jusqu’ 401 lb-pi de couple et permet une capacit de remorquage allant jusqu' 10 800 lb / 4 895 kg, le tout avec une consommation combine ville/route de 13,3 L / 100 km (4x2) ou de 14,5 L / 100 km (4x4).
  • Nouveau modle Toyota Tundra 4x4 CrewMax Platinum de 5,7 L offrant : nouvelles roues de 20 po en alliage d’aluminium, surfaces des siges en cuir perfor, siges avant chauffants et ventils, radio satellite XM et prise audio USB intgres, garnitures en similibois, volant gain de similibois, pommeau du levier de vitesses gain de cuir et de similibois, garnitures intrieures chromes, poignes intrieures de portires peintes argent, glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour le conducteur et le passager avant, et bien plus encore.
 Chez Toyota, nous comprenons que les Canadiens veulent le meilleur rendement possible pour l’argent investi sur leur camion de travail; nous leur rappelons donc que le Toyota Tundra 2010 est l’hritier d’une tradition de 70 ans de fabrication de camions qui ont surmont les conditions les plus difficiles sur la plante , a conclu M. Orton.  C’est pourquoi le Toyota Tundra 2010 est un pick-up grand format et pleine performance qui domine tout ce qui roule sur la route – ou sur le chantier. 
Le pick-up grand format Toyota Tundra 2010 est maintenant en vente dans tout le Canada un prix de dtail suggr du fabricant dbutant 25 310 $.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.