2021 Toyota Tundra Trail Edition 001


TORONTO (Ontario), le 9 septembre 2020 – Il y a des gens qui sont toujours prêts à tout. C’est pour eux que Toyota a conçu le Tundra. Avec sa puissance, ses qualités utilitaires et son confort, sans compter la réputation de Toyota dans la fabrication de camions capables de se jouer des conditions climatiques et de conduite les plus difficiles au monde, le Tundra est le pick-up grand format idéal pour affronter tous les obstacles qui se dresseront sur la route des conducteurs canadiens. Nouveauté pour 2021, Toyota enrichit le Tundra d’un groupe d’options Trail, qui lui ajoute des barres-marchepieds Predator, des roues TRD hors route exclusives et une bonne dose de style bien robuste.

« Que ce soit sur le chantier, sur un site de camping ou dans le cadre d’un rendez-vous galant, le Toyota Tundra est toujours prêt à réaliser des exploits de camion, et les Canadiens peuvent compter sur lui pour accomplir le travail avec puissance et confort », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Cette année, nous sommes heureux d’élargir les choix disponibles, avec le Tundra 4x4 Trail, une nouvelle configuration qui célèbre la passion des Canadiens pour le plein air. »

Le Toyota Tundra 2021 se décline en quatre modèles Double Cab et huit modèles à cabine CrewMax. Robustes et compétents, ils sont tous équipés de série de nombreuses caractéristiques pour accomplir le travail, comme un abattant verrouillable, amovible, facile à abaisser et à relever.

Le groupe propulseur du Tundra est lui aussi prêt à tout. Son formidable V8 i-FORCE de 5,7 litres à la fiabilité éprouvée développe une puissance et un couple impressionnants de 381 chevaux et 401 lb-pi. Ce moteur sophistiqué intègre de nombreuses technologies évoluées permettant d’optimiser sa puissance et son couple tout en gérant la consommation de carburant et les émissions.

Même dans des conditions difficiles, la conduite reste souple et maîtrisée grâce à de solides suspensions, dont un système à double bras triangulaire à l’avant et des ressorts à lames avec amortisseurs à gaz montés de biais à l’arrière. Et parce que les gros travaux nécessitent de gros freins, chaque Tundra dispose d’une impressionnante force de freinage, y compris d’immenses disques de frein de 13,9 pouces et des étriers à quatre pistons.

Chaque Tundra est équipé d’un groupe de remorquage installé en usine comprenant un attelage renforcé, un faisceau de câblage à quatre et sept broches, un refroidisseur supplémentaire de liquide de transmission, un contrôleur de frein de remorque et un indicateur de température du liquide de transmission. Il comprend même un jeu de crochets de remorquage avant.

Bien que robuste à l’extérieur et largement compétent aux endroits stratégiques, le Tundra est dans une classe à part en termes de confort et de sophistication. Quelle que soit l’option de cabine choisie, le spacieux habitacle du Tundra peut accueillir cinq adultes. Les instruments de bord et les commandes placent le conducteur au cœur de l’aventure, alors que les passagers sont choyés avec des aménagements confortables et pratiques. Le Tundra bénéficie également d’une impressionnante panoplie de technologies intelligentes, à commencer par les Services connectés par Toyota, une suite de fonctionnalités à la fois puissantes et simples d’emploi conçues pour simplifier votre vie quotidienne. Les systèmes audio à écran tactile sont rehaussés par la connectivité Bluetooth, la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et les commandes audio sur le volant.

Le Tundra reçoit aussi de série une panoplie impressionnante de technologies de sécurité, dont Toyota Safety Sense, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimule la vigilance du conducteur et l’aide à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 8 coussins gonflables.

Le tout nouveau Toyota Tundra 4x4 CrewMax Trail 2021 (PDSF de base de 51 320 $) est dérivé du SR5 Plus. Il reçoit des roues TRD hors route gris foncé exclusives, des barres-marchepieds Predator, la même calandre qui équipe l’Édition 1794 ornée d’un cadre de couleur assortie, et des sièges en tissu noir avec surpiqûres marron à l’intérieur. Il arbore également des emblèmes extérieurs noirs.

Outre ce nouveau modèle, le Tundra 2021 se décline dans les combinaisons de modèles et de versions CrewMax suivantes :

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax SR5 Plus 2021 (PDSF de base de 47 680 $) reçoit les Services connectés par Toyota version Audio Plus, qui comprend Safety Connect (essai d’un an), 9 haut-parleurs, des roues de 18 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté. 

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Hors route 2021 (PDSF de base de 51 330 $) est dérivé du SR5 Plus, et ajoute le système Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans), des roues hors route de 18 po en alliage chaussées de pneus tout terrain, des amortisseurs Bilstein, des phares et des antibrouillards à DEL, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, et des capteurs de dégagement et de recul.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Hors route Premium 2021 (PDSF de base de 54 330 $) ajoute les caractéristiques suivantes au modèle Hors route : le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Destination Assist (essai d’un an) et la navigation intégrée, des sièges en cuir, une doublure de caisse vaporisée et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Tundra 4x4 TRD Pro 2021 (PDSF de base de 67 980 $) améliore le modèle Hors route Premium en ajoutant des roues de 18 po en alliage forgé, des amortisseurs Fox de 2,5 po, de nombreux composants TRD Pro, un siège du passager à 4 réglages assistés, des phares antibrouillard Rigid Industries et un système audio JBL à 12 haut-parleurs.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Sport Premium 2021 (PDSF de base de 55 680 $) est lui aussi dérivé du SR5 Plus, et ajoute le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an), Service Connect (essai de 10 ans), Destination Assist (essai d’un an), la navigation intégrée, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, un capot avec prise d’air, une doublure de caisse vaporisée et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Tundra 4x4 Platinum 2021 (PDSF de base de 63 850 $) est un modèle CrewMax dérivé du modèle TRD Sport Premium, qui ajoute un système audio JBL à 12 haut-parleurs, des sièges en cuir de première qualité, un siège du conducteur avec système de mémorisation, un siège du passager à 4 réglages assistés, un toit ouvrant à commande assistée, un verrou d’abattant assisté, et des garnitures et des emblèmes Platinum exclusifs.

Le Toyota Tundra 4x4 Édition 1794 2021 (PDSF de base 64 350 $) comprend essentiellement les mêmes caractéristiques que le modèle Platinum. Offert en configuration CrewMax, ce modèle bénéficie de sièges en cuir brun haut de gamme agrémenté de suède, un volant gainé de cuir et au fini grain de bois, des garnitures extérieures chromées et des emblèmes « 1794 Edition » exclusifs.

Le Toyota Tundra 2021 se décline également en quatre modèles Double Cab, comme suit :

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 Plus 2021 (PDSF de base de 46 610 $ avec caisse standard; 48 240 $ avec caisse longue) reçoit le système Audio Plus, qui comprend Safety Connect (essai d’un an), un système audio à écran et 7 haut-parleurs, des roues de 18 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Hors route 2021 (PDSF de base de 49 910 $) est dérivé du SR5 Plus avec caisse standard. Ce modèle reçoit le système Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans), des roues hors route de 18 po en alliage, des amortisseurs Bilstein, des phares et des antibrouillards à DEL, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, et des capteurs de dégagement et de recul.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Sport Premium 2021 (PDSF de base de 54 210 $) est lui aussi dérivé du SR5 Plus avec caisse standard, et ajoute le système Premium Audio avec Remote, qui comprend Remote Connect (essai d’un an), Service Connect (essai de 10 ans), Destination Assist (essai d’un an) et la navigation intégrée, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un toit ouvrant à commande assistée, un capot avec prise d’air, une doublure de caisse vaporisée, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Tundra 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota dans tout le Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tundra.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.
Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada