Canadian Blood Services - Blood Donor 2

 

TORONTO (Ontario), le 25 juin 2020 –  Les besoins en sang sont constants. Même en pleine pandémie. C'est le message que Toyota et Lexus aident les banques de sang du pays à diffuser auprès de la population canadienne grâce à plus d'un million de dollars en publicité.

Toyota Canada renforce son partenariat existant avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec en faisant don de temps de publicité pour communiquer la nécessité constante des dons de sang et d'autres produits sanguins pendant la pandémie de COVID-19, ainsi que pour informer les Canadiens des mesures supplémentaires que ces organismes ont prises pour aider à protéger la santé et la sécurité de leurs donneurs.

Ce soutien accru est offert à point nommé. La demande de sang grimpe rapidement à mesure que les hôpitaux reprennent leurs procédures médicales suspendues au début de la pandémie de COVID-19.

« De nombreux Canadiens cherchent un moyen d'aider leur communauté pendant cette pandémie, et le don de sang est une façon de faire une grande différence », a déclaré Stephen Beatty, vice-président, Affaires commerciales de Toyota Canada Inc. « Nos partenaires de la Société canadienne du sang et d’Héma-Québec ont suggéré que nous pourrions les soutenir, de même que nos concessionnaires de tout le pays, en diffusant un message visant à souligner la nécessité de continuer à aider les patients canadiens au cours des mois à venir. Les gens peuvent faire le choix judicieux de réserver un rendez-vous pour donner du sang ou de s'inscrire en ligne sur la liste des donneurs de cellules souches ou d'organes. »

Au niveau national, on a amplifié ce message en faisant don d'un espace publicitaire réservé aux marques Toyota et Lexus à la télévision en faveur de la Société canadienne du sang, ainsi qu'au moyen d'une campagne coordonnée en ligne et sur les réseaux sociaux. Au niveau local, les concessionnaires Toyota et Lexus de tout le Canada contribuent aussi à cet effort de multiples façons pour encourager les donneurs de sang à réserver tous les rendez-vous disponibles à mesure que grimpera la demande au cours des mois d'été.

« En cette période éprouvante, nous sommes extrêmement reconnaissants que nos partenaires nous aident à communiquer la nécessité de continuer à donner du sang », d'affirmer Ron Vezina, vice-président, Affaires publiques de la Société canadienne du sang. « Notre partenariat avec Toyota Canada nous aide à maintenir la force de notre message pour faire savoir aux Canadiens que nous avons mis en place des mesures de sécurité rigoureuses pour veiller à leur sécurité pendant qu'ils font un don pouvant sauver des vies. »

Depuis 2015, Toyota Canada, Héma-Québec et la Société canadienne du sang collaborent pour améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement de sang au pays. Grâce à des projets de partage des connaissances entre les deux organismes, on a mis à profit les principes du Système de production Toyota pour identifier les possibilités d'améliorer les processus utilisés dans leurs installations de production et de distribution. 

Toyota Canada et ses concessionnaires ont élargi leur soutien en faveur d'Héma-Québec et de la Société canadienne du sang par le biais de contributions financières totalisant plus de 1,5 million de dollars.

Outre ce partenariat national, les concessionnaires Toyota de tout le pays soutiennent régulièrement leurs communautés en offrant des services de navettes, en organisant des cliniques de dons de sang et en offrant de l'espace publicitaire afin d'aider ces organismes à recruter des donneurs au niveau local.

La Société canadienne du sang et Héma-Québec sont responsables du système d'approvisionnement en produits sanguins et en services de transfusion et de transplantation. Les globules rouges, le plasma, les plaquettes et d'autres produits sanguins recueillis sont essentiels pour les patients qui ont besoin d'une opération ou d'un traitement du cancer et pour sauver des vies à la suite d'un traumatisme, notamment après un accident.

Le gouvernement canadien fait remarquer que 52 % des Canadiens ont mentionné qu'eux-mêmes ou qu'un membre de leur famille avaient déjà eu besoin de sang ou de produits sanguins à un moment dans leur vie.

On invite les Canadiens à prendre rendez-vous dès maintenant pour faire un don de sang. Rendez-vous au http://www.blood.ca/fr pour en savoir plus sur la Société canadienne du sang ou au http://www.hema-quebec.qc.ca pour vous renseigner sur Héma-Québec.

                                                                                                    ###

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.