Les hybrides Toyota enregistrent le meilleur mois d’avril de leur histoire
 
TORONTO (Ontario) – 1er mai 2012 – TCI a enregistr 18 732 ventes de vhicules Toyota, Lexus et Scion, une baisse de 3 % par rapport avril 2011, mois qui comprenait deux jours de vente de plus. Ce mois a en outre marqu un changement au niveau des prfrences des consommateurs en faveur des voitures et particulirement des modles hybrides, lesquels ont permis TCI d’enregistrer la meilleure part du march des hybrides de son histoire.
 
Points saillants des ventes de Toyota pour avril 2012 (par rapport avril 2011)
  • Ventes d’hybrides Toyota : 1 931 (hausse de 266,4 %)
    • Ventes de la famille Prius : 1 422 (hausse de 471 % – mois sans prcdent)
    • Ventes de Prius c : 556 (premier mois complet de mise en vente; reprsente le tiers des ventes de voitures sous-compactes Toyota)
  • Ventes de voitures Toyota : 10 200 (hausse de 19,9 %)
    • Ventes de Camry/Camry hybride : 2 079 (hausse de 79,5 %)
    • Ventes de Yaris Hatchback : 723 (hausse de 48,2 %)
 Compte tenu de la hausse du prix de l’essence, un nombre record d’automobilistes canadiens ont opt pour un vhicule hybride Toyota, a dclar Tony Wearing, directeur gestionnaire senior de Toyota Canada Inc. Les Canadiens adorent les petites voitures et ont reconnu instantanment la valeur de la Prius c remarquablement conergtique; de fait, ils en ont achet 556 exemplaires au cours de son premier mois complet de mise en vente, soit plus que les 418 units de la Prius originale lors de sa premire anne complte de commercialisation en 2001. Il est clair que les hybrides sont devenues des vhicules grand public – ce qui prouve encore une fois que 2012 est en passe de devenir l’anne des hybrides. 
 
Points saillants des ventes de Lexus pour avril 2012 (par rapport avril 2011)
  • Total des ventes de Lexus : 1 338 (baisse de 17,6 %)
    • Ventes de CT 200h : hausse de 1,6 % – meilleur mois d’avril de son histoire
    • Ventes de GS 350 : hausse de 684,6 % – deuxime meilleur mois d’avril de son histoire
    • Ventes de la srie IS : hausse de 5,8 %
    • Ventes de LX : hausse de 211 %
 Les modles de luxe hybrides volus de Lexus comptent pour 18,8 pour cent de tous les vhicules Lexus vendus en avril, a affirm Larry Hutchinson, directeur excutif senior. Sachant que les Canadiens adoptent nos hybrides, nous sommes ravis de satisfaire leur demande en tant que fabricant proposant une gamme complte de modles hybrides de luxe. 
 
 
Veuillez cliquer ici pour connatre tous les rsultats de ventes de Toyota Canada Inc. pour avril 2012.  
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota offre la gamme de voitures de tourisme la plus conergtique au Canada, grce son choix ingal de vhicules bnficiant d’une technologie volue comme la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect pour l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s’associent des organismes qui partagent leurs valeurs, comme Evergreen et (par le biais de la Fondation Toyota Canada) Jour de la Terre Canada et Scientists in School, pour faire toujours mieux l o nous habitons, o nous travaillons et o nous nous divertissons. TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-
 
Pour un aperu de l’engagement de Toyota agir en harmonie avec l’environnement et acclrer l’avnement de la mobilit viable, veuillez cliquer ici et consultez le Rapport environnemental de Toyota pour l’Amrique du Nord.