TORONTO (Ontario), le 4 octobre 2022 – Les concessionnaires Toyota des provinces atlantiques canadiennes ont annoncé aujourd'hui qu'ils allaient égaler le don de 100 000 $ fait la semaine dernière par Toyota à l'appel de la Croix-Rouge canadienne pour les victimes de l'ouragan Fiona, doublant ainsi le soutien de l'entreprise aux efforts de secours en cours dans les communautés de l'Est du Canada touchées par la tempête de la semaine dernière.

La Croix-Rouge canadienne est actuellement sur le terrain où elle travaille en étroite collaboration avec les dirigeants communautaires pour fournir une aide humanitaire d'urgence, y compris des services de soutien tels que des abris, de la nourriture et des vêtements, ainsi qu'un soutien émotionnel pour les victimes.

« Tout au long de l'année, les concessionnaires Toyota soutiennent activement leurs communautés locales et, lorsque le Canada atlantique a été durement touché par l'une des pires tempêtes de son histoire, nous savions que nous devions apporter le plus de soutien possible aux personnes qui ont été touchées. Nous sommes fiers de soutenir la Croix-Rouge canadienne et ses équipes qui sont en première ligne pour fournir des ressources et des secours essentiels alors que les communautés continuent de se rétablir et de se reconstruire ». - Charles Roussel et Joshua MacGrath, membres de l'équipe de communication des concessionnaires Toyota de la zone Atlantique

La semaine dernière, Toyota Canada Inc., Toyota Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada et Toyota Services Financiers ont fait un don combiné de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne. En collaboration avec ses concessionnaires des provinces atlantiques canadiennes, Toyota contribuera désormais à hauteur de 200 000 $ à l'appel de la Croix-Rouge canadienne pour les victimes de l'ouragan Fiona.

« Les pensées de toute la famille Toyota accompagnent les Canadiens qui vivent dans les provinces touchées, y compris nos clients, nos concessionnaires, nos employés et les communautés, dans leurs efforts pour faire front commun et surmonter cette catastrophe historique », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de TCI. « Nous pensons qu'il est important de soutenir les efforts de rétablissement d'organismes comme la Croix-Rouge canadienne, qui s'efforcent de fournir des abris, des ressources essentielles et d'autres formes de soutien aux personnes qui ont été touchées par cette catastrophe naturelle. »

Les Canadiens qui sont en mesure de contribuer sont encouragés à faire un don financier au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada en ligne à https://www.croixrouge.ca// ou en composant le 1 800 418-1111.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###