DCAC_contest_logo_FR

 

  • Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2022 est ouvert le 27 septembre

  • Les enfants de 15 ans ou moins sont invités à dessiner leur voiture du futur

  • Les gagnants courent la chance de gagner 15 000 $ US et un voyage au Japon pour participer au concours mondial

 

TORONTO (Ontario), le 4 octobre 2021 - Les enfants canadiens sont invités à contribuer à rendre le monde meilleur en imaginant et en concevant la voiture du futur. Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2022 encourage les enfants à se servir de leurs crayons, crayons de couleur et pinceaux pour présenter leurs créations sur papier.

Alors que la société continue d'être confrontée à de nombreux défis sociaux et environnementaux, nous caressons l'espoir que la génération qui suivra – nos enfants et les jeunes – nous présentera des idées inédites qui nous procureront l'inspiration nécessaire pour apporter les changements nécessaires.

Au cours des dernières années, le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota a évolué. De la compétition de talents en arts visuels qu'il était, il s'est transformé en une scène où les jeunes les plus imaginatifs au monde peuvent présenter leurs idées visant à changer le monde.

Nous encourageons nos jeunes artistes à expliquer les idées novatrices qu'expriment leurs œuvres. Leur création peut-elle aider à sauver nos océans et notre environnement? Peut-elle aider les gens à se déplacer d'un endroit à un autre? Est-ce qu'elle exploite une nouvelle source d'énergie renouvelable? Les participants devront fournir aux juges une description et une explication de leur dessin et dire pourquoi il est important.

Le concours de cette année a été lancé le 27 septembre, et les œuvres peuvent être soumises jusqu'au 3 décembre 2021. Les soumissions peuvent être réalisées par divers moyens traditionnels, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur.

Les trois finalistes seront choisis dans trois catégories d'âge : moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. Chacun des neuf finalistes canadien gagnera une carte-cadeau de 250 $ de KiwiCo. Mieux encore, les finalistes du Canada participeront au concours mondial organisé par Toyota Motor Corporation pour courir la chance de gagner un voyage au Japon, ainsi que l'un de trois grands prix d'une valeur de 15 000 $ US.

Pour plus de renseignements sur les conditions générales du concours, y compris la façon de soumettre des participations, ainsi que des exemples de participations gagnantes des années précédentes, visitez le site https://www.toyota.ca/toyota/fr/dream-car-art-contest.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier pour le marché nord-américain.

###