Toyota_Safety_Sense


Nous avons tous vécu l'expérience. La voiture que vous suivez s'arrête soudainement et  votre sang ne fait qu'un tour, car vous ne disposez que d'une fraction de seconde pour réagir. Si vous arrivez à éviter un accident, c'est souvent parce que vous avez réagi rapidement d'instinct. Mais  nous le savons tous : il peut arriver que les choses  se passent trop rapidement pour que nous puissions éviter l'inévitable.

Notre solution consiste à proposer un équipement de prévention des accidents sans égal : la suite Toyota Safety Sense (TSS) – équipée du freinage d'urgence automatique (AEB). Depuis qu'elle a été annoncée en 2015, la suite TSS est devenue un précurseur en matière de sécurité, et elle a contribué à préparer la voie pour l'addition du système AEB sur de nombreux véhicules dans toute l'industrie. En 2018, nous avons introduit la deuxième génération de la suite TSS, qui offre une perception et un rendement améliorés, avec notamment la capacité à détecter les cyclistes le jour et les piétons en condition de faible éclairage.

Seulement cinq ans après son introduction, la suite TSS est maintenant de série sur 18 modèles Toyota, tandis que Lexus inclut le Système de sécurité Lexus+ (LSS+) de série sur tous ses modèles.

Nous sommes fiers de notre annonce récente concernant le lancement de notre suite de sécurité de troisième génération : la suite LSS+ 2.5, fondée sur le système AEB. La Lexus IS 2021 a été dévoilée au début de juin et sera équipée de la suite LSS+ 2.5, qui représente un perfectionnement des systèmes de sécurité en aidant notamment à prévenir d'autres types de collisions, en offrant une assistance à la direction additionnelle et plus encore. Nous continuerons de perfectionner les suites TSS et LSS+ pour aider à éliminer les accidents de la route et démocratiser de nouvelles technologies, afin de diriger l'industrie vers le but recherché : un monde sans décès sur la route.