• Une hausse de 2,9 % des ventes globales a permis d’enregistrer un mois de novembre record pour Toyota Canada Inc.
  • Lexus Canada enregistre son 17e mois record consécutif et dépasse son record de ventes annuelles

 

TORONTO (Ontario), le 1er décembre 2017. – Alors qu’elle est disponible depuis seulement six mois – et dans une seule province – la réponse du public à la Prius Prime hybride branchable a confirmé les premières critiques enthousiastes des journalistes automobiles, ce qui lui a permis de surpasser de plus de 300 % les meilleures ventes totales pour une année complète réalisées par le modèle de la génération précédente.

 

Initialement offerte exclusivement aux consommateurs québécois, traditionnellement friands de véhicules hybrides, Toyota Canada Inc. (TCI) a vendu 649 Prius Prime hybrides branchables depuis son lancement en juin. Au cours des deux premiers mois uniquement, TCI a vendu plus d’unités de la nouvelle Prius Prime qu’elle n’avait écoulé d’unités de la génération précédente durant l’ensemble de sa première année de vente.

 

Mois de novembre record pour Toyota Canada Inc., avec une hausse de 2,9 %

Dans l’ensemble, TCI a rapporté des ventes totales de 16 963 unités au cours d’un mois de novembre record, une hausse de 2,9 % par rapport à novembre 2016. La division Toyota a vendu 15 052 unités, soit une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière, ce qui représente également un record mensuel.

 

Lexus Canada dépasse son record de ventes annuelles en seulement 11 mois

La division Lexus a réalisé son 17e record mensuel consécutif avec 1 911 véhicules de luxe vendus, soit une hausse de 1,9 % par rapport à novembre 2016. La marque de luxe a également surpassé son record de ventes annuelles, ayant écoulé 23 210 unités à ce jour, soit une hausse de 11,8 % par rapport à l’année dernière.

 

Autres points saillants des ventes du mois de novembre

  • Toyota Camry : 1 425 unités vendues, soit une hausse de 72,5 %
  • Camions TCI : 9 401 unités vendues, soit une hausse de 5,9 % (nouveau record pour novembre)
  • Lexus RX : 751 unités vendues, soit une hausse de 15,2 % (nouveau record pour novembre)
  • Toyota Sienna : 1 184 unités vendues, soit une hausse de 25,8 %
  • Toyota Highlander : 1 192 unités vendues, soit une hausse de 11,3 % (nouveau record pour novembre)
  • Toyota RAV4 : 3 843 unités vendues, soit une hausse de 5,6 % (nouveau record pour novembre)

 

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en novembre, veuillez cliquer ici.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###