TORONTO, Ontario, 27 mai 2015 – Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 514 véhicules Lexus NX200t de l’année-modèle 2015.
Les véhicules concernés sont équipés d'un système de freins antiblocage (ABS), d'un régulateur de traction (TRAC) et d'un système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) qui sont commandés par l'actionneur ABS. Il est possible qu'un composant se trouvant à l'intérieur de l'actionneur soit endommagé pendant l'assemblage et qu'il fonctionne anormalement par la suite. Dans certaines conditions de conduite, si l'ABS est activé, cela pourrait entraîner la perte de la stabilité du véhicule, ce qui peut augmenter les risques d'un accident.
À ce jour, Toyota n’est au courant d’aucun cas de collision, de blessure ou de décès lié à cette condition.
Tous les propriétaires connus des véhicules Lexus concernés recevront un avis par la poste. Les concessionnaires Lexus inspecteront l'actionneur ABS et, au besoin, le remplaceront par un neuf.
Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet du rappel, les clients sont priés de communiquer avec le Service à la clientèle Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).
- 30 -