toyota-2017-prius-c-technology-absolutely-red-s
 

TORONTO (ONTARIO), le 15 mars 2017. – Elle est conçue pour la vie moderne et pour la conduite en ville. C’est la Toyota Prius c, le membre le plus éconergétique de la famille Prius. Pour 2017, Toyota a doté chaque Prius c d’un superbe ensemble de jupes noir mat qui met en valeur son design avant-gardiste et son allure de citadine raffinée. Toute la gamme de modèles Prius c reçoit en outre de nouvelles caractéristiques de sécurité.

« Ne vous laissez pas tromper par ses dimensions réduites et par son empreinte carbonique modeste. La Prius c est la petite hybride qui déborde d’enthousiasme », a expliqué Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Toyota Prius c 2017 allie un style saisissant, des dimensions compactes, une tenue de route dynamique et un impressionnant arsenal technologique. »

La Prius c est offerte en deux modèles : la Prius c (avec groupe Amélioré en option) et la Prius c Technologie.

Nouveauté pour 2017, chaque Prius c est désormais équipée de série de la suite Toyota Safety Sense – C. Cet ensemble de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques, rehausse les compétences du conducteur et atténue les effets des collisions.

Autre nouveauté pour 2017, chaque version est habillée d’un ensemble de jupes noir mat, qui comprend un aileron inférieur de pare-chocs avant, des pare-boue latéraux, une calandre avant et un pare-chocs arrière. La Prius c avec groupe Amélioré reçoit des roues de 15 pouces restylées en alliage, tandis que la Prius c Technologie haut de gamme bénéficie de roues de 15 pouces en alliage et de couvercles de phares antibrouillards redessinés.

Sous le capot, le système hybride synergétique Toyota de la Prius c s’articule autour d’un moteur de 1,5 L à cycle Atkinson à l’excellent rendement énergétique, d’une transmission automatique à variation continue (CVT) et d’une puissante batterie de stockage. Cette combinaison développe une puissance nette de 99 chevaux, idéale pour la conduite urbaine. Encore plus impressionnant, la Prius c offre des cotes de consommation ville et ville/route combinée, respectivement, de seulement 4,5 L/100 km et 4,7 L/100 km. La Prius c offre aussi plusieurs modes de conduite économes en carburant, comme le mode ECO et le mode EV.

La Prius c se distingue par une polyvalence exceptionnelle. Sa conception à hayon et sa banquette arrière à dossier rabattable permettent de dégager 484 litres de volume de chargement – assez pour contenir quatre sacs de golf ou plusieurs planches à neige. Avec sa silhouette triangulaire et élancée, la carrosserie n’est pas seulement futuriste, elle possède aussi des qualités aérodynamiques exceptionnelles lui permettant de fendre l’air pour minimiser la résistance. Pour couronner le tout, elle est livrable en une magnifique palette de couleurs expressives.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, la Prius c bénéficie, en plus de la suite Toyota Safety Sense – C, du Système de sécurité Star qui comprend six technologies de sécurité active pour aider les conducteurs à éviter les incidents. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, mentionnons aussi 7 coussins gonflables, des feux d’arrêt à DEL, un système de surveillance directe de la pression des pneus, et plus encore.

Chaque modèle reçoit une généreuse panoplie d’équipements de confort, de commodité et de technologie.

La Toyota Prius c 2017 (PDSF de base de 21 975 $) reçoit un système audio à écran de 6,1 pouces avec prise d’entrée audio USB et connectivité BluetoothMD, la climatisation avec contrôle automatique de la température, un écran multifonctions ACL de 3,5 pouces, des verrous de portière assistés avec accueil sans clé, des glaces en verre anti-UV, un indicateur de température extérieure, des commandes au volant pour le système audio et le système de gestion environnementale, une multitude de rangements bien pensés dans l’habitacle, une prise de courant de 12 volts pour appareils électroniques personnels, des roues de 15 pouces en acier, deux rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée, un aileron arrière, des phares à DEL et plus encore.

Ce modèle est également livrable en option avec un groupe Amélioré (PDSF de base de 23 470 $), qui ajoute deux haut-parleurs supplémentaires au système audio, des réglages supplémentaires au siège du conducteur, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables pour encore plus de souplesse, des sièges en tissu de qualité supérieure, un régulateur de vitesse, des essuie-glaces à intermittence variable, un tableau de bord garni de cuir synthétique, un cache-bagages, des rangements supplémentaires dans l’habitacle, des roues de 15 pouces en alliage et une caméra de recul.

La Prius c Technologie 2017 (PDSF de base de 26 980 $) reçoit un système audio à 6 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, un système audio à écran avec navigation, l’accès à la base de données musicale Gracenote, la reconnaissance vocale évoluée et plus encore. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, citons aussi les commandes Touch Tracer intégrées au volant et le système Smart Key avec démarreur à bouton-poussoir. La Prius c Technologie reçoit aussi des phares antibrouillards à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des roues de 15 pouces en alliage, un régulateur de vitesse, des rangements supplémentaires dans l’habitacle, un volant et un tableau de bord garnis de cuir synthétique, un cache-bagages, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables pour encore plus de souplesse, des réglages supplémentaires du siège du conducteur, des sièges recouverts de cuir synthétique SofTex, et plus encore.

La Toyota Prius c 2017 est en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour à www.toyota.ca/priusc.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.