Tokyo, Japon (10 juin 2014) — Toyota présentera une exposition consacrée exclusivement à la « Camatte »1, un concept familial sportif et personnalisable, au Salon international du jouet de Tokyo 20142.
 
Plan du stand "Laboratoire Camatte"
 
Le concept Camatte, qui a été exposé pour la première fois au Salon international du jouet de Tokyo 2012, présente l'attrait des voitures aux automobilistes présents et futurs en permettant aux parents et aux enfants de partager la joie que procurent la conduite et la personnalisation.
 
Le stand de Toyota, désigné Laboratoire Camatte, est divisé en deux zones : un Laboratoire technique qui donne aux visiteurs un vue en gros plan des éléments fonctionnels intérieurs de la voiture, et un Laboratoire de design pratique qui permet aux visiteurs de personnaliser facilement une Camatte.
 
Survol du stand :
 
Laboratoire technique
Une « Camatte57s »3 sera exposée sans ses panneaux de carrosserie pour permettre de voir le boîtier de direction et les engrenages du différentiel. Les visiteurs pourront facilement voir les pièces mobiles internes lorsque le volant de direction et l'accélérateur seront actionnés, ce qui permettra de comprendre aisément leur fonctionnement.
 
Laboratoire de design
Une « Camatte57s Sport »3 sera exposée avec des DEL sur son capot. Les visiteurs pourront personnaliser le véhicule en affichant leurs propres dessins numériques à l'aide des DEL.
 
Véhicule exposé au Laboratoire technique
 
Véhicule exposé au Laboratoire de design
 
1Le nom Camatte est basé sur le mot japonais qui signifie prendre soin, et cette désignation évoque l’idée de « prendre soin des autres » et de « prendre soin des voitures ».
2Ouvert du 12 au 15 juin au Big Sight de Tokyo, dans l'arrondissement de Koto; journées des acheteurs : 12 et 13 juin; journées pour le public : 14 et 15 juin
3Les concepts Camatte57s et Camatte57s Sport ont été exposés pour la première fois au Salon du jouet de Tokyo 2013.
 
- 30 -