2018 Toyota Tundra Crewmax Platinum 08

 

TORONTO (Ontario), le 21 novembre 2017. – Rendez-vous chaque fois à bon port avec style et en tout confort à bord du pick-up grand format Toyota Tundra. Puissante et robuste, mais aussi étonnamment raffinée, la gamme Tundra accueille deux nouveaux modèles pour 2018, soit le Tundra TRD Sport en configurations Double Cab et CrewMax. En outre, les pick-up Tundra 2018 reçoivent un design modernisé, des technologies de sécurité supplémentaires comprenant la suite Toyota Safety Sense P, des technologies de commodité mises à jour, et plus encore.

« Au moment d’acheter un nouveau camion, les propriétaires de pick-up sont les plus fidèles à la marque. Avec le Tundra, nous avons décidé de créer un pick-up grand format susceptible d’attirer de nouveaux clients vers la marque Toyota », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Notre succès prouve que le Tundra dispose de nombreux atouts, que ce soit sa puissance infatigable, son style audacieux, son confort ou ses équipements, agréablement surprenants pour les amateurs de pick-up qui n’ont jamais conduit de Tundra. Avec deux nouveaux modèles TRD Sport et les améliorations apportées à l’ensemble de notre gamme, nous sommes heureux de présenter le Tundra 2018 aux Canadiens. »

La silhouette audacieuse et incisive du Tundra 2018 dégage une impression de puissance et de grandes capacités. Pour 2018, tous les modèles arborent une nouvelle calandre et de nouveaux phares, ainsi que des feux de jour à DEL. Cet équipement vient s’ajouter à d’autres équipements très appréciés des conducteurs, comme l’abattant verrouillable facile à abaisser, à relever et à déposer, ainsi que les grandes poignées de portières faciles à saisir, même avec d’épais gants de travail. Comme les années précédentes, le Tundra 2018 est disponible en plusieurs combinaisons de carrosserie, dont les Double Cab avec caisse de 6,5 pi ou 8,1 pi et les cabines CrewMax avec caisse de 5,5 pi. Les Canadiens pourront ainsi choisir plus facilement le pick-up qui convient à leurs besoins.

À l’intérieur, on est frappé par le confort et l’habitabilité. Les modèles Double Cab peuvent accueillir cinq ou six adultes (selon le modèle), tandis que les modèles à cabine CrewMax sont dotés d’une vaste cabine pouvant recevoir cinq passagers. Tous les modèles disposent d’une banquette arrière divisée 60/40 qui se rabat d’une seule main pour donner un espace de rangement du plancher au plafond, derrière les sièges avant. Les modèles Double Cab bénéficient d’un compartiment de rangement supplémentaire, dissimulé sous la banquette. Le conducteur appréciera son siège confortable et les instruments et commandes savamment disposés, dont un écran multifonctions de 4,2 po offert de série pour tous les modèles (une nouveauté cette année). Parmi les autres équipements de série pour tous les modèles, mentionnons le régulateur de vitesse, la climatisation, des verrous de portières assistés, un système audio à écran avec reconnaissance vocale, connectivité Bluetooth et commandes montées au volant, un tachymètre et un ordinateur de bord, des pare-soleil coulissants, une prise de courant de 12 volts pour appareils électroniques personnels, des crochets pour vêtements, une boîte à gants verrouillable, des tapis protecteurs toutes saisons, et plus encore.

Les pick-up sont synonymes de puissance, et le Toyota Tundra 2018 en apporte généreusement la preuve avec un choix de deux cylindrées. La plupart des modèles sont équipés d’un V8 i-FORCE de 5,7 L développant 381 chevaux et un couple de 401 lb-pi. La capacité de remorquage varie de 3 992 à 4 535 kg (8 800 et 10 000 lb), selon le modèle. Toyota propose également un Tundra doté d’un très efficace V8 i-FORCE de 4,6 L qui développe un couple maximum de 327 lb-pi et offre une capacité de remorquage de 2 948 kg (6 500 lb).

Les deux moteurs sont dotés de l’injection séquentielle multipoint à commande électronique, d’un système intelligent de commande électronique du papillon des gaz, du maintien électronique du démarreur et de tuyaux d’échappement en acier inoxydable. Ces moteurs sont jumelés à une boîte automatique 6 rapports Super ECT avec mode séquentiel de passage des vitesses et surmultipliée.

La transmission qui équipe les modèles dotés d’un moteur de 5,7 L comprend un mode remorquage/transport, un convertisseur de couple verrouillable, un refroidisseur de liquide de transmission et un réchauffeur de liquide de transmission automatique. Les modèles Tundra équipés du moteur de 5,7 L comprennent également un contrôleur de freins de remorque avec stabilisation de remorque, ainsi que l’ensemble de remorquage Toyota qui comprend un attelage de haute capacité, des connecteurs à 4 et à 7 broches, un refroidisseur de liquide de transmission additionnel et un indicateur de température du liquide de transmission. 

Les modèles 4x4 reçoivent le système 4RM Toyota activé sur demande à l’aide d’une touche, avec différentiel arrière automatique à glissement limité.

Côté sécurité, le Toyota Tundra bénéficie d’une impressionnante panoplie de systèmes de sécurité active et passive. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont équipés de série de Toyota Safety Sense P. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses, rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles Tundra 2018, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables et une caméra de recul.

Le Tundra 2018 se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Tundra 4x2 Double Cab SR5 Plus 5,7 L 2018 (PDSF de départ : 42 190 $) reçoit un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente côté conducteur, un système d’accueil sans clé, des roues de 18 po en alliage, une caisse de 8,1 pi, des rails sur la caisse avec quatre taquets d’arrimage, un système de phares à mise de niveau manuelle, des antibrouillards, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 4,6 L 2018 (PDSF de départ: 39 590 $) reçoit des garnitures de tableau de bord, des poignées de portières intérieures et des rétroviseurs de couleur noire, des roues de 18 po en acier stylisé, une caisse de 6,5 pi, un système de phares à mise de niveau manuelle, un connecteur de contrôle des freins, et plus encore.

  • Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant le groupe SR5 Plus qui comprend les équipements suivants : glaces assistées avec auto-descente côté conducteur, système d’accueil sans clé, garnitures chromées, éclairage de la zone des pieds, système audio amélioré avec écran de 7 po, roues de 18 po en alliage, sièges avant chauffants, siège du conducteur à 8 réglages assistés, rails sur la caisse avec quatre taquets d’arrimage, antibrouillards, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 Plus 5,7 L 2018 (PDSF de départ : 46 190 $) reçoit un système audio à écran de 7 po, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des glaces assistées avec auto-descente côté conducteur, des garnitures intérieures argentées et chromées, un éclairage de la zone des pieds, un système d’accueil sans clé, des roues de 18 po en alliage, un cadre de calandre chromé, un ensemble de remorquage, une caisse de 6,5 pi, des rails sur la caisse avec quatre taquets d’arrimage, un système de phares à mise de niveau manuelle, et plus encore. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options suivants :

  • Nouveauté pour 2018, le groupe TRD Sport amortisseurs Bilstein calibrés TRD Sport, suspension calibrée sport avec barre antiroulis TRD avant et arrière, roues de 20 po en alliage, lunette arrière coulissante assistée, système de navigation, ouvre-porte de garage, capteurs de dégagement et de recul, prise d’air sur le capot, système antivol, phares et antibrouillards à DEL, éléments de finition TRD, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 Plus 5,7 L à caisse longue 2018 (PDSF de départ : 46 390 $) reçoit un système audio à écran de 7 po, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des glaces assistées avec auto-descente côté conducteur, des garnitures intérieures argentées et chromées, un éclairage de la zone des pieds, un système d’accueil sans clé, des roues de 18 po en alliage, un cadre de calandre chromé, un ensemble de remorquage, une caisse de 8,1 pi, des rails sur la caisse avec quatre taquets d’arrimage, un système de phares à mise de niveau manuelle, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab Limited 5,7 L 2018 (PDSF de départ : 55 690 $) reçoit un système audio à écran de 7 po avec navigation, le contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des surfaces des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, une boussole, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente côté conducteur et passager avant, une lunette arrière coulissante assistée, des garnitures de tableau de bord en matériau souple et au fini grain de bois, des garnitures de portières en matériau souple, un volant gainé de cuir, un ouvre-porte de garage, des capteurs de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol avec capteur de bris de verre, un système d’accueil sans clé, des roues de 20 po en alliage, une calandre de type billette, un ensemble de remorquage, une caisse de 6,5 pi avec doublure de caisse giclée, des rails sur la caisse avec taquets d’arrimage, un système de phares automatiques, un système de phares à mise de niveau manuelle, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax SR5 Plus 5,7 L 2018 (PDSF de départ : 47 790 $) reçoit un système audio à écran de 7 po, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des glaces assistées avec auto-descente côté conducteur, une lunette arrière coulissante à ouverture verticale assistée, des garnitures intérieures argentées et chromées, un système d’accueil sans clé, des roues de 18 po en alliage, des extrémités de pare-chocs chromées, un ensemble de remorquage, une caisse de 5,5 pi, des rails sur la caisse avec taquets d’arrimage, un système de phares à mise de niveau manuelle, des antibrouillards, et plus encore. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options suivants :

  • Nouveauté pour 2018, le groupe TRD Sport ajoute les équipements suivants : amortisseurs Bilstein calibrés TRD Sport, suspension calibrée sport avec barre antiroulis TRD avant et arrière, roues de 20 po en alliage, lunette arrière coulissante assistée, système de navigation, ouvre-porte de garage, capteurs de dégagement et de recul, prise d’air sur le capot, système antivol, phares et antibrouillards à DEL, éléments de finition TRD, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Limited 5,7 L 2018 (PDSF de départ : 57 590 $) reçoit un système audio à écran de 7 po avec navigation AVN haut de gamme, le contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des surfaces des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, une boussole, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente côté conducteur et passager avant, une lunette arrière coulissante à ouverture verticale assistée avec dégivreur, des garnitures de tableau de bord en matériau souple et au fini grain de bois, des garnitures de portières en matériau souple, un volant gainé de cuir, un ouvre-porte de garage, des capteurs de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol avec capteur de bris de verre, un système d’accueil sans clé, des roues de 20 po en alliage, un toit ouvrant à commande assistée, une calandre de type billette, un ensemble de remorquage, une caisse de 5,5 pi avec doublure de caisse giclée, des rails sur la caisse avec taquets d’arrimage, un système de phares automatiques, un système de phares à mise de niveau manuelle, et plus encore.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Platinum 5,7 L 2018 (PDSF de départ : 60 390 $) reçoit un système audio JBL à écran de 7 po avec navigation AVN haut de gamme, le contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 10 réglages assistés avec système de mémorisation, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des surfaces des sièges en cuir haut de gamme, des sièges avant chauffants et ventilés, une boussole, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente côté conducteur et passager avant, une lunette arrière coulissante à ouverture verticale assistée avec dégivreur, des garnitures de tableau de bord en cuir, des garnitures de portières en matériau souple, un volant gainé de cuir, un ouvre-porte de garage, des capteurs de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol avec capteur de bris de verre, un système d’accueil sans clé, des roues de 20 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée asservis au système de mémorisation avec clignotants et lampes d’éclairage du sol intégrés, un toit ouvrant à commande assistée, une calandre de type billette, un ensemble de remorquage, une caisse de 5,5 pi avec doublure de caisse giclée, des rails sur la caisse avec taquets d’arrimage, un système de phares automatiques, un système de phares à mise de niveau manuelle, et plus encore.

  • Il est possible de commander ce modèle en version Édition 1794 avec un volant et un pommeau de levier de vitesses au fini grain de bois et gainés de cuir, des sièges en cuir haut de gamme agrémenté de suède, un cadre de calandre chromé et autres éléments de finition, des emblèmes Édition 1794 exclusifs, et plus encore.

 

Le Toyota Tundra 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota dans tout le Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tundra.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur exclusif des véhicules Toyota et Lexus au Canada. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au Canada, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution de pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des automobilistes canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

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