OR3

 

TORONTO (ONTARIO), le 14 décembre 2017 – C'est ce mois-ci que débutera la construction de ce qui sera le plus grand établissement concessionnaire Toyota du Canada : une toute nouvelle salle de montre et un atelier de service ultramodernes pour OpenRoad Toyota – Richmond.

 

« Nous sommes fier du service que nous offrons depuis près de 40 ans, et grâce à nos nouvelles installations nous pourrons continuer à offrir la meilleure expérience de service à nos clients actuels et futurs de la région de Vancouver », affirme Christian Chia, concessionnaire dirigeant d'OpenRoad Toyota.  « Notre nouvel établissement sera cinq fois plus grand que nos installations actuelles et bénéficiera de nombreux dispositifs écologiques, en plus d'offrir plus d'espace pour exposer et entretenir toute la gamme de modèles Toyota, y compris la gamme la plus populaire de véhicules hybrides écoénergétiques au monde. »

 

L'histoire d'OpenRoad Toyota – Richmond remonte à 1978, l'établissement ayant débuté avec une modeste salle de montre sur Granville Avenue. En 1985, l'établissement a déménagé à son adresse actuelle au centre de concessionnaires automobiles de Richmond. Les nouvelles installations seront construites en face de l'établissement actuel pour que les automobilistes puissent observer le progrès des travaux lorsqu'ils visiteront OpenRoad Toyota – Richmond pour y faire entretenir leur Toyota.

 

Avec une superficie de 205 000 pieds carrés, le nouvel établissement offrira aux clients Toyota un riche aménagement, avec notamment : deux salons, une aire de jeu pour les enfants et un café service complet avec téléviseurs, foyer et réseau Wi-Fi. La nouvelle salle de montre de plus de 15 000 pieds carrés sera la plus grande salle d'exposition Toyota de la Colombie-Britannique. On pourra y exposer pas moins de 36 véhicules sur deux niveaux, et un espace intérieur sera prévu pour la livraison simultanée de dix véhicules neufs.

 

Les concessionnaires Toyota sont réputés pour l'excellence de leur service à la clientèle, et OpenRoad Toyota – Richmond sera fidèle à cette tradition avec une aire de réception permettant d'accueillir 12 véhicules destinés à l'atelier, 30 postes de travaux mécaniques et quatre postes de service express pour les interventions de routine comme les changements d'huile. Deux lave-autos et six postes de finition esthétique veilleront à ce que chaque Toyota sortant de l'établissement ait un aspect éclatant, à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Les nouvelles installations d'OpenRoad Toyota – Richmond présentent une conception architecturale frappante qui incorpore de nombreux équipements écologiques de pointe. Citons par exemple un toit vert et un système de captage des eaux pour les lave-autos, des dispositifs de chauffage et de climatisation à haut rendement, un éclairage à DEL et plus encore.

 

Aujourd'hui, Cyril Dimitris, vice-président, Ventes et marketing de Toyota Canada Inc., assistera à une cérémonie d'inauguration spéciale des travaux de construction sur le nouveau site Open Road Toyota - Richmond.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###